navigation st malo sercq

Récits de croisiere et retour d'expérience.
BERNARD
Terrien
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2012, 16:24
Localisation : 92

navigation st malo sercq

Message par BERNARD » 24 juin 2012, 16:28

Bonjour
J'envisage de faire un tour à Sercq au depart de sT malo dans le courant du mois d'aout.
Combien de jour faut il compter en prevoyant un arret à Gernesey et sans doute à Chausey.
Avez vous des conseils pour les mouillages?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
AeroTechNico
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 10 mars 2012, 13:43
Localisation : Saint Malo

Re: navigation st malo sercq

Message par AeroTechNico » 29 juin 2012, 10:21

Salut Bernard !

St Malo -> Sark est une nav que je connais bien, pour l'avoir encore récemment faite en régate.

Tu pars avec quoi comme bateau ?

-Une bonne nav sympa: St Malo-Jersey par l'est des minquiers, (3h30 pour moi la dernière fois). Tu peux faire escale facilement à Jersey, et y passer 1 ou 2 jours sympa.
D'autant plus que c'est desservi par un ferry et donc tgrès pratique si tu as un équipier malade (ta femme ou ta belle mère le plus souvent ;) )

- Puis Jersey -> Guernesey (par la base Blanchard (est)): et là 2 jours d'escale très sympa.
- Après tu peux finir à Sark et rentrer par l'ouest.

Les mouillages, surtout l'été, c'est un peux le bazar mais on s'en
sort... A condition de trouver un mouillage abrité! tu peux aussi trouver des endroits ou échouer tranquillement dans le "soun"

Attention: Gaffe ou coups de vents de Jersey, ça renverse sans qu'on s'y attende, et ça monte fort... Attention aussi aux arrivées de nuit car c'est assez mal br***lé et je conseille d'arriver tot dans l'après midi (puis pour trouver un mouillage c'est mieux).
Dans tout les cas tu dois préparer ta nav et la suivre comme il faut avec une carte à jours.

C'est pas très compliqué, mais il faut être prêt !

Voilà !
Moth Europe FRA 5285

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/