Penboch Wars, épisode deux !

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par olivier81 » 06 août 2016, 11:59

ben mets la ptite soeur à la barre et toi au trap ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 06 août 2016, 21:18

Bonne sortie avec Coucoudou... un peu de vent mais tranquille quand même... du trap le plus bas possible pour moi, et Coucoudou repére un Ponant qui avance bien... Hop, on part en chasse, et un bref instant on se retrouve avec Un Ponant à rattraper, suivi d'un bélouga tout en bois qui se la joue compèt avec un Jaguar... trés joli à suivre... puis à rattrapper, puis on se quitte pour continuer la chasse au Ponant... Il avance bien... doué le bougre...

Le vent monte on envoi le spi... Adieu le Ponant... et aussi le foxtrott de Fanch qui se ballade avec deux madames... Bonjour... au revoir... on est passé... retour vers Arradon sous spi avec de bon vent... Coucoudou à l'arriére et moi au trap à fond... un long bord au planning... SUPERBE :lki .... je me régale... :lol

Demain on remet ça avec un peu de vent en plus, 3 cinquo à l'eau (Coucoudou, François, Thierry) et peut être le Ponant qui avance bien...

y'aura deux gopro en bon état de marche... ça promet... :mrgreen:

la suite au prochain numéro
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 07 août 2016, 19:05

Aujourd'hui Dimanche c'est la totale : soleil de côte d'azur et bon médium .....malheureusement marée basse et avec nos safrans fixes c'est un peu galère .....
Thierry met à l'eau et nous derrière avec les deux go-pros pour immortaliser la sortie
François a réussi à s'arracher à son repas de famille et avec Tonyo essaye d'armer son bateau pour se joindre à nous .....Las ! il n'y arrivera jamais ...il préfère s'entraîner tout seul dans son coin tant pis pour lui ...
Nous on met Thierry dans le champ de la caméra et on file vers la bouée rouge de la Roche-Colas pour des longs bords de près où je suis à fond dans les sangles avec Gaston au trap qui essaye de se faire aussi lourd que mister babine ..... inutile de dire que c'est peine perdue ....leurs manches du championnat de France leur ont appris quelque chose et ils maintiennent la distance
sous spi aussi ça à l'air d'aller et ils ne s'en laissent pas compter .....après quelques empannages on va voir du côté des stages des Glénans d'Arz ( ils ont une base sur l'Ile ) histoire de frimer
on croise la régate de Guépard et de bien d'autres bateaux et on surveille les tribords ...et les babords comme le lait sur le feu ....
finalement on rentre tandis que Thierry passe avec sa dérive longue et son safran fixe entre les rochers et la côte ...moi je ne m'y suis jamais risqué surtout à marée basse ...et ça passe :xcc

Deux cinquos plein pot en patrouille serrée c'était un spectacle grandiose :lki
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par francois1907 » 07 août 2016, 22:11

on a pas voulu s'entrainer seul !!! on a vu vos spi au loin nous descendions vers vous et apres que vous ayer affaler vos spi impossible de vous retrouver ....
on a parcouru de long en large le coin sans réussi a remettre la mains sur vous .... faut dire qu'une voile blanche parmis beaucoup d'autre pas simple ....

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par Mister Babine » 07 août 2016, 22:12

Je confirme
Super navigation à couteaux tirés avec l amiral
J ai même bu la tasse sous spi au trapèze :gb
À refaire urgemment
Mon dieu que c était bon, spécial dédicace pour Gaston :sdfds

L amiral nous a mis un vent à l empannage sous spi avec son double tangon maison, en plus je n avais plus mes repères sur le bateau de Thierry, oubli de barber, de tangon à accrocher etc. :lkj
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par olivier81 » 07 août 2016, 22:21

ah,le double tangon totomatic,quand on y à goûté :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 07 août 2016, 23:12

Rien à rajouter... super sortie même si y'a regret de na pas avoir su naviguer à trois cinquo... bientôt de superbes images... j'ai visionné tout ça rapidement... de magnifique bord au prés et sous spi avec deux cinquo à 10m l'un de l'autre... c'est trés beau... vraiment super la gopro...

Montage au retour de vacances... ça promet....

Demain la pause pour Coucoudou, pendant que je ferai embarquer 3 personnes sur mon Fox trott dont deux pour qui ce sera une première...

Du coup, le Blaze reste un peu en rade... mais je prévois de sortir avec Jeudi... à moins que j'aille faire un tour avec le guépard du voisin qui est ok pour qu'on navigue ensemble....

je me régale... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Manille
Loup de mer mystérieux
Messages : 783
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par Manille » 07 août 2016, 23:56

Arfff c'est dommage d'être si loin :sdfds à vous lire ça donne vraiment envie de pouvoir vous croiser, naviguer et apprendre avec vous :xc :lii
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par francois1907 » 08 août 2016, 21:21

également deçu de ne pas vous avoir trouver ....
on a chercher un moment pourtant ...
nous serosn sur l'eau mercredi aprem !!! avis a la populasse !!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 08 août 2016, 21:42

si Thierry est dispo ...? :lii
Il y certainement quelque chose à montrer aux newbies..... :sdfds si encore on les trouve :roll:
et puis faut laisser Gaston et Alexandre se reposer avant la reprise du week-end ...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/