RS700

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: RS700

Message par Pixie » 14 sept. 2018, 11:02

D'un côté tu me rassures, il n'y a pas que moi qui me retrouve coincé fasse au vent ;). Dans ce cas le faite de relâcher le hale bas aide à sortir en s'avançant vers l'avant du bateau pour décoller un peu le cul. C'est là où on se dit que le foc est pratique pour virer de bord ;). Gaston a bien résumé le problème... si on veut virer doucement bah ça marche pas bien...sur le rs 500 j'avais prie l'habitude de virer tranquillement, notamment car je sortais avec des personnes qui découvraient la voile où n'était pas trop à l'aise mais avec le 700 c'est le chantier sans vitesse et en plus quand tu te plantes une vague tu te retrouves coincé...A priori certains relâche le hale bas avant de virer, ce qui facilite la manœuvre et le reprenne en me^me temps qu'il sorte au trapèze. D'où certain montage où un élastique relie le hale bas à la cuillère de trapèze.
195629568_n.jpg
195629568_n.jpg (245.01 Kio) Consulté 4725 fois

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 14 sept. 2018, 12:04

Merci Pixie. Je me sent moins seul et ça me rassure un peu de voir que c'est un "problème" connu.

Si je me retrouve encore dans cette situation je tenterai ma chance avec le halebas.

Heu ils font comment les gars pour garder la barre sortir au trap border la gv et reprendre le halebas en même temps??? :shock: Je sais pas pour vous mais moi j'ai que 2 mains :lol:

Bon va falloir attendre un peu pour la vidéo. Mon ordi a planté :roll:

guyb
Équipier pas manchot
Messages : 69
Inscription : 11 mars 2017, 11:53
Localisation : Le Cannet 06

Re: RS700

Message par guyb » 14 sept. 2018, 13:53

J ai eu et j ai encore un peu les mêmes difficultés. Le virement est vraiment difficile, surtout s il y a du clapot. J ai aussi eu des sorties durant lesquelles je me demandais pourquoi j avais acheté ce bateau. Mais un petit bord de planning et le moral revient.
Pour moi, la clé est de garder le bateau bien à plat pour garder de la vitesse. En particulier, il faut te décrocher du trapèze et engager le virement tout en étant encore sur l échelle.
Il ne faut pas choquer le HB à chaque virement. Trop compliqué et si tu as un bon enchaînement (à plat ! ) c est pas nécessaire. Par contre, en cas de virement raté, lâcher le HB est quasi obligatoire. Le bateau est super stable face au vent avec HB bordé.
Dernière modification par guyb le 14 sept. 2018, 18:29, modifié 1 fois.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: RS700

Message par RémiB » 14 sept. 2018, 18:18

l'enemis de ce bateau c'est le manque de vitesse.

un truc qui peut fonctionner aussi c'est de pousser ta voile, j'ai déjà réussi quelques fois a repartir comme ça ...

t'inquietes pas on y est tous passé et ça nous arrivera encore :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 14 sept. 2018, 22:59

Merci les gars. Vous imaginez pas le bien que ça me fait de vous lire :lol:
GuyB a écrit :J ai aussi eu des sorties durant lesquelles je me demandais pourquoi j avais acheté ce bateau
Je vois a peu près ce que tu veux dire :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: RS700

Message par gaston » 15 sept. 2018, 01:22

Ptit Greg a écrit :Je sais maître jedi. Je te jure que je fais des efforts et des progrès quand a mon niveau de patience. Mais la j'ai câblé.
je suis maître de rien du tout, ni le mercredi, ni le jedi ni le reste de la semaine :lol: ...
je sais ce qu'il faut faire... ça veut pas dire que je le fais propre...
et je passe aussi du temps à l'eau ou apester sur ce bateau qui veux pas virer et qui enfonce du cul...

et je me pose aussi encore parfois la question du "pourquoi ce bateau de ouf"... mais comme dit Guy, les bords de planning réussis te donnes vite la réponse... et ceux sous spi, encore plus même si tu as l'impression que tu va décoller...

bref... savoir,n'est pas toujours pouvoir... faut travailler le vouloir... et pi un jour, ben ça passe plus propre... et là..... :lki
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 15 sept. 2018, 22:54

Voici la vidéo de mes exploits...


Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: RS700

Message par Phil » 15 sept. 2018, 23:15

Mon pauvre. J'espère que ça ira vite mieux, ça doit pas être super drôle...

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: RS700

Message par Ptit Greg » 15 sept. 2018, 23:25

J'espère aussi Phil :cry:
Mais avec les conseils déjà donnés et les prochains a venir avec les debreef de la vidéo ça devrait aller de mieux en mieux.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: RS700

Message par olivier81 » 16 sept. 2018, 07:39

salut Greg;regarde la dernière vidéo postée par Gaston,à partir de 1 mn ;) ;)
on voit bien que le gars décompose son virement,tout en douceur sur la barre,et un dernier coup juste quand il est sur l'autre bord du bateau et prêt à remonter au trap ;) ;)
2 petites questions
redonne moi ta taille et ton poids
est ce que avec le laser tu avait fait des sorties en mode BASTON,entre 4 et 6 BF :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/