Le coin du FootcheuBall !!

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par FRA 19 » 14 avr. 2010, 19:57

La fin de la saison 2009-10 approche.

Lyon s'est hissé dans le dernier carré de la LDC et devra en découdre avec le Bayern, un adversaire certes redoutable (ils viennent de sortir Manchester Utd), mais à leur portée, je les donne favoris. Par contre, pour une finale contre le Barça, je donne pas cher d'eux.

Marseille, après avoir gagné la Coupe de la Ligue, semble bien être favori pour le titre en L1, profitant de l'effondrement de Bordeaux peut-être déstabilisé par la perte prochaine de son entraîneur voué à devenir sélectionneur national. Les 2 équipes bretonnes Rennes et Lorient occupent une place honorable 7e et 8e (j'espère que Lorient finira devant). Enfin, c'est foutu pour Grenoble qui retrouvera la L2 ou pire, le club isérois étant dans le collimateur de la DNCPSG.

En L2, Caen a déjà presque les 2 pieds dans l'ascenseur. Les Normands devraient être accompagnés par Brest et une autre équipe qui pourrait être le surprenant promu Arles-Avignon, lequel pourrait griller la politesse à un cador de l'ascenseur : Metz.
Les 2 autres relégués de la saison dernière (Le Havre et Nantes) n'ont hélas pas tenu leur rang de favoris et rempileront pour une 2e saison d'affilée en L2. Dans le bas du tableau, on trouve les 2 autres équipes bretonnes en grande difficulté : Guingamp s'est certes sorti lundi de la zone de relégation, mais n'est qu'à 2 pts de cette zone où l'on trouve Vannes accompagné de Châteauroux en perdition comme le VOC et de Bastia que tout le monde croyait foutu et qui est encore bon dernier, mais a recollé au peloton.

En National, les 2 relégués champenois devraient remonter, accompagnés des savoyards Evian-Thonon-Gaillard.

Enfin, l'équipe des U19 du FC Nantes est dans le dernier carré de la Gambardella et devra en découdre avec les Sochaliens.

Et ce soir on saura si Quevilly (CFA) réussira l'exploit de sortir le PSG pour rejoindre Monaco au SdF. J'y crois pas trop, le match a été délocalisé à Caen (après le huis-clos à Auxerre, le PSG profite encore du comportement de ses hooligans) et le club de la capitale est un habitué de cette compétition.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par TNZ » 24 avr. 2010, 09:03

FRA 19 a écrit :Les 2 autres relégués de la saison dernière (Le Havre et Nantes) n'ont hélas pas tenu leur rang de favoris et :lkj rempileront pour une 2e saison d'affilée en L2.
==> Nantes n'a pas tenu son rang de favori ?? Je dirai plutôt que ce club s'est complétement effondré, ils sont 3 fois plus près du dernier au classement que du titre. Ils sont à 5 pts de la relégation et à 8 points du dernier. Hallucinant !

Autrement le foot...que dire ?? Parler de l'équipe de France et des 3 joueurs qui vont voir des prostituées mineures ? J'avais déjà bien honte que la France soit en Coupe du Monde, vu la sélection contre l'Irlande, alors maintenant je me cache...
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par stephane » 24 avr. 2010, 11:57

Aujourd'hui, la presse parle plus de Nantes, non pas en foot mais pour la voile, euh non pas la voile mais le voile.
Concernant les joueurs de foots, je trouve dommage qu'on puisse les attaquer comme cela, des jeunes filles qui font 20 ans au lieu de 17ans et demi, au foot c'est pareils avec les africains, meme si il ont 20ans leur carte d'identité indique 16ans et ces joueurs(pas les africains mais les français) ils ne sont pas pédophiles quand meme.
C'est en relayant des infos comme celle là et en s'en offusquant de la sorte que des journaux à scandale font leur beurre. TNZ tu n'as pas d'actions chez voici :twisted:
Certes la relation tarifé avec une mineure est reprehensible, faire une généralité que tous les français puissent etre coupable de ce fait et etre obliger de se cacher, je trouve cela dommage, ne pas aller a la coupe du monde encore plus. Tous les week end un fait de jeu anormal, non sanctionné par l'arbitre empeche une equipe d'etre à sa place, nous n'avons pas le pouvoir de faire la regle, les responsable ont pris leur responsabilités (pas de vidéo), le foot n'est qu'un jeu en faire des affaires d'etat et de moeurs me gene.
Laissons la justice faire son travail et les policiers leur enquete, mettons les footballeurs coupablent à l'amende ou en prison, mais ne jugeons pas si rapidement des affaires si délicate....
TNZ, tu doit etre un ange, pas de fautes, respecteueux de toutes les régles etc... Nous ne sommes pas des indiens Kogis, nous pouvons les aider à se sauver ,mais nous ne pouvons prendre les meme systeme de decision...

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Barjototo » 24 avr. 2010, 13:41

oui c'est clair tnz le redresseur de tort !! :mrgreen: tu as toujours eu cette tendance au donneur de leçon amigo ;)

Ribery qui va au putes : la belle histoire.. ! qu'est ce qu'on en a à foutre franchement... c'est de l'ordre de la vie privée.. et ca a rien a faire dans un JT.. c'est pitoyable que ce genre de chose fasse la une... quand bien même je déplore que des jeunes filles se retrouvent à faire le tapin !

plutot qu'avoir honte de son équipe de foot (sic) il faudrait peut être avoir honte de son pays qui laisse cette prostitution prospérer en france (au lieu de l'encadrer..) pour éviter que des mineures se fassent piéger.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par TNZ » 24 avr. 2010, 23:48

stephane a écrit :C'est en relayant des infos comme celle là et en s'en offusquant de la sorte que des journaux à scandale font leur beurre. TNZ tu n'as pas d'actions chez voici :twisted:
==> Ce n'est pas du tout une histoire de "journal à scandale". Tous les articles que j'ai lus viennent du Figaro, du Monde, du Parisien, etc. Rien à voir avec la presse à scandale à ma connaissance.
stephane a écrit :Certes la relation tarifé avec une mineure est reprehensible, faire une généralité que tous les français puissent etre coupable de ce fait et etre obliger de se cacher, je trouve cela dommage, ne pas aller a la coupe du monde encore plus.
==> Je ne dis pas que tous les français en sont coupables. Je dis juste que cette nouvelle histoire vient ternir l'image d'une équipe de France qui, personnellement, ne me fait vraiment pas rêver (la grosse tête, de la tricherie, etc.).
stephane a écrit :Tous les week end un fait de jeu anormal, non sanctionné par l'arbitre empeche une equipe d'etre à sa place, nous n'avons pas le pouvoir de faire la regle, les responsable ont pris leur responsabilités (pas de vidéo), le foot n'est qu'un jeu en faire des affaires d'etat et de moeurs me gene.
==> Les affaires de mœurs ne viennent pas du foot même, mais des footballeurs ;)
L'erreur d'arbitrage existe et existera toujours, mais une tricherie comme celle la...désolé, mais je ne peux ni adhérer, ni soutenir, ni défendre.
Quant à la vidéo...je n'arrive toujours pas à comprendre les raisons, à part qu'elle compliquerait les magouilles ?!

stephane a écrit :TNZ, tu doit etre un ange, pas de fautes, respecteueux de toutes les régles etc...
==> Je ne prétend pas être un ange, mais pour moi le respect des règles est très important oui. Alors bien sur je dois faire des erreurs de temps en temps, mais tellement bénines que je n'ai jamais eu le moindre problème ou enquête ou quoi que ce soit (contrôle de police hier soir, alcoolémie à 0,00gr ;)).
stephane a écrit :nous pouvons les aider à se sauver ,mais nous ne pouvons prendre les meme systeme de decision...
==> Je n'ai pas compris ?!
Barjototo a écrit :oui c'est clair tnz le redresseur de tort !! :mrgreen:
==> Ha, c'est mal de réagir à de tels actes ?!
Barjototo a écrit :tu as toujours eu cette tendance au donneur de leçon amigo ;)
==> Ha bon ? Argumente et donne des exemples.
Barjototo a écrit :Ribery qui va au putes : la belle histoire.. ! qu'est ce qu'on en a à foutre franchement... c'est de l'ordre de la vie privée.. et ca a rien a faire dans un JT.. c'est pitoyable que ce genre de chose fasse la une... quand bien même je déplore que des jeunes filles se retrouvent à faire le tapin !
==> Je ne suis pas d'accord. Peut-être à tord, mais j'estime que certaines personnes -et les sportifs en fond parti, surtout quand ils portent les couleurs d'un pays- doivent avoir une bonne tenue.
Barjototo a écrit :plutot qu'avoir honte de son équipe de foot (sic) il faudrait peut être avoir honte de son pays qui laisse cette prostitution prospérer en france (au lieu de l'encadrer..) pour éviter que des mineures se fassent piéger.
==> Je suis entièrement d'accord ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Barjototo » 25 avr. 2010, 12:03

TNZ a écrit : ==> Ha, c'est mal de réagir à de tels actes ?!
c'est juste que tu peux être sur qu'a 2 pâtés de maison de toi, tu as probablement un mari qui tape sa femme.. une mere qui se drogue enceinte.. et que c'est pas pour autant que tu te scandalise.. là un homme va au pute.. le plus vieux métier du monde.. rien de "choquant" dans le fond.. en tout cas moins que ce dont je parle plus haut et dont tout le monde se fous.. les voisins en premier lieu même quand ils peuvent intervenir.... le français adore juger ses pairs en permanence sans pour autant tenter de suivre une ligne de conduite. ca m'a toujours gonfler comme comportement, j'ajoute que c'est très latin ça, les anglosaxons n'ont pas ce genre de mentalité.
Barjototo a écrit :tu as toujours eu cette tendance au donneur de leçon amigo ;)
TNZ a écrit :==> Ha bon ? Argumente et donne des exemples.
J'ai pas de compte à regler avec toi stéphane.. c'est juste que souvent, j'ai l'impression de parler avec un curé tellement t'es politiquement correct ! :) je te l'avais déja dit je sais plus quand..

TNZ a écrit :==> Je ne suis pas d'accord. Peut-être à tord, mais j'estime que certaines personnes -et les sportifs en fond parti, surtout quand ils portent les couleurs d'un pays- doivent avoir une bonne tenue.
oui ok quand il porte la tenue, il est en représentation et se doit de porter des valeurs.., mais il a qd meme le droit de faire ce qu'il veux hors des stades tu crois pas ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par stephane » 26 avr. 2010, 12:44

Je ne vais pas citer tous le messages afin de ne pas surchager de citation, je partage aussi les reponse de barj'
1- concernant les journaux, leur objectif et de vendre du papier, peut importe leur nom, meme les journaux de bonne famille. Ils appartienne tous aux meme groupe, l'info sera relayée ensuite dans les journaux à scandale, tu n'y trouvera pas les info economique ou mondiale, mais celle là oui...
2- Perso je suis fier d'etre français, avec cette equipe ou pas, avec nos qualité et nos defauts, comme tous les pays du monde. Gardons les yeux ouvert, mais pas la tete dans le sable, essayons de changer dans la mesure de nos possiblités, mais ne nous cachons pas.
3a- cette affaire est-elle une vrai affaires de moeurs, laissons faire la police une enquete avant.
3b-la main est un fait de jeu, une equipe de seconde zone (je ne citerais pas le pays) dont un joueur fait main dans la surface, empechant l'equipe dont lma main n'as pas été sifflé de tirer le péno qui leur aurais permis de monter en division superieur.Avec tout ce qui va avec la gloire, l'argent, mais peut etre aussi la descente au enfer. L'arbitre est seul juge et meme si Henri avais dit à l'arbitre qu'il avais marqué avec la main, l'arbitre n'en n'aurais pas tenu compte... est-ce que les argentins ont honte de la main de maradona (il en ont fait un dieu). Que tu n'adhere pas = ok, que tu critique = non.
4- Tu es pas loin des anges, ça se respecte et je ne peus juger, c'est loin d'etre mon cas ni ceux des joeurs de foot, que faire = me tirer une balle dans la tete? et à nouveau je ne pense pas que les joueurs savait que la jeune fille etais mineures, c'etait d'ailleurs peut etre un piege monté par les sud africains organisateurs de la prochaine cup, ou de je ne sais quel mafieux pour se faire de l'argent???
5- Concernant les kogis, leur systeme de decision est super simple, ils vivent sans chef. chez eux les décisions sont prises de manière collective et après de longs débats.
les indiens kogis vivent en parfaite harmonie avec le nature qui les entoure et ne produisent que ce dont ils ont besoin. et voici des sciècles que ca dure... Ils ne jouent pas au foot, ne dispose pas d'alcool, pas de drogue pas de télé pas de journaux, en fait ils ne vivent pas en société de consommation, ce qui n'est pas notre cas.
Nous ne referons pas le monde sur ce forum, laissons passer le faits de jeu et les affaires de moeurs en gardant nos propres valeurs, nous serons spectateurs plutot qu'acteur dans un grands nombre d'affaires et soyons acteur dans le plus petit nombres, mais arretons de monter au crénot pour montrer qu'on a la plus grosse, enfin non la plus propre et que celle de son voisin est sale...
Je pense avoir répondu à l'ensemble des réponses me concernants?

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par François M. » 26 avr. 2010, 19:15

Barjototo a écrit :
TNZ a écrit :==> Je ne suis pas d'accord. Peut-être à tord, mais j'estime que certaines personnes -et les sportifs en fond parti, surtout quand ils portent les couleurs d'un pays- doivent avoir une bonne tenue.
oui ok quand il porte la tenue, il est en représentation et se doit de porter des valeurs.., mais il a qd meme le droit de faire ce qu'il veux hors des stades tu crois pas ?
Bien sûr, il fait ce qu'il veut, mais quand il est dans un endroit public (et les hôtels en sont) il se doit de donner l'exemple.

N'oublions pas que certaines substances améliorent les performances mais induisent des "besoins" et peuvent pousser à un comportement plus ou moins bestial. :? :oops:
Mais ce n'est certainement pas en cause...

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par Barjototo » 26 avr. 2010, 19:17

mouai en fait, aller au putes c'est surtout ça qui vous choque les gars ! ;)
bon perso j'y suis jamais allé et j'irai probablement jamais !.. mais je vois vraiment pas le problème.. y'a rien de bestial là dedans selon moi.. ni meme de glauque.. je prefererai toujours un gars qui va au pute de temps en temps pour se libérer de ses pulsions plutôt que le type qui n'ose pas et qui préfère fantasmer/ou meme se palucher devant les ecoles et/ou sur ses collègues de boulot !
..en partant du principe évidemment que la prostitué en question fasse ce job par choix et non par la contrainte bien sur.. encore une fois, si c'était encadré par l'état ce serait plus "moral" ..(si je peux dire..)..

bon ca fait débat en tout cas c'est bien ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Le coin du FootcheuBall !!

Message par François M. » 27 avr. 2010, 11:35

Barjototo a écrit :...en partant du principe évidemment que la prostitué en question fasse ce job par choix et non par la contrainte bien sur...
Tu as une vision un peu trop angélique de la situation, mais c'est certainement plus confortable "intellectuellement".
Les "pute au grand coeur" n'existent que dans les (mauvais) téléfilms.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/