zef junior

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: zef junior

Message par LASEROLOGUE » 17 sept. 2009, 17:50

Gréer un spi sur le zef est un plus indéniable.mais avec cette coque assez lnte un asy plat ne donnerait rien de fameux, un bon spi de 420 régate d'occaser serait plus utile..mais des voiles en composite sur cle piquet de tente en alu qu'est le mât du zef est idiot...ilvaudrait mieux faire couper de bonnes voiles en dacron, un peu creuses par un voilier classique et installer un halebas réglable (palan 3 brins entre la ferrure du coffre et la bôme

f8dfy
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2009, 08:37

Re: zef junior

Message par f8dfy » 17 sept. 2009, 22:14

bonsoir à tous!
Petite question de néophyte: une voile (d'un zef dans son jus) cela se répare t'il ou faut il prévoir son changemenr?
Début octobre je devrai être fixé sur ma future barque: zef junior, 420, ou zef .
je ne manquerai pas de poster pour glaner moult infos.

macfeu
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2010, 18:18

Re: zef junior

Message par macfeu » 02 mai 2010, 18:26

Coucou Laserologue,
Je vais m'acheter un zef junior pour initier mes gamins à la voile, mais il est fourni sans dérive ni safran, et je n'ai pas encore vu l'état des voiles ... Donc ...: Je suis fortement intéressé par une ferrure de safran, et pourquoi pas un jeu de voile en bon état ...!!
Tu as toujours ce matos dans un coin ? Combien ça coûterait, sachant qu'en plus je vais faire de mes fils des marins d'eau douce ... Je viens de déménager en Savoie, donc il faudrait pouvoir les envoyer.
Merci beaucoup, à plus

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: zef junior

Message par LASEROLOGUE » 02 mai 2010, 22:11

Oui, j'ai tjrs la ferrure de safran chez moi...mais les voiles sont en Corse , dans mon club..c'est ballot j'aurais pu les ramener...mais j peux m'arranger si tu y tiens en dmandant à la cuisinière de les ramener... je suis sûr d'avoir au moins une GV de Zef Junior..ce qui ne court pas les rues..

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: zef junior

Message par fabrice » 03 mai 2010, 09:46

On va pouvoir ouvrir un sujet de forum spécial zef bientôt ... :mrgreen:
ami modo si tu m'entends ... :xc
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

macfeu
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2010, 18:18

Re: zef junior

Message par macfeu » 03 mai 2010, 13:14

Trop cool, en vl'à une nouvelle qu'elle est bonne.
Pour la voile, ne remue pas ciel et terre, je vais voir si la mienne est potable, par contre pour la ferrure, je dis mille fois oui !!
T'es vers où ? Tu veux mon email ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: zef junior

Message par LASEROLOGUE » 03 mai 2010, 19:35

Je suis à paris , envoie moi ton mail en message privé...

macfeu
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2010, 18:18

Re: zef junior

Message par macfeu » 10 mai 2010, 20:39

Coucou !!
Autre chose : qqu'un a-t-il les cotes de la pelle de safran et de la dérive sabre du zef junior svp ??
Je vais m'en tailler de tous neufs dans un beau contreplaqué marine, et ... à moi les lacs !!
Merci beaucoup !!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: zef junior

Message par londe » 07 mars 2015, 12:24

Bonjour.
Je déterre ce post parce que ce je trouve ce petit dériveur intéressant pour quelqu'un qui privilégie la ballade pépère.
J'aime assez les dames de nage, le banc avec un franc bord plutôt qu'un caisson classique comme sur l'Apache.
Il y en a peu à vendre sur LBC. S'il y en avait un pas trop loin du Tarn, je m'y intéresserais. Ce dériveur est-il si rare ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: zef junior

Message par LASEROLOGUE » 07 mars 2015, 17:58

Le zef junior est assez rare , par contre , le zef , sur ses trois versions a été vendu à plus de 13000 exemplaires, ce qui n'est pas mal du tout...beaucoup de chantiers rêveraient d'avoir une série qui fait 13000 ex

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/