CR de navs à bisca

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 25 août 2017, 18:49

On s'est aussi régalé dans le golfe avec du gros vent assez instable tous les jours ou presque... Mais j'ai pas sortie la gopro... :roll: ... Dommage...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: CR de navs à bisca

Message par olivier81 » 25 août 2017, 19:06

hein,quoi;pas de gopro;mais c'est quoi ce bordel :o :o :o
ch'ui déçu :cry: :cry:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 27 août 2017, 00:55

Je m'excouses Olivier...
pour compenser, un p'tit film de la fin des estivales à Bisca....

Juste pour se faire une idée des trente mêtres de fred et greg. :sdfds :lol: :mrgreen:

Bon, pour être honnête, si le D One est un avion, c'est aussi un sous marin... :) j'ai pas mis les images, mais sur 8 empannages sous spi, y'en à trois qui ont fini à la baille... :gb y'a encore du boulot pour empanner correct dans la brise... :lol:

ceci dit, les p'tits loups ont encore du taf pour déloger les grisonnants qui batifolent sur l'eau ;)

Résumé en images et sans musique... pour entendre le vent... et les dialogues plein de finesse... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 27 août 2017, 01:27

Bon d'accord. Y a peu être bien 40m en fait :mrgreen:
Y a peu on aurait pris bien plus cher que ça alors je suis quand même pas mécontent de notre défense :lol:
@ Baat :
Y a une sorte de raille sur la partie inférieure de ma bome. J'ai glissé 2 visses avec écrous qui maintiennent une sorte de réseau où est fixé la caméra.
Si tu veux je pourrai te faire une photo mais si tu a pas le même type de bome ça conviendra pas

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: CR de navs à bisca

Message par thierry47 » 27 août 2017, 14:46

zut de zut , avec une connexion en 3G pas moyen de lire les vidéos :cry:
ni d'en mettre , juste un lien , si ça marche ?
en habitable , à bisca/gastes , vendredi , avec un peu d'air :
21078566_1359609370823480_1888887285828123269_n.jpg
21078566_1359609370823480_1888887285828123269_n.jpg (59.08 Kio) Consulté 3040 fois

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: CR de navs à bisca

Message par Ptit Greg » 27 août 2017, 15:26

Au top Thierry

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 27 août 2017, 20:25

un lien pour voir en direct sur youtube.... si ça fonctionne...
clic ici : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... BxeZZEFSOo" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: CR de navs à bisca

Message par gaston » 28 août 2017, 11:46

en complément de la vidéo précédente sur D One, des images de la sortie sur le 470 de greg... avec bien du vent... force 4 rafales à 5.... y'a gros progrés... bateau assez bien tenu à plat....


depuis, greg à changé le sandow de maintien des cuilléres de trapéze... ça pendouille plus en faisant des nouilles dans les haubans.... reste à descendre les poignées de 15cm... là est sont vraiment trop hautes... difficile à choper quand on est au trap avec palan de trapéze relâché au max...

Vous aurez remarqué le foc un peu bizarre... c'est pas un foc de 470... Greg va voir pour en trouver un d'occase (Nicolas)... ça changera aussi la donne...

une impression qui se confirme au vue des images... Greg, ton 470 est un peu lourd sur l'avant... du coup, il à tendance à enfourner un peu... quand je suis au trapéze trés prés des haubans ( voir à 0,56 minutes et à 4,43), la proue est trop enfoncée... Dés que je recule un peu la proue déjauge un peu et ton bateau ne pousse plus d'eau, il glisse dessus et ça avance mieux ( voir à 2,20minutes) .... 9a sera une spécificité de ton 470 par rapport à d'autres moins lourds de l'avant.... il faut que l'équipier se recule légérement au trapéze....même au prés serré.... une étrave trop enfoncée dans l'eau, ça freine en poussant de l'eau tout autant qu'un tableau arriére noyé...

fin des images de vacances pour cette année... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: CR de navs à bisca

Message par Nicolas » 28 août 2017, 12:36

belles images ;
vu la force de vent, le barreur est trop avancé ;
on peut rallonger les traps avec un bout de dyneema épissé et une grosse rondelle ; le sandow détendu provoque souvent le coincement du cable de trap dans la barre de fleche...

et le spi ? mmh ?

le stick est trop court, c'est évident ;

pour les virements il y aurait à redire mais une étape à la fois !

les gars, je veux vous voir au prochain Challenge Cornu à Hourtin, fin juillet ;

pour le foc, je suppose qu'il faut une draille ? magne toi Greg parce que j'ai des demandes ;

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: CR de navs à bisca

Message par frednautic » 28 août 2017, 14:01

bon gilles, faut surtout serrer les pieds et n'hésite pas à te laisser poser dans la ceinture, la on dirait que tu t'assois, il doit bien te rester un mètre avant de toucher l'eau ... :lkj

sinon c'est pas mal on voit qu'il y a de la progression ... le stage avec fred vous a bien servi . :gfgf

Vous devez avoir de l'eau dans les caissons car avec ce vent vous vous trainez un peu...

:lki

lol, c'tait bien sympa les gars !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/