jp54

Récits de croisiere et retour d'expérience.
kana
Terrien
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2012, 23:55

jp54

Message par kana » 06 mai 2012, 00:37

Bonjour à tous, en surfant sur le net je suis tombée sur cet article concernant le voilier JP54 pensé et élaboré par Jean Pierre Dick a la fois bateau de croisière et bateau de course haut de gamme au design unique. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce voilier. Seriez-vous prêt à l'acheter ?

http://www.dekozap.fr/node/649

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: jp54

Message par Adrian » 06 mai 2012, 01:42

Waow, à l'intérieur on se croirait dans Star Trek! C'est surprenant...
C'est pas le genre de chose que je prendrais si j'avais les moyens, mais je reconnais que dans son genre, ça a de la gueule. :shock:
RS600 GBR909
B14 GRB740

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: jp54

Message par f.s56 » 06 mai 2012, 08:10

Malheureusement on ne voit pas bien sur les photos, effectivement c'est destiné à des navigateurs sportifs.
Le tarif doit être effrayant par contre, parce que accastiler correctement un voilier de course croisière coute cher, c'est même un gros budget avec voiles et électronique...
Donc à qui se destine ce genre de bateau? A quelqu'un qui est riche (à mon avis on arrive au million d'€ voir plus), quelqu'un d'assez jeune et sportif, je dirais moins de 50 ans pour tenir la bête en famille...
ces deux critères réunis il ne reste plus beaucoup de candidats... :?
Ceci est mon avis et j'espère me tromper car ce serait bien de pouvoir changer un peu les intérieurs des bateaux comme ils l'ont fait.
Par contre en nav ça promet, un bon tirant d'eau, une bonne surface de voile et un bateau très léger par rapport à sa taille.
Parlons du tirant d'eau, heureusement qu'ils proposent 2 versions parce que 3,50m de tirant d'eau :o ça limite beaucoup l'accès au port (sur notre côte atlantique française en tout cas), 2,50m c'est plus raisonnable mais le bateau est d'autant moins performant au près...
Dur dur de tout concilier, mais c'est une bonne initiative si ça peux faire avancer les choses et faire évoluer les "caravanes" qui se vendent aujourd'hui dans une grosse majorité.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: jp54

Message par bzh22 » 06 mai 2012, 10:22

JP_54T_232.jpg
JP_54T_232.jpg (58.49 Kio) Consulté 4983 fois
il à l'aire vraiment bien racé, et comme dit par f.s56 il a tout les critère d'un bon bateau de course
par contre faut s'habitué à l'intérieur :sdfds qui à l'aire néanmoins bien conçus au niveau de l'occupation de l'espace!
Par contre c'est vrai que les 3.50m de tiran d'eau ça fait mal, à moins de navigué en méditéranée ;)
De retour en cata !

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: jp54

Message par chacha » 07 juil. 2012, 22:35

j'ai vu ce bateau a lorient il y a pas longtemps, il est vraiment magnifique, une carène de d'imoca ou de class 40 sur un bateau de croisiere.
Pour le tirant d'eau, une seule version il me semble avec une quille relevable de 3m50 a 2m50.
Je sais pas si il se vend, mais il semble être en concurrence avec le futur pogo 50 qui sera sans doute beaucoup moins cher.
http://www.pogostructures.com/croisiere/pogo-50/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: jp54

Message par captain corsaire » 08 juil. 2012, 08:50

l'intérieur est superbe je trouve...un vrai vaisseau spatial...
oui,blindé de tune,je serais tenté de l'acheté...
navigue sur un ZEF...

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: jp54

Message par yl75 » 30 août 2012, 19:07

A part avoir une tronche d'Imoca si on aime (formes dues aux principes de la jauge), aucun intérêt par rapport à un bon cata (et beaucoup d'inconvénients)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: jp54

Message par Phil » 30 août 2012, 19:36

yl75 a écrit :A part avoir une tronche d'Imoca si on aime (formes dues aux principes de la jauge), aucun intérêt par rapport à un bon cata (et beaucoup d'inconvénients)
La sécurité, le fait que quand tu le mets sur le toit il se redresse,le fait de ne pas avoir une place de port quasiment 2 fois plus chère, d'avoir un bateau qui marche mieux au près...

Je n'y connais pas grand chose en habitable, mais les monocoques et les cata sont differents, et il n'y en a pas un meilleur que l'autre selon moi. Ils sont fait pour des programmes et de bourses differentes.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/