[Blaze] Tour d'horizon skiffs et bricolage spi asymétrique

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par RémiB » 23 sept. 2015, 15:37

Un rs300 ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par gaston » 24 sept. 2015, 03:08

RS300 :o :shock: ... ben, ç'est un bateau ça...!?! bon d'accord, ça flotte et y'a une voile... mais aprés :geek:
Ok, faut sortir un peu du traditionnel, mais bon!.... c'est pas la peine d'aller sur mars non plus quôâ... :gfgf

Bon, plus sérieusement, RS300 c'est super léger à manipuler, à transporter, et trés rapidement grée... là pas de probléme... mais c'est aussi trés technique à naviguer... par petit vent t'es à genoux dans le bateau tout le temps.... et par gros vent si t'es pas à la bonne place pour équilibrer fin, fin de chez fin, ben tu enfournes de l'eau jusqu'à pu soif... ça ahjouté à la forme en navette spatiale, ben non... pas RS300..

j'ai un peu regardé les occases du côté RS600, RS700 et RS100 qui me plait bien... mais c'est pas dans mon budget... en dessous de 4000 euros, y'a pas trop rescent encore ces bateaux...

Donc se sera entre blaze et Contender (pas facile à trouver), à moins de gagner au Loto... :ol faudra que je pense à jouer d'ailleur :D

RémiB, merci quand même pour la proposition...

Pour Pi.r : c'est quoi ta proposition... tout m’intéresse, même si je redoute le Pi.r :lkj

deux p'tites vidéos concernant le fameux RS300... une par petit vent ou le type est à genoux 80% du temps (mes genoux ont dis: "pas d'accord")... et l'autre ou ça pousse fort et ça enfourne à donf. même quand le barreur se recule... pas un bateau pour aller dans la houle ça...


[youtube]Nx7_6c8lOWA[youtube]
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par gaston » 24 sept. 2015, 03:11

deuxiéme vidéo de RS300 dans le bon vent

"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par RémiB » 24 sept. 2015, 07:03

Tu crois qu'avec un contender ou un blaze ce sera différent ?? :roll: :roll:

Les occas' pas chère existent, il faut aller les chercher en angleterre, en France tu trouveras rarement un bateau de moins de 10 ans à 1000€ ne rêve pas ... Sinon tu prends contact avec nico honor l'importateur france ... C'est un mec sérieux qui bosse bien... Il m'a fait venir mon bateau en 15 jours ....

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par PJ47 » 24 sept. 2015, 09:07

Tu doit pouvoir trouver un 600 propre à environ 2000/2500€ (1000/1500 en GB). mais je ne pense pas que ce soit le plus adapté à ton programme... pas plus facile qu'un 300 :gb

A mon avis le meilleur choix dans tes critères c'est le contender... il ne te reste plus qu'à en trouver un :

Si tu as le temps ça vaut le coup d'aller en GB.... :roll: http://sailingdinghies.apolloduck.co.uk ... ml?cid=133

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par gaston » 24 sept. 2015, 12:48

Merci PJ47... Ben, ç'est ça le probléme... pas trop le temps vu mon travail... et j'habite à côté de la frontière Espagnol (le Sud du sud ouest qôâ :P )... Pour l'Angleterre c'est un peu loin... et je cause l'anglais comme un béarnais...
Merci pour le site à visiter... je zieute... effectivement, y'a des prix interessants...

Merci RémiB pour l'info sur l'importateur France, Nico Honor.... ça se passe comment une vente par intermédiaire?...si tu pouvais me donner ces coordonnées ici ou en MP, ça serait cool...

Pour le prix, à 1000euros, je suis d'accord... ça sera un bateau à réviser... j'envisage un budget plutôt autour de 2000euros... pour avoir un bateau presque prêt à naviguer... sur ce coup là, j'ai pas envie de passer 6mois à restaurer...

Bon, pour le RS300 qui pique du nez, je crois que c'est la coupe du bateau qui favorise l'enfournage... à voir naviguer un Contender ou un Blaze, en étant sur l’arrière le nez relève beaucoup mieux... Là, sur la vidéo du RS300, même en étant à l’arrière, à la moindre vague, il embarque de l'eau par l'avant... Alors avec 1m de houle en mer, ça doit être la douche bien plus que sur les autres (ou tu en prends aussi, mais moins qôâ :mrgreen: )

3 p'tites photos pour comparer
RS1.jpg
là on vois la forme plongeante sur l'avant
RS1.jpg (51.08 Kio) Consulté 3583 fois
RS2.jpg
idem ici
RS2.jpg (67.37 Kio) Consulté 3583 fois
Blaze1.jpg
Sur le blaze, la forme est pas aussi plongeante et le nez reléve bien... pareil sur le contender...
Blaze1.jpg (49.53 Kio) Consulté 3583 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par PJ47 » 24 sept. 2015, 15:25

Si tu veux comparer des photos soit objectif (pas un bateau au prés et l'autre au largue :mrgreen: )
Image

Par contre je te rejoint le blaze est surement plus marin que le RS300... il est d'ailleur réputé pour être un des skiffs les plus faciles d'accés (stable) et à tenir dans le vent fort.



.... mais tu n'auras pas de trap... est ce vraiment un critère incontournable?

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par RémiB » 24 sept. 2015, 18:29

Regarde sur le site internet, si il n'a pas déménagé, il devrait toujours etre du côté de chantilly au nord de Paris.
A l'époque tout c'est fait par mail, il m'a importé mon rs 700 en 15 jours... Bateau reconditionné, tous les bouts neuf, grip des échelles neuf, bon le bateau avait 10 ans mais il était en très bon état...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par gaston » 24 sept. 2015, 20:12

PJ47 a écrit :Si tu veux comparer des photos soit objectif (pas un bateau au prés et l'autre au largue :mrgreen: )

Par contre je te rejoint le blaze est surement plus marin que le RS300... il est d'ailleur réputé pour être un des skiffs les plus faciles d'accés (stable) et à tenir dans le vent fort.

.... mais tu n'auras pas de trap... est ce vraiment un critère incontournable?
Bon, c'est vrai... pas trop honnete mes photos... :oops: Mais bon, l'a quand même le nez qui plonge... Non?

Pas de trap... eh ouais... y'en a qui ont amménagé ça sur le Blaze... mais avec les echelles et 10m² de GV, je verrais si c'est vraiment utile...
Trap et échelle de rappel, c'est bon pour une voile de 12m²... et là c'est plus un Blaze mais un RS600... et avec spi, un RS700... quoique, j'ai vu une bidouille sur Blaze pour y installer un spi avec un bout dehors bricolé... ça ouvre des perspectives...

Le déterminant, ben c'est mon banquier ... :roll: si j'avais vraiment les sous, c'est RS700 tout de suite... :lp voili voilà...

Merci RémiB pour l'info importateur France... vais voir ça sur le net...

j'vous tiendrai aucourant pour la suite

à + à tous

Trois p'tites photos du Bout dehors bricolé sur un Blaze... Bienvenue au pays des bidouilleurs fous.... j'ai vu aussi ça sur un fox trott, confectionné par l'ami Fanch
ter.jpg
un tuyau carbonne fixe et un autre coulissant à l'intérieur fixé sur le dessus du pont... est ce que ça a tenu??? j'en sais rien... mais ça donne des idées quoi...
ter.jpg (93.18 Kio) Consulté 3548 fois
bis.jpg
vu de plus prés... un systéme pour maintenir le bout dehors et un palan pour l'étai du mât...
bis.jpg (81.39 Kio) Consulté 3548 fois
terbis.jpg
le gars s'est inspiré du systéme posé sur le RS400
terbis.jpg (75.79 Kio) Consulté 3548 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Contender, laser, finn, RS600 ou 700. lequel choisir?

Message par olivier81 » 25 sept. 2015, 05:29

gaston;comme tu est bricoleur;tu peut aussi acheter les plans du contender auprès de l'as contender et le construire toi même ;) ;)
perso,c'est ce que je pense faire un de ces 4 ayant les plans dans les archives du chantier familial :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/