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et un nouveau 4,20

Publié : 26 août 2011, 00:46
par aternice
nouvelle petite acquisition, pour le mat, retreint, parfait, le 4M va pouvoir à nouveau naviguer, mais le bateau est plutôt correct aussi ainsi que la remorque, je suis donc assez content, photo de détail dans 10 jours pour l'instant je vais faire un petit tour coté mer bleue, juste une photo de la dérive avec 2 plats alu qui rentre dans une découpe du puits, vous avez déjà vu ?, il n'y a pas de plaque constructeur, sur la voile N°3481 mais je ne sais pas si elle est d'origine, le vendeur doit m'envoyer des document à son retour sur paris, à suivre

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 26 août 2011, 00:56
par sunfish
mais ou s'arretera t'il !!!!

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 26 août 2011, 10:44
par aternice
c'est la poêle qui se fout du poêlon

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 26 août 2011, 10:47
par sunfish
hé hé .....

j'ai vu des dérives avec des platines alu , mais c'était sur du quatsept ,
il a l'air plutot ancien celui la , pas de rail d'écoute ? pas d'étenbrai ?
pas facile de voir
tu nous montrera tous les détails a la rentrée alors !

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 26 août 2011, 11:57
par cascar72
Moi aussi, j'ai des platines alu sur la dérive...
par contre, j'ai étembrai et barre d'écoute, mais bancs en bois.
Pour l'année, ça m'intéresse car je n'ai pas de plaque non plus...
On l'estime vers début 70's
Bon courage pour la restauration :lii

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 26 août 2011, 13:22
par FRA 19
Si 3481 c'est son vrai numéro, il date du début des années 60, vers 62-63.

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 01 sept. 2011, 19:58
par LASEROLOGUE
Je viens de restaurer un 420 de 65 ou 67 qui a encore le motage avec le languette en inox et ur lequel la barre d'écoute et un kt "Ermat " en pot monte (et non pas le kit lanaverre sur lequel les supports de barre d' écouteétait en polyester.

La barre d'écoute de nos jours ne sert plus à grand chose<...sauf que si elle existe il ne faut pas la supprimer mais la boulonner au puits de dérive (en mettant une cale en bois et des tiges filetées si la barre d'écoute est nettement au dessus , comme c'est souvent le cas sur ces vieux Lanaverre ), ainsi on améliore la tenue du puits et a rigidité du bateau

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 02 sept. 2011, 18:42
par kip33
Bonsoir,
J'ai la même dérive sur mon 420.Les 2 pattes en alu tu les fixes dans le puit de dérive. Ensuite tu peux manoeuvrer ta dérive !
Ce doit etre un trés vieux 420, le mien est dans les 1000 premiers !
Bon courage pour la remise à neuf. Je t'ai mis une photo en espérant que j'ai réussi la manip car je viens de m'inscrire sur le forum

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 02 sept. 2011, 18:46
par olivier81
salut,et bienvenue à toi;tu as réussi ta manip sans problèmes;n'hésites pas à participer aux sondages en tête de rubriques ;) ;) ;)

Re: et un nouveau 4,20

Publié : 05 sept. 2011, 19:47
par aternice
me re voila, c'est un lanaverre, c'est inscrit sur la bôme d'origine, le mat alu (pas d'origine) a 2 bidouilles a arranger suite sur le post 4M,petit état des lieux, il est en fait en plutôt très bon état, la coque est impec, les caissons hyper rigide, les listons et le brise lame ont du être refait car il sont juste a gratter et revernir, la fausse quille est comme neuve sauf 5/6 cm de chaque coté du puits,donc sauf surprise travaux a réaliser cet hiver,pièce d'étai à remplacer, le barreau du tableau, les filoirs de foc, les bouchons de nable métal a voir s'ils sont réutilisable, poncer et repeindre le dessus car la peinture actuelle est vraiment fadasse et s'écaille par endroit, donner un coup de peinture à la coque, cela ne lui fera pas de mal et remonter les bancs qui ont été refait mais pas remis en place. 2 petites questions(mes souvenirs de 420 datant des années 68) il y a 2 emplantures de mat et 2 paires de cadènes, je suppose que les plus avancées sont pour une utilisation avec seulement la gv, il y a 2 encoches pour la dérive dans le puits, 2 types de dérive étaient elles prévue??