Recensement des ZEF

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Recensement des ZEF

Message par fabrice » 29 juil. 2010, 16:32

incroyable, la règlementation des eaux intérieures est encore plus casse c**lles que la maritime ...
J'en apprends tous les jours.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Recensement des ZEF

Message par fabrice » 29 juil. 2010, 16:34

olivier81 a écrit :et 130cv aux fesses!!!!!
Autant pour le développement du râble.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Zorémlouf
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Recensement des ZEF

Message par Zorémlouf » 29 juil. 2010, 19:10

faut bien ça pour pouvoir sanctionner les dangereux criminels complètements inconscients des dangers du large que nous sommes avec nos bateaux sans compas ni fusées de détresse pour traverser un lac... dont parfois ,quand il pleut, on distingue plus très bien la rive d'en face!

...La polémique ne changera rien, je reprendrais mes rames et puis c'est tout! :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 29 juil. 2010, 19:25

n'oublie pas que tu navigues sur le 2eme lac de france!!!5500 hectares
que ferais tu sans le matos de sécurité en cas de casse de ton mat!!!planté au milieu du lac????
des fusées pourraient bien être utile;si tu n'est pas trop loin de la rive,les rames;c'est plus pratique et efficace que d'utiliser le safran comme pagaie!!!!etc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Recensement des ZEF

Message par fabrice » 30 juil. 2010, 08:18

Les fusées sont utiles si les secours sont en route. Lancer des fusées au petit bonheur en espérant qu'elles soient vues sur la rive ... :roll:
Dès lors, dans la merveilleuse liste de matériel (la bouée et la gaffe servent à quoi exactement sur un zef ? :shock: ) je ne vois pas de matériel de "préviendage" des secours.
Et comme il est interdit d'utiliser la VHF à l'intérieur ... faut-il rendre le portable obligatoire ? :gb

Vous savez comment se traduit littéralement le nom chinois de la France ? "Pays de la loi".
C'est tout ce qu'il retienne de nous, cette obsession à tout légiférer : ça devient pathétique.
Plus tu maternes la population, plus elle se comporte en gamin irresponsable, c'est une spirale sans fin.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 30 juil. 2010, 11:26

c'est bien pour ça qu'il en faut au moins 3!!!
tu en tires 2 dans l'espace de 5 minutes,et tu gardes la 3eme pour quand ça commence à bouger!!!!
le portable sur le bateau;plutôt indispensable!!!!surtout qu'il se vends des pochettes étanches!!!!
il est sur que la bouée,c'est plutôt pour des bateaux plus gros!!!
la gaffe,quand à elle est bien pratique dans pas mal de cas!!!!
pour l'obligation de matériel de sécurité;c'est pas vraiment nouveau;j'ai toujours connu ça;comme les gilets!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recensement des ZEF

Message par LASEROLOGUE » 05 sept. 2010, 14:46

Pas d'accord :
dans l'ancienne 6° catégorie c'était pagaie grappin et écope (si pas autovideur) plus gilet de sauvetage .

La pagaie est prfaitement inutilisable sur un solitaire comme le Laser et e grappin fait l'objet de dispenses pour certains bateaux de série internationale dans le cadre des régates et autres raids, ce qui ne veut pas dire qu'il est inutile en toutes circonstances .


La sécurité par le bidulisme et une sottise, je préfère largement la sécurité par l'expérience , le sens marin et les sorties collectives dans le cadre d'un club ou d'un groupe de copains

La nouvelle règlementation n'impose pas la VHF (dont le fonctionnement est problématique , elle est souvent mouillée car les poches étanches sont étanches pour retnir l'eau qui est enntrée, point barre)

On a eu un "drame" cet été avec une dame qui avait loué un pico et qui avait baigné son portable et voulait nous en faire porter la responsabilité sous prétexte qu'elle avait extorqué une enveloppe"étanche" à notre moniteur de plongée après que le moniteur de voile lui ait refusé le prêt d'un bidon de kayakiste.

J'ai refusé mordicus de carambouiller notre assurance et la dame est repartie fâchée....et je me demande encore si elle était sincère ou si ele essayait de se faire payer un bigophone gratos

La tousse à pharma est une idiotie, la lampe torche aussi sur des bateaux limités à la nav de jour , les fusées ont toutes les chances de finir mouillées et inutilisables bien avant la date de péremption car elles sont prévues pour ^tre stockées dans des bateaux à cabine.

A la rigueur, le miroir de signalisation (un vieux DVD suffit) peut avoir son utilité

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Recensement des ZEF

Message par fabrice » 06 sept. 2010, 09:22

Lasero, je croyais aussi que le DVD faisait un disque sécu potable, il n'empêche que le point rouge virtuel est bien pratique pour ajuster la visée ... un miroir digne de ce nom doit coûter moins cher qu'un paquet de pistaches pour l'apéro ... ;)

Pour la dame, c'est dommage tout de même ils font des poches étanches à D4 qui sont réellement étanches, je baigne régulièrement avec la mienne, contenant le portable et la clé de bagnole à puce ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recensement des ZEF

Message par olivier81 » 06 sept. 2010, 10:08

autant,j'ai été contrôlé par la police le 14 juillet avec le laser,pas de problèmes car ils comprennent bien qu'on ne peut rien embarquer avec ce bateau,en dehors d'avoir son gilet sur le dos et un bout d'amarrage assez long ;)
mais hier,contrôle avec la caravelle :( ;!!!!!!!bon,on va être sympas,c'est la fin de saison;mais achetez une trousse à pharmacie,des fusées à main,et un miroir de signalisation à la place de votre CD!!!!!!la prochaine fois,on verbalise :shock:
et pourtant je navigue pour l'instant que sur le tarn :(
par contre ta dame,elle devait vouloir se faire payer un nouveau portable!!!!!sur le laser,je ne le prends jamais,mais mes proches et la capitainerie sont prévenus de chacunes de mes sorties,ainsi que le plan de navigation que je vais pratiquer;donc,on sait toujours ou me trouver
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Recensement des ZEF

Message par coucoudou » 06 sept. 2010, 13:45

Pour pagayer j'ai adopté une solution que n'apprécierait pas les affaires maritimes : deux écopes découpées dans des bouteilles de Soupline
une pour chacun ....
en plus on peut même écoper !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/