HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

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olivier81
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par olivier81 » 21 nov. 2010, 14:30

tout dépends comment tu navigues,mais deux précautions valent mieux qu'une;un gabarit est une copie en cp de 5mm de ta dérive et ta lame de safran te permettant en cas de casse d'en refaire à l'identique 8-)
si tu casses ta dérive en resalant ton bateau,tu pourras toujours en refaire une ;) autant avoir le modèle 8-) vu la rareté de l'engin :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

legoupil
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 21 nov. 2010, 15:44

Ok. Bien vu. Mieux vaut prévenir que guérir...
Comment fais-tu pour ce gabarit ?
Si cela devait arriver, où puis-je trouver un pro qui puisse refaire une dérive ou un safran ? En quelle matière ?

Merci pour tes conseils... :) :) :)

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olivier81
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par olivier81 » 21 nov. 2010, 16:31

c'est quelque chose que tu peut faire toi même,à l'aide d'un crayon pour tracer,d'une scie sauteuse pour découper,et une petite meuleuse avec disque abrasif pour les bords d'attaque et bord de fuite ;)
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 21 nov. 2010, 16:49

Ah oui, je comprends... En somme, une copie conforme de l'original qui pourrait servir de modèle en cas de catastrophe... :shock:
Merci bcp pour tes conseils l'ami.

D'autres idées, d'autres avis, d'autres commentaires ???

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olivier81
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par olivier81 » 21 nov. 2010, 17:03

pour l'accastillage,pas de soucis,harken est la marque de référence,donc très bien distribuée
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par FRA 19 » 22 nov. 2010, 17:52

Si tu t'offres quand même le holder et que tu peux cotoyer des laséristes, prends aussi les dimensions (longueur et diamètre) des espars de ton holder. Il est peut-être possible de refaire une partie haute de mat ou une bôme pour le holder à partir d'un haut de mat de laser cassé. Mais 700 € pour un bateau de 78, autant prendre un laser.

Sur une vieille coque de laser, les points névralgiques sont la cheminée de pied de mat et la jointure coque-pont, voire parfois le pont qui s'est délaminé (bateaux du début des années 80) et qui est mou. Pour le pied de mat, remplis-le d'eau à ras-bord et observe le niveau : s'il baisse, c'est qu'il y'a une fuite, fuis toi aussi, à moins que tu saches réparer ça. Attention toutefois pour les listons, parfois le bateau peut aussi craquer non pas à la jointure coque-pont, mais sur la carène au ras du liston.
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par olivier81 » 22 nov. 2010, 19:48

700 euros avec la remorque de route,ça reste une bonne occase,certain revendent des remorques similaires 500 euros :?
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par legoupil » 22 nov. 2010, 19:54

Bonsoir les amis,

Désolé mais je suis un vrai débutant ... ;)

Alors : questions "bateaux" : c'est quoi les espars ? c'est quoi les listons ?

Si je vous comprends bien, il y aurait des similitudes dans les pièces entre les Laser et le Holder ?

Merci pour les réponses à venir :) :) :)

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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par olivier81 » 22 nov. 2010, 20:03

alors,les espars sont tout simplement le mat et la bôme ;)
et les listons,le bord extérieur du bateau (qui permettent de le porter à la main de chaque coté,ou prendre les coups dans le domaine du raisonnable!!!!)
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Re: HOLDER 12 alias HOLDER HAWK alias HOBIE MONO ONE

Message par FRA 19 » 24 nov. 2010, 17:49

La plupart des solitaires sur lesquels la voile s'enfile sur le mat(topper, laser pico, laser, x4, holder...) ont des espars quasi similaires : le mat est en 2 parties afin de pouvoir le mettre sur le toit d'une voiture sans qu'il dépasse des 2 côtés et les 2 parties du mat ainsi que la bôme sont de simples tubes en alu anodisé sur lesquels on fixe l'accastillage par des rivets pop. Donc une fois qu'on a le diamètre, l'épaisseur d'alu et la longueur des tubes, on peut les remplacer facilement en cas de casse.
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