2eme cours de Mr Nicolas

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

2eme cours de Mr Nicolas

Message par pierrot » 02 févr. 2017, 15:35

Bonjour,
de retour sur le forum après une période mouvementé pour nous boulangers et oui enfin les galettes sont finies et donc reprise des cours avec notre Amiral Nicolas :)
Donc mercredi petit rdv sur notre base de Choisy avec un poto de plus, Mr Christian. Nicolas m'avait prévenus et je voyais aucun souci donc deux zozo sur le murphy pour l'instant pas de problème hormis que ma petite voix me conseillait de mettre le maillot de bains sous la combi car Mr Christian ne connaissait mes talents très fortement cachés de navigation et vu que nous avions frollé le dessalage avec Nicolas au cours précédent je me suis dit soyons prudent, bref.
Nous voila parti avec l'ami Christian à faire des bords, le vent était de la partie mais raisonnable pour notre niveau ce qui nous a pas empêché de sortir notre joli spi après quelques sac de nœuds. Il était bien beau !!!!:)
nous avons revu les bases sous l’œil vigilant de notre amiral en canoé prêt a tout:)
En fin de journée le vent s'est renforcé ce qui n’était pas pour nous déplaire sauf que voila sans comprendre pourquoi ni trop comment j'ai vu mon christian se mettre a barboter au dessus de moi j'en ai deduis que la position du murphy n'etait pas vraiment celle a que je connaissai et qu' il fallait bien prendre mon premier bain dans cette belle base de Choisy le roi. Donc malgré une eau fraiche c'est surtout la grosse marrade qui nous a empêché de remettre le murphy dans une position plus académique. Donc le baptême du feu a été franchit et si la hantise de mettre mon c.. dans l'eau froide le problème est réglé, nous avions eu de la chance les conditions étaient plus tôt bonne sur ce coup la !!
Donc en résumé une bonne marrade avec un équipier dispos les mercredis et c'est plus tôt très rare et des conditions top pour nous ou nous avons put bien bosser et finir par un petit bain de saison que du bonheur.
un grand merci a l'amiral Nicolas qui a bien du rigoler aussi en nous voyant faire nos manœuvres !!!
à mercredi prochain si les conditions sont au top !!!
:lii
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par coucoudou » 02 févr. 2017, 16:25

Il ne te reste plus qu'à essayer le laser en simulation (gratuite) et à venir nous défier :ol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par Nicolas » 02 févr. 2017, 19:08

Les progrès objectifs :
le niveau 1 FFV est validé

presque tout le niveau 2 technique est validé (notamment ressalage)
-gréer/dégréer le bateau
-partir du ponton, revenir au ponton
-naviguer au près, au portant
-expérimenter la surpuissance (quand il faut choquer pour diminuer la gite)

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par pierreM » 03 févr. 2017, 17:07

c'est bien ça avance petit à petit.... les progrès sont là et surtout une nouvelle saison commence ..!! :)

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par pierrot » 03 févr. 2017, 17:46

oui tranquillement et Mr Nicolas veille au grain donc pas de souci de ce cote et pis maintenant que j'ai un binôme ça va être super sympa de bonne marrade en perspective après le lazer pour le moment je suis pas fan mais qui sait .....
donc déjà pressé d’être a mercredi non seulement pour des vacances bien mérité mais surtout pour mon petit cours :)
pourvue que la météo soit clémente
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par Nicolas » 07 févr. 2017, 19:37

la suite demain : retrouvons nos deux héros sur le plan d'eau de choisy, à bord de leur Morin 66 ;
5°C, vent 8n du Nord, quasi dans l'axe ; j'essaierais de faire photos et videos.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par Nicolas » 08 févr. 2017, 21:00

IMG_3950reduit.JPG
IMG_3950reduit.JPG (57.36 Kio) Consulté 4609 fois

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par pierreM » 08 févr. 2017, 21:30

merci pour la photo.
bateau bien a plat. équipage avancé. temps agréable pour un cours de voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par Nicolas » 08 févr. 2017, 21:40

Entre 7 et 9n de vent, ce qui fait un bon force 3B. A la limite de la surpuissance pour des débutants. Un peu trop fort pour commencer à spier.
Louvoyage, virements, descente sous le vent, empannages, arrêter le bateau, s'arrêter étrave sur une bouée, arriver au ponton sous voile et sans vitesse, prendre la cape, affaler sur l'eau, se préparer au remorquage.
2h bien ocuppées.

Les virements sont bcp mieux maitrisés.
Les empannages sont encore brouillons et subis (surtout l'auloffée qui suit).
Les déplacements à bords sont plus fluides.
Videos à suivre.
IMG_3953[1]reduit.JPG
IMG_3953[1]reduit.JPG (78.28 Kio) Consulté 4601 fois

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: 2eme cours de Mr Nicolas

Message par pierreM » 08 févr. 2017, 21:44

il faut avouer que la tire arrière ne facilite pas les choses. en tout cas, moi, je m'y suis jamais fait...!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/