Nouveau á Gouville sur Mer

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 17 mai 2017, 09:52

Ça me fait plaisir de faire resurgir quelques souvenirs de vos mémoires.
Je vais faire comme vous le conseillez. D abord le stage la première semaine, puis ils se débrouilleront un peu avec l'opti, et en fonction on verra pour un 420 ou autre chose.
Merci encore.
Est ce que je peux croiser certains d'entre vous là-bas ?

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par napo7 » 17 mai 2017, 11:38

Je suis dans le meme coin que toi, j'habite le centre manche, mais Gouville et ses alentours (nord et sud) sont mes lieux de prédilection...
On pourra se croiser sur la plage, j'arrive bientot avec mon 470 !

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 19 mai 2017, 09:12

Bonjour à tous,
Un avis sur ces navires qui sont pas trop loin de chez moi ? Peut être que vous en connaissez certains ou même que les vendeurs se trouvent partis vous ? Certains avec remorques, d autres sans … quel meilleurs rapport qualité|prix ?

https://www.leboncoin.fr/nautisme/11242 ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.leboncoin.fr/nautisme/11164 ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.leboncoin.fr/nautisme/11306 ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.leboncoin.fr/nautisme/11341 ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:xcc

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par pi.r » 19 mai 2017, 09:43

le 1° = ce ne me semble pas un zef mais un piaf ! ils ont le même type de programme .remoque qui me semble un peu "fatiguée" ! le zef a été construit en beaucoup plus grand nombre d'unité ....donc plus facile a trouver les pièces si nécessaire .

le 2° = a voir de prés car après une école de voile ils sont souvent pas au top . la remorque est une simple mise à l'eau = trouver une remorque pour l'emmener !
le 3° = c'est un wizz ....méfiance maxi ! par contre si la routière + mae sont en très bon état et en négociant le prix il y a peut être une opération à faire
le 4° = Jet c'est un bateau puissant (certain disent plus que le 4'7 ) donc pas forcément pour débuter ...a voir en fonction de l'avancement de ton programme.

je laisse les "connaisseurs" t'en dire plus ....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 19 mai 2017, 10:00

pi.r a écrit :le 1° = ce ne me semble pas un zef mais un piaf ! ils ont le même type de programme .remoque qui me semble un peu "fatiguée" ! le zef a été construit en beaucoup plus grand nombre d'unité ....donc plus facile a trouver les pièces si nécessaire .

le 2° = a voir de prés car après une école de voile ils sont souvent pas au top . la remorque est une simple mise à l'eau = trouver une remorque pour l'emmener !
le 3° = c'est un wizz ....méfiance maxi ! par contre si la routière + mae sont en très bon état et en négociant le prix il y a peut être une opération à faire
le 4° = Jet c'est un bateau puissant (certain disent plus que le 4'7 ) donc pas forcément pour débuter ...a voir en fonction de l'avancement de ton programme.

je laisse les "connaisseurs" t'en dire plus ....
le zef,où plutôt le piaf,tes enfants vont vite se lasser et demanderont rapidement quelque chose de plus nerveux ;) ;)
le 420 à pas l'air trop mal même si une cure de jouvence lui ferais pas de mal,juste avec une mise à l'eau;à essayer vu le nombre de réparations sur la coque :roll: :roll:
arf,le wizz;ça peut être intéressant(gaffe,il manque le wishbone sur la photo,peut être un oubli) mais faut déjà soupeser le bestiau;un de chaque coté et soulever la coque sans forcer sinon à fuir;j'ai un amis qui en à un gorgé d'eau qui doit faire pratiquement 200 kg :o :o :o
le jet,un peut plus léger que le 470,mais plus toilé;l'entre deux 470 et 5o5;risque d'être un peut trop volage pour ton programme :cry: :cry:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Nicolas » 19 mai 2017, 10:35

Franchement, prends un 420 ; ya que des avantages ! Facile à trouver, à entretenir, à revendre, performant, ok pour deux ados debrouillés, ok pour 1 adulte et deux ados si bon vent, ok pour un adulte seul jusqu'à 3B ;ok pour se promener ou se perfectionner (trap, spi)à

Jet tu vas galérer, trop puissant pour ton programme, lourd à remonter...
Zef, Piaf : lourd, securisant mais pas performant ,les gamins vont te huer...
Wizz : jouet de plage qui a mal vieilli, ok pour deux ados, mais galère pour les pièces ... programme limité...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 19 mai 2017, 10:53

exact pour le wizz;soucis avec la cassette de puits de dérive et le système de fixation du gouvernail :gb :gb
certains arrivent à refaire ces pièces fabrication maison;mais bon :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Angloischeville
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 15 mai 2017, 21:14
Localisation : Gouville sur Mer, Manche

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par Angloischeville » 19 mai 2017, 10:58

Ok c'est très clair, merci. Ce sera donc un 420 … ou un 420 ! :ol

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par gaston » 19 mai 2017, 12:09

ben ouais... un 420 pour ton programe.... mais perso celui ci me semble un peu fatigué....

Je redis là ce que j'ai déjà dit ailleurs : bateau petit prix, c'est souvent gros de frais dessus... et tu fini par payer le même prix qu'un bateau un peu plus cher mais qui te coutera peu en frais

Fred : bateau acheté 40euros + frais de restauration = plus de 1000euros au final
moi : 470 acheté 500 euros + frais de restauration = 1500 euros au final prés à naviguer (je compte pas ce que j'ai mis en plus pour le faire presque neuf)
Laser du club : achété 300 euros + 500 de frais de resturation = 800euros au final...

bref: un 420 en état de bnaviguer sans trop de frais en suplément, c'est entre 800 et 1000euros minimum... en dessous, il faudrait dépenser pour arriver au même prix au final

sur celui que tu as pointé, à mon avis, y'a un peu de travail dessus... tu dois trouver mieux pour un peu plus cher... mais au final ça reviendra au même prix...

quelques exemples ici : https://www.wanaboat.fr/models/5-420" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau á Gouville sur Mer

Message par olivier81 » 19 mai 2017, 12:25

le problème de ce 420,c'est l'absence de remorque;l'déal est de trouver une remorque combi/chariot de mise à l'eau,chose qui peut aller de 250 euros d'occase quand on en trouve à 1000 euros en neuf :roll: :roll:
le bateau lui même,je le trouve pas trop mal mais comme dit plus haut,à essayer sur l'eau et vérifier qu'il n'y ait pas d'eau s'infiltrant dans les caissons ;) ;)
en gros,un coup de colère et ça prends un weekend pour lui refaire la coque toute belle,toute propre pour moins de 100 euros avec une laque mono composant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/