Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Ariane
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2024, 18:46
Localisation : France

Présentation

Message par Ariane » 28 févr. 2024, 19:01

Bonjour à tous,

Je suis ravi(e) de me joindre à cette communauté. En provenance de Lorraine, nous avons récemment acquis un magnifique voilier DS42 de chez Jeanneau, et depuis septembre 2023, nous avons élu domicile à bord. Je m'appelle Ariane, et avec mon mari, nous sommes amarrés au port du Château à Brest. Nous découvrons progressivement les joies de la navigation au bord d'un croisière comme celui , et nous sommes impatients de bénéficier de vos conseils et de partager nos aventures. Un immense merci à chacun d'entre vous pour votre précieux soutien.
Dernière modification par Ariane le 06 avr. 2024, 18:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 29 févr. 2024, 10:25

Salut Ariane...

bienviendu sur ce forum...

Vie à bord, c'est un grand projet... l'aventure, c'est l'aventure...

ça sera plus difficile pour nous de te faire des récits de vie à bord étant donné que ce forum est plutôt orienté voile légère... Dériveurs légers loisirs et sportifs type 420, 470, 505 et autres skiffs de moins de 6m sans cabine, ni couchage... La vie à bord se résume à des sorties loisirs ou quelques régates sportives qui durent quelques heures, le bateau étant sorti de l'eau à la fin de chaque séance...

Pour les bateaux "vie à bord" et navigation hauturière type croisière, le forum "Hisse et Ho" serait plus approprié pour avoir un partage et des retours d'expérience...

mais bienvenu ici tout de même... on sera content de suivre vos projets et vos aventures...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/