Mise à jour du Forum

Comment ça marche ? Un problème technique avec le forum ?
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine
Messages : 527
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Bernières sur mer (14)

Mise à jour du Forum

Message par feesa » 16 sept. 2019, 17:59

Bonjour,
bon cette fois ci il faut y aller pour de vrai ;) Je vous propose donc de mettre à jour le forum dans sa nouvelle version cette semaine.
Pour cela j'ai besoin de bloquer le forum un soir durant environ 3 heures.
Je vous propose de faire ça jeudi 19 septembre entre 18h00 et 21h00.

Qu'est-ce qui va changer ?
> tout d'abord l'interface graphique. Le thème actuellement utilisé n'étant pas compatible avec la nouvelle version du forum j'ai été obligé d'en choisir un nouveau. J'en ai pris un qui me semble propre et plutot bien fait (mais ça c'est juste un avis perso ;)).
J'ai choisi un thème qui occupe l'intégralité de la largeur de l'écran et qui s'adapte correctement aux écans de petite taille comme ceux de vos téléphones (voir copie d'écran ci dessous).
> on va aussi perdre tous les développements spécifiques qu'on a mis en place sur le forum : les fiches bateaux et les fiches clubs dans vos signatures, la carte des membres et la page d'accueil du site.

Voilà, donc sauf contre-ordre de votre part, on migre le forum jeudi 19 septembre de 18h00 à 21h00.
Attention, le forum risque d'être accessible à certains moments durant ces 3 heures : pour autant je ne peux en aucun cas vous assurer que les messages que vous déposerez durant ces 3 heures seront bien conservés. L'idéal est d'attendre mon feu vert pour recommencer à utiliser le forum ;)
Annotation 2019-09-16 174703.jpg
(149.73 Kio) Téléchargé 0 fois



Avatar de l’utilisateur
olivier81
Caphornier intergalactique
Messages : 11833
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mise à jour du Forum

Message par olivier81 » 16 sept. 2019, 18:23

feesa a écrit :on va aussi perdre tous les développements spécifiques[/b] qu'on a mis en place sur le forum : les fiches bateaux et les fiches clubs dans vos signatures, la carte des membres et la page d'accueil du site.
ça c'est un peut dommage car c'est bien pratique :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 1685
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Mise à jour du Forum

Message par Nicolas » 16 sept. 2019, 19:01

Bah, si Feesa dit qu'il faut faire comme ça... j'ai pas les connaissances ni le temps ni l'envie de m'en occuper donc...
Pour ma part, vas-y, et merci pour le boulot.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mise à jour du Forum

Message par Phil » 16 sept. 2019, 19:20

Fais au plus simple.
Merci!

Manille
Capitaine
Messages : 434
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Mise à jour du Forum

Message par Manille » 16 sept. 2019, 19:39

Merci de t'en occuper et du coup de faire en sorte que ce belle endroit puisse continuer à être :P

Donc pas de pb non plus, et on s'adaptera aux changements.
Merci encore une fois à tous ceux qui s'occupent des différentes maintenances :lii
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

londe
Capitaine au long cours
Messages : 649
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Mise à jour du Forum

Message par londe » 16 sept. 2019, 20:51

Pas mal le graphisme de la copie d'écran ! S'il faut le faire, autant migrer.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Légende du Forum
Messages : 4919
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Mise à jour du Forum

Message par gaston » 16 sept. 2019, 23:06

ben s'il faut le faire... hop... il faut....

seule interrogation : la perte de la page d'accueil.... c'est "telle qu'elle est" ou "y'a pu du tout" ?
y'a pu, ça serait génant quand même... mais sui ça change ety qu'il y a, alors on s'adapte....

j'avais regretter mon p'ti dossier cinauo dans le afiche bateau concernant la bête... mais bon, on va survivre ;)

en tout cas merci à toi pour le boulot :lii

PS: si tu peux ajouter un correcteur d'ortogaf automatique spécial gaston .... j'chui preneur :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1374
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Mise à jour du Forum

Message par pi.r » 17 sept. 2019, 10:29

c'est tout bon ! et ......encore merci !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1352
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Mise à jour du Forum

Message par RémiB » 17 sept. 2019, 11:05

La nouvelle version a l'air sympa

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 154
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Mise à jour du Forum

Message par Marchp04 » 17 sept. 2019, 12:49

Bonjour feesa
Merci pour le boulot.
On va juste regretter les fiches bateau...
Pascal, terrien de retour à la flotte

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/