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Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 05 avr. 2013, 17:50
par Davarree
Davarree a écrit :Bonsoir,
Personne ne de parle du compas dans l'histoire ?
C'est un outil fortement utile en mer...avec la brume qui arrive sur les côtes à une vitesse...
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 05 avr. 2013, 18:58
par olivier81
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 03 sept. 2015, 19:26
par pi.r
je fais un petit déterrage de post....suite a une discussion entre "voileux" où les avis n’étaient claires pour personne....le gilet de sécurité pour un adulte: 50,100,150 Newtons ? quelle est la réglementation en ballade,régate, etc....?
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 03 sept. 2015, 21:07
par paula
50 N pour les navires à moins de deux milles d'un abri
100 N pour les navires jusqu'au six milles d'un abri
150 N pour les navires au delà de six milles d'un abri
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 04 sept. 2015, 00:03
par Phil
Bien joué Paula! ( tiens, je dis ça aussi à la maison!).
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 04 sept. 2015, 08:20
par pi.r
paula a écrit :50 N pour les navires à moins de deux milles d'un abri
100 N pour les navires jusqu'au six milles d'un abri
150 N pour les navires au delà de six milles d'un abri
merci Paula.....
Phil lors de ton raid cara tu avais opté pour le 50 N ou le 100 ?
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 04 sept. 2015, 10:40
par Phil
On avait 2 gilets 70N.
On avait choisi de ne pas s'éloigner à plus de 2 miles du bord.
On avait le droit de prendre des 50N.
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 04 sept. 2015, 13:19
par coucoudou
J'aime bien quand les gilets et les moteurs à réaction se mesurent avec la même unité ....
on n'arrête pas le progrès !
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 04 sept. 2015, 13:41
par Phil
50N de poussée, ça doit même pas être bon pour tes modèles réduit.
Re: [Matériel Obligatoire en dériveur]
Publié : 04 sept. 2015, 14:42
par Etienne
Pour compléter les infos précédentes :
I. Les équipements individuels de flottabilité à bord des navires, embarcations et engins de plaisance sont
adaptés à la morphologie des personnes embarquées et répondent aux caractéristiques suivantes :
-50 N de flottabilité au moins pour les embarcations propulsées par l'énergie humaine, quelle que soit
leur distance d'éloignement;
-50 N de flottabilité au moins pour les navires ne s’éloignant pas de plus de 2 milles d’un abri;
-100 N de flottabilité au moins pour les navires ne s’éloignant pas de plus de 6 milles d’un abri.
-100 N de flottabilité au moins pour les enfants de 30 kg maximum, quelle que soit la distance
d’éloignement d’un abri ;
-150 N de flottabilité au moins pour les navires s’éloignant de plus de 6 milles d’un abri.
Pour les curieux, voici la source intégrale (réglementation en vigueur sur les bateaux de moins de 24 m) :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... NETS-4.pdf