Caneton 57

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
solcarlus
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2011, 13:23

Caneton 57

Message par solcarlus » 28 sept. 2011, 15:20

Bonjour !

Je suis fraîchement inscrit sur ce forum que je parcours en tant qu'invité depuis quelques temps déjà 8-)
C'est Olivier81 qui m'a poussé à franchir le pas.

Après la traditionnelle présentation (http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... &start=140) je me permets de reposer ici la question qui me taraude depuis quelques jours : quel rating faut-il appliquer à un Caneton 57 en régate? :xc

J'ai bien entendu posé la question sur le site de l'ASPROCA (sur les conseils d'Olivier81). Je l'ai aussi posé sur le forum Cinquo. Je viens donc la reposer ici, en espérant avoir une réponse et la partager avec tous !

Pour la petite histoire :
Ma femme et moi pratiquons la voile en région parisienne depuis l'année dernière.
Nos premiers bords ont été tirés sur une caravelle.
Depuis la rentrée nous voguons sur un caneton 57 et nous aimerions pouvoir participer à quelques régates de clubs durant la saison 2011/2012 avec ce bateau.
Hélas, ce modèle n'est pas présent dans les tableaux de rating de la FFV... Il n'y a que le 5o5 et le Strale-ST16. :cry:

Si quelqu'un a une idée quant à la réponse, je suis preneur :D

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caneton 57

Message par olivier81 » 28 sept. 2011, 16:01

je te réponds ici à ton dernier message pour ne pas encombre la présentation ;) ;)
restaurer un bateau n'est pas forcément compliqué,il faut avoir les bonnes infos,le bon matériel,et l'envie ;) ;) ;)
c'est comme nettoyer son carrelage avec du paic citron,à la place de terra :lol: :lol: :lol:
de johnson ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Caneton 57

Message par kent » 28 sept. 2011, 16:52

Pour le rating, que ta répondu l'ASPROCA ?

Sinon, sur le site de l' YCIF, tu as quelques données sur les rating.

On voit notamment 2 rating différents pour le Caneton Brix et le Aubin. D'ailleurs, pourquoi 2 rating ? Il me semblait que pour une jauge à restriction, le même rating s'applique quelque soit le modèle. Mais je fait peut-être une erreur.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caneton 57

Message par olivier81 » 28 sept. 2011, 17:02

ils mettent leur tableau,et celui de la ffv;pourquoi les 2 ne correspondent pas :shock: :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

solcarlus
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 sept. 2011, 13:23

Re: Caneton 57

Message par solcarlus » 28 sept. 2011, 17:43

kent a écrit :Pour le rating, que ta répondu l'ASPROCA ?

Sinon, sur le site de l' YCIF, tu as quelques données sur les rating.

On voit notamment 2 rating différents pour le Caneton Brix et le Aubin. D'ailleurs, pourquoi 2 rating ? Il me semblait que pour une jauge à restriction, le même rating s'applique quelque soit le modèle. Mais je fait peut-être une erreur.
Bonjour kent,

Pour le moment pas de réponse de l'ASPROCA.
Dès que j'en ai une je la post ici pour en faire profiter tout le monde.

Merci beaucoup pour le lien vers le site de l'YCIF.

J'en perd mon latin !
Le caneton n'existe pas dans le système OSIRIS 2011 de la FFV ni dans son HN. Jusque là "tout va bien"... la FFV ne connaît pas le Monotype 57...
En revanche le RFBC lui le connait mais applique des rating différents... et qui dire des rating appliqués au 420 et 5o5 qui sont quasiment identiques!! c'est étrange non? je suis novice mais j'ai l'impression qu'il y a une très nette différence entre ces 2 bateaux :?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Caneton 57

Message par sunfish » 28 sept. 2011, 18:01

embrouillami de spaghetis !!!! :sdfds :gb

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Caneton 57

Message par sunfish » 28 sept. 2011, 18:14

notre ami Wontola pourras peu etre te répondre , en grand connaisseur de ce bateau qu'il est ....... ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Caneton 57

Message par olivier81 » 28 sept. 2011, 18:20

de toute façon,si je ne me trompe pas;lors d'une régate intersérie,c'est le rating de la FFV qui compte;donc ,pourquoi ne pas les appeler et tirer ça au clair ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Caneton 57

Message par Ucky » 28 sept. 2011, 19:57

kent a écrit :On voit notamment 2 rating différents pour le Caneton Brix et le Aubin. D'ailleurs, pourquoi 2 rating ? Il me semblait que pour une jauge à restriction, le même rating s'applique quelque soit le modèle. Mais je fait peut-être une erreur.
Le caneton brix est un caneton monotype, avant que le caneton devienne ensuite une série restriction, je crois (du moins c'est ce que j'ai lu sur le site de l'asproca.

Il y a plusieurs régates vieux gréements en idf, eux doivent avoir la solution... (par ex le dimanche 23 octobre à la BNO)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Caneton 57

Message par sunfish » 28 sept. 2011, 21:08

Ucky a écrit :
kent a écrit :On voit notamment 2 rating différents pour le Caneton Brix et le Aubin. D'ailleurs, pourquoi 2 rating ? Il me semblait que pour une jauge à restriction, le même rating s'applique quelque soit le modèle. Mais je fait peut-être une erreur.
Le caneton brix est un caneton monotype, avant que le caneton devienne ensuite une série restriction, je crois (du moins c'est ce que j'ai lu sur le site de l'asproca.

Il y a plusieurs régates vieux gréements en idf, eux doivent avoir la solution... (par ex le dimanche 23 octobre à la BNO)
justement , n'est ce pas a cause des "" permissions "" que certains ont pris avec la jauge , qu'il y a un vide dans les fichiers ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/