Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
titipirate
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2023, 20:30
Localisation : Crépy en Valois

Présentation

Message par titipirate » 21 oct. 2023, 20:53

Je n'ai fait que du dériveur, 420, 470 et X4 sur mer à Socoa là où j'ai appris, en passant par la Caravelle, puis sur les lacs autour de Bordeaux (Bdx Lac, Hourtin, Cazaux) dans une base nautique où j'allais tous les WE en alternance avec la plage à l'océan.

Quelques régates, les championnats de France universitaire en équipe de 3 sur X4 à Beg-Rohu dans la baie de Quiberon et une superbe avant dernière place mais de gros souvenirs car tous les soirs nous avions un conférencier, et entendre le récit de Gérard d'Aboville avait été source d'inspiration tout comme suivre les exploits de Tabarly, Colas...

Une vie de travail se termine, j'ai 60 ans, je n'ai pas pu mener à bien ce projet en étant "jeune", comme se serai bientôt en congés de fin de carrière, doonc totalement disponible je me suis dit "et pourquoi pas ?"

J'aborde cela comme un projet et je suis en études de faisabilité, me voici donc ici pour avoir des informations renseignements dans ce but totalement fou.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6083
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 21 oct. 2023, 23:26

Bienviendu à toi... la suite en commentaire dans ton sujet... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/