A la barre du Morin 430

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
ulysse
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2010, 16:27

A la barre du Morin 430

Message par ulysse » 03 oct. 2010, 12:01

Je trouve enfin le temps de mettre en ligne les essais d'époque du 430 Morin.
Je tiens cette parution d'un ancien de Café voile (fennec 554 je crois).

Donc avec l'aimable autorisation de la revue BATEAUX ; voici l'article de Jacques Monsault sur le 430

http://picasaweb.google.fr/jpradel4/ALa ... directlink :xc

Ulysse

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: A la barre du Morin 430

Message par aternice » 04 oct. 2010, 17:59

aurais tu le filon pour trouver l'essai pour le 4M si il existe, j'en suis toujours au même point je ne trouve pas de doc j'ai envoyé 2 mails à le revue bateau mais pas de réponse

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: A la barre du Morin 430

Message par LASEROLOGUE » 04 oct. 2010, 18:07

Cet article est excellent , quand on pense qu'à l'époque le MJS se préoccupait de démocratiser le voile et cherchait à lancer un dériveur pas cher ...alors que maintenant le même MJS nous abrutit de règlements paperassiers tendance ouverture de parapluie et nous tord le bras pour nous faire embaucher des moniteurs pros , pas forcément plus compétents que les monos bénévoles ...mais incomparablement plus coûtrex...on se dit que les temps ont bien changé depuis le grand mouvement de démocratisation de la voile d'après guerre et que le film tourne à l'envers ...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: A la barre du Morin 430

Message par LASEROLOGUE » 04 oct. 2010, 18:10

Pour Aternice: sauf erreu, la médiathèque de l'ENV a quiberon a la collec complète de Bateaux et de Vet V , et pas mal de choses ont été scannées , présente toi comme un cghercheur universitaire en sociologie du sport ...et essaie de charmer la documentaliste, qui est une personne de bonne volonté...bon courage

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/