Comment tu dis qu'il s'appelle...

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par sunfish » 01 sept. 2010, 09:13

Kurun de le Tourmelin , mort en 2009 ,qui est classé monument historique et qui doit etre au Croisic je crois

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par wontola » 01 sept. 2010, 09:19

Au fil des ans et des rencontres:
Vaurien "White Spirit" peinture blanche evidemment,Vaurien "Jamais 203" une histoire de concours ,l'heureux gagnant espère toujours un 3eme lot,"Wontola" en souvenir du loup solitaire dans le livre de La Jungle (Wontolla),"Heol" dieu du soleil en breton ,"L'Ancrier" un bateau d'enseignants souvent controlé par les Aff.Mar."File en Biais" un Cinquo qui devait bien marcher au près,505 "Belle de Mai "pour remercier l'épouse qui avait accepté une nouvelle unité dans la flotte familiale,Caneton "PY" je me demande pourquoi? et pourquoi pas "GLLOQ"pour un 470 de champions , "Capital à papa et maman"pour un 505 dont le sponsor voulait rester discret et pour finir "Bricolo" une caravelle au nom des trois filles Brigitte,Corinne et Laurence dont le père voulait faire des marins.

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par bertrand » 01 sept. 2010, 11:34

j'ai un pneu le même problème. Mon premier bateau (le 485) s'est retrouvé batisé l'Enclume. Le laser qui a suivi s'est donc appelé Annev (l'enclume en breton). Et mon Etap, ben là je sèche. Son nom actuel ne me plait pas (CAP RIMA), mais je n'ai pas encore trouvé LE nom qui convient. Si je trouve, le carnet orange file droit à Brest!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par francois1907 » 01 sept. 2010, 13:43

moi j ai penser a Éléonore par rapport a Un film de Dominic Sena avec Nicolas Cage ou Éléonore est le nom d une voiture mythique une
Ford Mustang Shelby GT500S de 1967 une putin de voiture ^^

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par LASEROLOGUE » 01 sept. 2010, 16:36

Moi j'ai renoncé à baptiser mes lasers j'ai eu La Cucaracha (Yole OK F3, vendue a feu le conservatoire de la plaisance de bordeaux....que diable est-ell devenue depuis la faillite de ce musée???) puis un paquet de Lasers Toréa (17802) puis Barbarella (85632) puis j'ai renoncé à nommer les suivants 121774 / 148336 et 186332, je pensais continuer avec des noms en a mais j'ai eu la flemme..

Pour les bateaux de l'école de voile on a plein de noms (les sécus sont des boston whalers et on leur a donc donné des noms américains sortis de Tex avery -Screwball squirrel et Woody Woodpecker- quand ils n'en avaient pas déjà un (débaptiser porte malheur) quant à la sécu amiral c'est un ex bateau des commandos royal marines (un rigid raider 17 , acheté à plymouth pour 900 sterlings) ...à la suite d'un private joke absolument impossible à expliquer en moins de deux plombes on l'a baptisé et enregistré aux aff Mar de caen sous le nom de baptême de "HMS Parabolic Camel" (cherchez pas c'est un private joke vraiment compliqué) mais on abrège en disant "le Para", ce qui va très bien à son gelcoat vert kaki et à son look guerrier qui, a un effet magique sur les chauffards des mers et les jetskis qui ralentissent et se détournent à un demi mille autour pour peu que le mono à bord arbore un t shirt blanc ou bleu clair et une casquette bleu foncé (même avec une casquette Ricard çà marche..!)

Les Aff Mar interdisent en principe les noms attentatoires aux bonnes moeurs , ce qui n'empêche pas qu'il existe plusieurs bateaux dénommés CONgre DEbout (dont notre zodiac de plongée et un chalutier oléronnais qui arbore comme liston un dessin de congre bleu et jaune du plus réjouissant effet dont la tête dressée est très...ityphallique...et ils ont même accepté que chéret baptise un de ses bateaux "Les Cénobites Tranquilles"..
et à Marseille il existe un bateau dénommé SAMBA (écrit en gros ) avec la mention "....les couilles" écrit en plus petit en dessous ...

mais est ce que le nom sur le tableau arrière est reproduit à l'identique sur l'acte de francisation...mystère

pascalC
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 01 août 2010, 18:02

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par pascalC » 01 sept. 2010, 16:54

Merci pour toutes ces anecdotes bidonnantes...
Il y a toujours une histoire derrière le nom d'un bateau.
Pour le mien c'est pas fait. Son ancien nom est illisible sur le tableau arrière, il y avait peut-être 10ans qu'il avait pas vu le moindre liquide. Je pense qu'il mérite de repartir avec une nouvelle identité et tant pis pour la scoumoune.
A ce stade faut laisser mariner, quelque chose sortira bien du chapeau.
Puis quand même, quand on s'est mis en frais pour rénover à droite à gauche, quand on a poncé, rebouché, repeins, consolidé, intuité, machiné, lustré, astiqué... Le nom du bateau c'est cerise sur le gâteau... Non?

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par wontola » 01 sept. 2010, 17:27

Quand tu changes le nom du bateau pour éviter la scoumoune il y a une histoire de naviguer en coupant le sillage.A l'aide j'ai la mémoire qui flanche... Comment font les skippers de bateaux sponsorisés qui changent de nom avec le sponsor? Je me souviens aussi d'un qui voulait conjurer le mauvais sort et qui avait baptisé son fireball "Lapin Rose" et d'un autre fierball"rêve de 4'7" après une sélection olympique décevante. N'oublions pas les célèbres "Ya Za" du grand champion Marcel Buffet.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par Geckocha » 01 sept. 2010, 19:31

Un petit lien vers un sujet où qu'on cause de comment qu'on peut mettre le nom sur le batal : autocollant, gravure, peinture...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par olivier81 » 01 sept. 2010, 23:16

pour débaptiser un bateau,il faut:
-tuer le serpent suivant le bateau
-couper 3 fois son sillage en buvant un coup à chaque fois en tirant au canon;et ne pas oublier de verser une bonne rasade à éole et neptune par tribord
après ça,le sort sera conjuré :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment tu dis qu'il s'appelle...

Message par olivier81 » 01 sept. 2010, 23:20

sinon,pour mon laser,j'ai jamais cherché,mais la caravelle,c'est la perle noire;et mon futur cinquo,le sundowner(depuis 1963)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/