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transport laser

Publié : 21 oct. 2010, 17:56
par chacha
bonjour a tous
je dois aller chercher un laser la semaine prochaine mais je n'ai pas de remorque
je pensais donc le mettre sur le toit
mais le problème c'est que les barres font 1.40m, la mise a l'eau n'est pas en T donc je ne sais pas ou mettre le mat.
j'avais pensé le mettre en dessous des barres mais ca risque de faire juste.
quelqu'un pourrait il me mesurer le diamètre max du bas de mat et du haut car je n'ai pas de mat sous la main?
sinon avez vous une autre solution a me proposer pour le transport du mat?
merci d'avance

Re: transport laser

Publié : 21 oct. 2010, 18:45
par olivier81
pour transporter un laser sur une galerie,c'est très simple;
tu mets la coque retournée sur la galerie,et tu l'attaches aux deux barres;sans oublier,un bout tendu à l'avant,pris entre le pontet d'amarrage et l'anneau de remorquage de la voiture;et à l'arrière entre un femelot du tableau arrière et l'anneau de remorquage
ensuite,tu mets le chariot retourné sur la coque,et tu attaches les axes de roues à la sangle de rappel du bateau;et l'avant au pontet d'amarrage du bateau
et pour finir,tu attaches les deux parties du mat et la bôme après le chassis du chariot
si tu a bien tout suivi,tu est prêt à partir ;) ,et vérifie ton arrimage au bout de quelques kilomètres,la voiture doit bouger,pas ton chargement!!!!!

Re: transport laser

Publié : 21 oct. 2010, 18:49
par olivier81
j'oubliais,pour ne pas abimer le pont de ton laser,mets de la coquille de chauffage avec du chatterton sur les barres de galerie(mousse pour isoler les tuyaux de plomberie)

Re: transport laser

Publié : 21 oct. 2010, 18:53
par olivier81
je t'ai envoyé un MP,appeles moi ;) je suis à gaillac

Re: transport laser

Publié : 21 oct. 2010, 23:48
par LASEROLOGUE
Perso , je transporte toujours mon laser sur le toit...j'utilise des barres extra larges (prévues pour camionnette, genre 1 M 70 ), qui sont brêlées sur les barres corbillard de mon vieux break...et j'ai fait un rembourrage un peu plus costaud (moquette cousue par dessus les boudins de mousse avec du fil à surlier).

Si tu n'as pas un break équipé d'origine de barres corbillard , tu peux percer et boulonner tes barres extra larges sur les barres d'origine avant de rembourrer...et comme çà , le fagot de tubes trouvera place à côté du bateau , ce qui est bien lus commode..pour le reste , c'est simple effectivement: la mizalo par dessus le bateau , mais les roues dans la voiture...et roulez jeunesse...

Re: transport laser

Publié : 22 oct. 2010, 08:30
par olivier81
qu'est ce que tu utilises comme voiture,car j'ai aussi des galeries de 1m70,le tout est de savoir si tu peut les monter ;)
pour dire que le fait d'indiquer sa localisation est utile;chacha est en fait à 25/30 kms de chez moi ;) ;) ;)
ça peut être sympa pour se rencontrer,se faire des après midi sur l'eau,ou comme dans son cas,se dépanner,au niveau conseils et matos 8-)

Re: transport laser

Publié : 22 oct. 2010, 13:01
par LASEROLOGUE
Un vieux break R 21 Nevada (510 000 Km compteur) j'ai baladé l Laser partout sur le toit, jusqu'en Croatie..jamais eu de problème.

Pense juste à bien positionner les barres , pour qu'elles tombent à l'aplomb de la caisse (fil à plomb) c'est un argument vis à vis de la maréchaussée..

Re: transport laser

Publié : 23 oct. 2010, 20:03
par chacha
pour voiture c'est une dacia sandero
mais je pense que je vais éssayer de trouver une mise a l'eau en t
merci pour ces précisions

Re: transport laser

Publié : 24 oct. 2010, 12:04
par bertrand
ça change tout, avec une Dacia, il faut mttre le laser à l'endroit et mater. C'est la voile qui fera avancer la charette (en plus en ces moments de [no]pénurie[/no] léger manque...

Re: transport laser

Publié : 24 oct. 2010, 12:28
par olivier81
par contre,il passera pas sous les ponts;itinéraires pour convoi exceptionnels!!!!!comme l'A 380 :mrgreen: