[5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Caphornier intergalactique
Messages : 11833
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par olivier81 » 06 nov. 2019, 18:56

wontola a écrit :
06 nov. 2019, 18:49
C'est la solution correcte.Paris voile qui a eu le bateau en réparation transformation a peut être des infos sur ce bateau.
je l'ai eu hier,il se souviens du bateau mais pas du numéro;ça remonte à 2005 :roll: :roll:


le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

warschal
Régulateur d'allure alerte
Messages : 83
Inscription : 22 mars 2017, 15:49
Localisation : Pornichet 44

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par warschal » 06 nov. 2019, 20:43

Phil a écrit :
06 nov. 2019, 17:52
Deriveur Service ne va pas donner le nom de l'ancien propriétaire et c'est normal.
Ce qui se fait dans ce genre de cas, c'est d'envoyer un courrier au mandataire avec dedans, un autre courrier sous pli timbré à destination de l'ancien propriétaire (donc un courrier dans un courrier) pour que le mandataire le renvoi à l'adresse qu'il a lui.
En gros Deriveur Service transmet ton courrier et libre à l'ancien propriétaire de te contacter.
C'est ce que j'ai déjà à peu près fait ;)
J'ai demandé à deriveur service de transmettre mes coordonnées au propriétaire précédent...

Avatar de l’utilisateur
PaulK
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par PaulK » 08 nov. 2019, 03:35

Pour le numéro, tu pourrais chercher les résultats des régates des années ’80 pour un ancien propriétaire (barreur) connu, et le numéro enregistré pour son bateau?

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Capitaine au long cours
Messages : 576
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par Philippe Blanchard » 08 nov. 2019, 10:07

Bonne idée ! A partir du nom et d'une ou l'autre année, je peux voir dans les bulletins Cinquo de l'époque quel était le numéro, s'il a participé à de grandes épreuves.

warschal
Régulateur d'allure alerte
Messages : 83
Inscription : 22 mars 2017, 15:49
Localisation : Pornichet 44

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par warschal » 12 nov. 2019, 10:02

Salut à tous,

Nous avons navigué tout le week-end en baie de la Baule :mrgreen:
Nous avons eu qq petits soucis d'étanchéité de caissons... :? :?
Mais dans l'ensemble il est bien :)
Nous avons même eu la visite du Gaston :o :D
Arthur était aussi de la partie dimanche et Lundi ;)

J'ai une nouvelle piste pour trouver le numéro.
Sur le tableau arrière, il y'a un autocollant du cercle nautique de Moisson-Lavincourt avec une petite étiquette portant le numéro 1876.
IMG_20191110_131732-ConvertImage.jpg
IMG_20191110_131732-ConvertImage.jpg (92.66 Kio) Consulté 195 fois
Peut être un numéro d'adhérent, d'emplacement ?? :?: :?:

J'ai envoyé un message au club on verra bien :)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Légende du Forum
Messages : 4919
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par gaston » 12 nov. 2019, 11:40

Ben ouais... j'chui passé voir la bande des "merveilleux".....
Jeunes, sympas et un peu allumés quand même, les zoziaux..... Bien du vent, et du bon vent qu'est bien froid.... et la pluie qui s'y met.... pas grave, on z'y va..... :xc Des Jeunes quoi ... Profitez... profitez.... ça fait plaisir à voir.... :P

Remarquez que si j'avais pas eu un empêchement boulot, on serait sortir à 3 cinquo....
Retour de Arthur44 qui fait parti de la bande.... "on a eu froid ... mais c'était chaud" :shock: :) :lol: Bataille quoi.... pas étonnant vu ce que j'ai observé du plan d'eau un peu agité..... 8-) :sdfds Pas vraiment de regret d'être resté au chaud vu les conditions météo... je m'adapte à l'idée que j'ai plus 20ans quoi :mrgreen:

Le Fontaine Pageot à l'air sain et encore assez rigide pour un FP ancien.... accastillé correct, sauf ce double tangon monté à l'ancienne, un clam cleat de GV qui bloque rien, et quelques réglages à simplifier pour un rendement plus efficace (baber de foc).... un systéme tire à l'arriére qui demanderait quelques poulies à bille pour remplacer des poulies pas vraiment fluide-fluide.... avec une dérive préhistorique réparée à l'arrache :mrgreen: .... Bon y'en a une autre en réserve.... Bref, il est bien, mais.... :mrgreen: .... Chantier pour l'hiver en vu.... avec les schéma de Coucoudou et le sujet "double tangon atomique" du forum comme livre de chevet....

Le Kirwood d'Arthur est copie conforme de celui de Coucoudou..... bien accastillé.... c'est tout propre.... juste un stick télescopique à poser pour pouvoir faire du prés proprement dans la pétole avec barreur et équipier assis sur le pont à l'avant.... avec une canette de biére

Bateau de sécu ; un quillard "Challenger" (7m60) avec 6 membres d'équipage.... Une sécu nécessaire vu l’absence absolue d'étanchéité des trappes de visite du FP.... Ils ont failli couler Dimanche.... "froid", mais "chaud", j'vous dis.... :o ça m'a rappelé quelques mésaventure avec mon premier cinquo qui a failli finir au fond du lac une fois.... au fond du golfe du Morbihan l'autre fois..... 500 litres de flotte embarqué, ça fait un bateau pas manoeuvrant du tout.... sauf dans le sens vertical.... et glou et glou et glou..... :mrgreen: .... Donc chantier changement des trappes pour l'hiver absolument indispensable les gars.... ;)

je crois que pour naviguer en flotte ça sera top.... mais à ce jour, eux même semblaient d'accord sur un point : "on commencera en avril-mai.... là ça commence à cailler sec"...... :? :sdfds .... on est d'accord sur ce point... :lii

La flotte cinquo semble redémarrer du côté de La Baule-Pornichet... ça c'est une bonne nouvelle :lki

En attendant j'ai posé mon D One au club SNO pour naviguer sur l'étang du bois Joalland à St Nazaire.... plus protégé en hiver.... et surtout à 500m de ma maison.... je vois tout de suite si ça va le faire ou pas.... et la douche chaude est pas loin.... confort.... Je vieilli quoi :roll: .....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Capitaine au long cours
Messages : 576
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par Philippe Blanchard » 12 nov. 2019, 15:11

gaston a écrit :
12 nov. 2019, 11:40
Bateau de sécu ; un quillard "Challenger" (7m60) avec 6 membres d'équipage.... Une sécu nécessaire vu l’absence absolue d'étanchéité des trappes de visite du FP.... Ils ont failli couler Dimanche.... "froid", mais "chaud", j'vous dis.... :o ça m'a rappelé quelques mésaventure avec mon premier cinquo qui a failli finir au fond du lac une fois.... au fond du golfe du Morbihan l'autre fois..... 500 litres de flotte embarqué, ça fait un bateau pas manoeuvrant du tout.... sauf dans le sens vertical.... et glou et glou et glou..... :mrgreen: .... Donc chantier changement des trappes pour l'hiver absolument indispensable les gars.... ;)
Je suis d'accord que ça peut toujours servir d'avoir des trappes qui ferment bien.
Mais ça n'empêche pas le bateau de se remplir d'eau au chavirage ou à l'enfournement au portant.
Donc, ce qu'il faut surtout soigner, c'est l'étanchéité des trois caissons ! La vraie sécu est là.

Personnellement, je n'ai pas de vraies trappes, si ce n'est des feuilles de clartex scotchées au tableau par leur bord haut. Elles empêchent à peu près l'eau d'entrer pendant les manœuvres comme les virements de bord, et se soulèvent au près sous l'effet du vent (c'est toujours ça qui ne freine pas le bateau). Et quand il y a besoin de vider, cela se fait sans aucune manœuvre particulière.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Légende du Forum
Messages : 4919
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par gaston » 12 nov. 2019, 16:02

on a vérifié... les liaisons caissons-coques -pont sont saines... et rien du côté des listons....
Par contre plus aucun joints sur les vieilles trappes de visite... soit 3mm de jour pour chacune même visées à fond.... aprés 3 dessalages chapeau chinois, le plein est fait....avec de l'eau dans le bateau, mais aussi sous le pont et dans les caissons.... Du coup impossible de vider l'eau dans le bateau avec les vides vite du tableau arriére, vu que celui ci est immergé à cause du poids de l'eau dans les caissons qui reste sagement à sa place... :mrgreen: en gros ça doit faire 5 ou 600litres de flotte à transporter... une demi tonne quoi :sdfds :o :shock: :? ....

j'en profite pour dire au copains : en cas de dessalage, éviter le monter en bout de cette dérive rafistolée pour redresser... y'a des risques quelle n'aiment pas...
Des images qui parlent d'elles même.... mon premier cinquo qui fuyait.... sans commentaires...
z1.JPG
z1.JPG (74.21 Kio) Consulté 151 fois
z2.JPG
z2.JPG (90.7 Kio) Consulté 151 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par Phil » 12 nov. 2019, 18:11

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un FP même bien etanche est à la limite de couler une fois plein d'eau.
Le mieux dans ce cas est de de dessaler exprès pour le vider et de le redresser assez rapidement pour qu'il embarque moins de flotte.
C'est une conception assez étonnante pour un deriveur...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4206
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Arradon Bretagne

Re: [5o5] Fountaine pajot numéro Inconnu

Message par coucoudou » 13 nov. 2019, 00:01

Les FP ne sont pas fantastiques mais les autres coulent aussi bien s'ils sont pleins d'eau ...
le mieux c'est d'avoir , comme moi , deux belles écopes à bord qui servent aussi à pagayer
mais naviguer avec des caissons non étanches est suicidaire à mon avis si on n'a pas de réserves de flottabilité dedans :xcc
Autrefois je mettait des bouteilles de plastique à l'intérieur par l'ouverture des trappes histoire d'assurer le coup
5o5 Kyrwood FRA 8031 "Supa Pup" Arradon
Il est beau mon bateau, Il est laid ton bidet ......

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/