Pour en rire
Re: Pour en rire
Le 505 a quand meme meilleure mine Je suis dsl pour les fans du caneton strale
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Re: Pour en rire
En fait, il y a strale et strale...ceux faits en Italie par Santarelli/Bianchi (également constructeurs du FD olympiques) étaient de vraies merveilles valant largement un cinquo comme qualité...
Pour plus d'infos , s'adresser à Mihel Zakarian , qui a été le pape du Strale ST16 caneton, tant que la série a fonctionné
Par contre quand l'ASPROCA a décidé de relancer le caneton en choisissant le strale italien et en abandonant le très dépassé caneton cornu/matonnat dit caneton 56, ils n'ont pas eu la main heureuse en confiant la construction à La Prairie, qui savait faire des bateaux en mat projeté (en grande série et pour pas cher, comme le Zef , l'apache et le surf ) mais n'arrivaient pas à faire des bateaux rigides avec ds grosses tensions d'étai ,même avec l'astuce de l'étambrai ubulaire, vu aussi sur les 445 2° génération, et plus récemment sur l'affreux New bat 3.6 en polyethylène dont la coque était rigide comme une lasagne trop cuite
Pour plus d'infos , s'adresser à Mihel Zakarian , qui a été le pape du Strale ST16 caneton, tant que la série a fonctionné
Par contre quand l'ASPROCA a décidé de relancer le caneton en choisissant le strale italien et en abandonant le très dépassé caneton cornu/matonnat dit caneton 56, ils n'ont pas eu la main heureuse en confiant la construction à La Prairie, qui savait faire des bateaux en mat projeté (en grande série et pour pas cher, comme le Zef , l'apache et le surf ) mais n'arrivaient pas à faire des bateaux rigides avec ds grosses tensions d'étai ,même avec l'astuce de l'étambrai ubulaire, vu aussi sur les 445 2° génération, et plus récemment sur l'affreux New bat 3.6 en polyethylène dont la coque était rigide comme une lasagne trop cuite
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/