sortie dans le golfe du morbihan

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par thierry_1404 » 30 sept. 2019, 07:36

Sortie samedi dernier avec François sur son bateau (histoire de vérifier que les réglages baston que nous avions mis en oeuvre début septembre étaient efficaces). Le parking grouille de monde avec les jeunes en Opti, Open Bic, Sl16, Nacra 15 (Qui arrive par la mer en droite ligne de l'ENV de Quiberon) et les moins jeunes en Cinquo et en Finn.
Le vent est bien la, force 4 et des bouffes à 5.
Nous quittons la plage à marée basse (très basse, coef de 115) et tirons des bords en face d'Arradon, les réglages sont efficaces, à aucun moment nous sommes en survie. Le bateau avance à fond, direction la zone d'écopage, la mer moutonne, les vagues sont de la partie, au prêt, bateau à plat, équipage sur l'arrière du bateau et c'est le planning, que du plaisir, retour toujours au planning, petit largue vers Arradon ou nous croisons Mister Babine sur son solitaire à voile noir.
Le vent semblant baissé on décide d'envoyer le spi, il est pas resté bien longtemps en l'air, la suite étant un dessalage à coté des Logoden. On redresse en rentrant le spi et la on s'aperçoit que la cale d'étambrai c'est décroché de son rail fixé sur le mat. On ne prend aucun risque en décidant de rentrer au port.
La semaine prochaine on remet le couvert avec François sur mon bateau.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 30 sept. 2019, 08:49

La semaine sera un peu plus calme ... et à partir du we retour des vents à 60/70km/h pour plusieurs jours
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par thierry_1404 » 30 sept. 2019, 10:34

Fanch-c a écrit :
30 sept. 2019, 08:49
La semaine sera un peu plus calme ... et à partir du we retour des vents à 60/70km/h pour plusieurs jours
A suivre.....
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par thierry_1404 » 30 sept. 2019, 18:05

La Cinquo Class bouge et fait des appels du pied. J'ai répondu présent ;)
http://www.cinquo.org/forum3/viewtopic. ... 910#p33910
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par gaston » 30 sept. 2019, 23:21

j'ai lu le sujet.... super.... la class se réveille.... il était temps.... :mrgreen:

Du côté de La baule, il y aura bientôt deux cinquo.... Thierry 44 et moi.... voir un troisiéme en cours....

Probléme pour moi : ma disponibilité.... en général c'est seulement le dimanche aprem ou en semaine... et je n'ai pas d'équipier stable...
donc difficile de m'inscrire dans le programme, les sorties étant toute prévue sur les Week End....

je veux bien faire partie de la liste des informés et me joindre à l'occasion soit avec mon bateau, soit comme équipier de secours... mais on ne peut pas compter sur moi pour un truc régulier.... bien dommage :roll:

à suivre.... mais le projet est top... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 01 oct. 2019, 07:20

gaston a écrit :
30 sept. 2019, 23:21
j'ai lu le sujet.... super.... la class se réveille.... il était temps.... :mrgreen:

Du côté de La baule, il y aura bientôt deux cinquo.... Thierry 44 et moi.... voir un troisiéme en cours....

Probléme pour moi : ma disponibilité.... en général c'est seulement le dimanche aprem ou en semaine... et je n'ai pas d'équipier stable...
donc difficile de m'inscrire dans le programme, les sorties étant toute prévue sur les Week End....

je veux bien faire partie de la liste des informés et me joindre à l'occasion soit avec mon bateau, soit comme équipier de secours... mais on ne peut pas compter sur moi pour un truc régulier.... bien dommage :roll:

à suivre.... mais le projet est top... :lol
c'est une des idées d’Élisabeth,suivie par le nouveau président;on en avais discuté au CVP ;) ;)
ça se mets en place sur toutes les régions donc avis aux propriétaires de cinquo,où de tous ceux qui veulent naviguer en cinquo,faites un tour régulièrement sur le forum de la 5o5 class et n'hésitez pas à vous faire connaitre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par Fanch-c » 02 oct. 2019, 09:10

thierry_1404 a écrit :
30 sept. 2019, 10:34
Fanch-c a écrit :
30 sept. 2019, 08:49
La semaine sera un peu plus calme ... et à partir du we retour des vents à 60/70km/h pour plusieurs jours
A suivre.....


Fin d'alerte... A priori un peu plus de vent vendredi et peut être dimanche.


Température un rien plus fraîches mais rien de méchant, on reste un poil au dessus de 15 en journée.
coef faible (51) PM à 12h vent globalement au sud-ouest, bascule au nord dimanche ?
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par thierry_1404 » 07 oct. 2019, 08:19

Sortie ce samedi avec François pour m'équiper. Vu les annonces le monde prévu à la Catagolfe on a eu des doutes sur l'accès à ka pointe d'Arradon... En fait aucun problème.
Conditions sympa, force 3 Ouest très stable en force et orientation, un vrai plaisir. Y a du monde sur le plan d'eau, on croise les flottes de multi entre les volants (largement en tête des flottes), les quelques tri, les sportifs et les promenades y a du monde... l'attention est permanente (153 participants!) pour nous cela sera un tour de l'île aux moines en passant par Stibiden, la pointe de Nioul ou nous hissons le spi jusqu'à Boëdic ou nous décidons de rentrer à Arradon craignant l'embouteillage sur la cale et le parking.
Le tout sous le soleil et quelques nuages menaçant.
On remet cela samedi prochain.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par thierry_1404 » 01 nov. 2019, 18:52

Demain s'annonce sportif, dans l'apm c'est 19 noeuds faiblissant 16/15 N, rafales dans les 30 N, de plus pluie annoncée... C'est pas grave, Victor mon équipier est partant. On s'essaye dans la baston.
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: sortie dans le golfe du morbihan

Message par olivier81 » 01 nov. 2019, 18:57

faut filmer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/