allez,je reprends la conversation;bon ce lanaverre est en piteux état,c'est faisable mais avec quelques moyens quand même pour avoir un résultat cohérent et revendable par la suite;si tu le refait avec du bois et contreplaqué pas cher,non seulement ça sera vite à refaire mais si tu souhaite le revendre,personne n'en voudra
pour mon parker,déjà je n'avais pas le soucis du puits de dérive en bois,moins de bois et cloison en bon état;par rapport à ce bateau le meilleur exemple est le YA-ZA qui était dans un aussi mauvais état,à part que quand je l'ai racheté le puits avait été refait,un peut n'importe comment 'flanc de puits en okoumé,risque que ce soit du ctbx,et mal aligné par rapport à l'ouverture sous la coque),pour l'instant ça devrait faire
je te conseille fortement de changer la cloison de caisson et éliminer cette grande trappe qui est difficile à jointer parfaitement pour que le caisson soit étanche
parlons donc bois car au final la restauration du parker et du YA-ZA sont liées;
donc pour le pont du parker,j'avais acheté 2 plaques de contreplaqué marine acajou en 3 mm afin d'avoir les 2 demi ponts dans le même sens ET bien sur contacté bois de guyenne chez qui j'ai passé commande que les plaques aillent bien ensemble
j'ai eu les 2 plaques à 110 euros chacune,et comme les frais de port étaient gratos pour une commande de 300 euros,j'ai pris du vernis et de la colle en même temps;car c'est là qu'il faut gagner
quand YA-ZA à pointé le bout de son étrave,j'était sur le point de revendre les 2 demi ponts de reste;donc je m'y retrouvais
donc au final 2 ponts pour environ 230 euros
pour YA-ZA,j'ai du racheter une plaque aussi bien pour changer la cloison,mais aussi refaire les plaques sous les renforts de puits,90 euros négocié sur place (j'avais un chantier sur bordeaux) chez bois de guyenne,une plaque qui avait pris un coup
pour les listons,commandés sur mesure avec 4 lattes en sapelli,et 4 lames en samba (alternance bois blanc bois rouge) pour 90 euros
pour le puits de dérive,même si c'est pas très catholique,courer en avant entre le puits et l'emplacement du pieds de mât afin de pouvoir le déposer de la coque (collé et vissé par dessous),ensuite démonter délicatement tout les éléments afin de refaire les joues et le reconstruire,si je me souviens bien une vingtaine de pièces à démonter,remettre en état avec précaution
l'accastillage,à mon avis vu les conditions de stockage,en plus du vieux grateau où ermat,tu peut en changer une grosse partie
bref pour restauration top,compte un budget atteignant facilement les 2000 euros
maintenant si tu veut te lancer,profite des beaux jours qu'il reste pour déjà bien le laver et qu'il sèche afin de pouvoir y bosser dessus pendant l'hiver
arf,ta remorque semble être une mécanorem 4 patins,la rolls pour le cinquo,toutes les pièces sont dispo chez mécanorem,patins,silent blocs,garde boue,poignées,etc
bref,si tu décide de poursuivre,te loupe pas pour les fournitures et fait une commande globale pour pas ruiner le projet en frais de port;chez bois de guyenne,le franco de port est passé à 400 euros
à mon avis,commande 3 plaques et tu comble avec du vernis qu'il te faudra