Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par Phil » 17 juil. 2014, 15:54

francois1907 a écrit :j'ai parler a jaffard sur un autre site et je ne pense pas qu'il viendra faire un retour sur forumvoile il trouve la modération trop laxiste ...
Il n'a pas tord, on l'a laissé faire un post qui renvoit vers un autre forum sponsorisé par Finot... :xcc

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par Egareg » 17 juil. 2014, 16:28

+1 : les modos sont vraiment trop lents à réagir et la plupart du temps, ce sont eux qui partent en HS ! :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai eu aucun message de Jaffar pour nous demander d'être moins laxiste... :roll:
Mais il reste le bienvenu pour nous parler de son bateau et des sensations qu'il procure.

J'aurai peut-être l'occasion d'en croiser un lors de mes navigations estivales et je me ferai un devoir d'aller voir à quoi ça ressemble sur l'eau. :xc

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par PJ47 » 17 juil. 2014, 17:00

Ce n'est pas parce que l'on a rien fait que l'on a pas échanger sur le sujet en MP.

Pour revenir à l'albatros j'ai vu sur le forum de Jaffar qu'il a était livré récemment, mais apparemment il essuie les plâtres et tout n'est pas comme il l'espérait.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par francois1907 » 17 juil. 2014, 17:06

je vous poste la " conversation "

Francois Lp
tu l'aime ton albatros jaffar ! la tu reçu? si oui un retour sur tes première nav serait intéressante. surtout apres les 20 pages sur forum voile a+

Fabrice Cardon
avec la sortie du rs aero la concurrence sera rude

Francois Lp
je ne connait pas les prix mais au niveau pratique le rs aero sera loin devant ! (pas de quille) et possibilité de la porté seul ce qui facilite grandement la mise a l'eau et il n'a pas besoin d'une remorque spécifique

Jaffar Bentchikou
Les premiers essais de l'Albatros sont reportés à samedi prochain car les deux premiers bateaux sont retournés en usine pour corriger un petit problème de jeunesse. Mes impressions seront bien sûr mises sur mon forum (http://forumvoile.satouf.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;). Je ne participe plus à forumvoile.com car la modération y donne trop le champ libre à quelques trolls irrationnels sans grand valeur ajoutée. Le RS Aero et l'Albatros ne se chevauchent à mon avis que sur un faible segment. Le premier est dans la suite logique et la clientèle du Laser, sans spi mais néanmoins physique et acrobatique. Le deuxième sort des sentiers battus avec sa dérive lestée qui rend le bateau auto-redressable après dessalage et permet un solo plus confortable, moins athlétique en particulier sous spi de 17 m2. Sa clientèle ressemblera plus à celle du Weta dans un premier temps tant que les écoles de voile bloqueront sur la quille qui reste repliée sous la coque. Mais certaines écoles se sont équipées en Laser Vago et l'Albatros leur offrira une meilleure alternative.
Le Forum Voilier Albatros • Page d’index
forumvoile.satouf.com
Est centré sur le voilier léger Albatros 4.30 Finot, petit dériveur lesté à coqu... Afficher la suite

Jaffar Bentchikou
Je me suis fait prendre une fois de plus par le traitement bizarre de la touche enter par Facebook. En ce qui concerne la misalo spécifique, c'est un faux problème et de l'intox. Dans mon club, les Laser ont des misalos spécifiques. C'est le cas de beaucoup d'autres voiliers modernes comparables comme le Weta. L'Albatros a de bonnes poignées de portage à l'avant et de chaque coté à l'arrière pour une manip entièrement manuelle par trois personnes (3x40 kg) sur une courte distance. De grâce, que l'on cesse de répandre la fable que l'Albatros sera boudé par une clientèle qui refuse d'acheter une misalo spécifique!

Francois Lp
sauf que a defaut de mise a l'eau spécifique tu peut utilisé celle d'un autre bateau 420 470. je n'es rien contre l'albatros ! mais tu peut admettre que le fait d'avoir un appendice dépassant de la coque puisse être un handicap... et l'on peut voir sur ton site que même la remorque route est spécifique


Jaffar Bentchikou
Les bateaux sont conçus en faisant des choix délibérés que l'on aime ou pas. Chacun trouve ainsi chaussure à son pied, c'est le principe de la liberté démocratique. Le Laser est un bateau splendide qui plane aussi mais il ne me convient pas. J'aime la ...Voir plus

Maxime Bertrand
L'Albatros est un bateau solo? Jaffar Bentchikou

Maxime Bertrand
Ah je viens de lire un peu - je vois ce qu'Est l'Albatros. En vous souhaitant beaucoup de plaisir.

Jaffar Bentchikou
La photo publiée est celle du deuxième proto Albatros en solo avec l'option catboat qui comporte un emplacement avancé du pied de mât, des cadènes avancées et un étai raccourci. Cette option est spécialement conçue pour le solo mais Finot ne la met pas...Voir plus

Fabrice Cardon
c'est quand même la première fois que je lis que le laser est un bateau splendide je l'appelle la porte de frigo.

Jaffar Bentchikou
Je n'ai jamais pratiqué le Laser (sauf le Pico, mais ce n'est pas la même chose), mais quand je vois la masse de grands marins passés, présents et futurs qui sont passés ou passent par ce bateau, je tire mon chapeau.

voila je n'en sait pas plus :)

[MODO : Merci de ne pas copier/coller le texte d'autres forum, mettez plutot un lien. Ne faisons pas ce que l'on reproche aux autres, merci ;) ]

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par PJ47 » 17 juil. 2014, 18:50

Une vidéo de jaffar ou l'on voit le non fonctionnement du relevage de la dérive :



Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://forumvoile.satouf.com/viewtopic.php?f=2&t=1065

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par francois1907 » 17 juil. 2014, 19:29

petit retour de jaffard pas tres glop !

J'ai essayé de mâter en utilisant le pied de mât "catboat" mais le plancher du pont m'est apparu trop mou à cet endroit. En discutant du sujet avec le constructeur, il y a de fortes chances que ce soit le symptôme d'une hétérogénéité de collage entre le pont et l'élément structurel interne. Il faudra sans doute injecter de la colle dans cette bulle bien mal placée.

Je me suis attaqué maintenant à gréer le mât en position arrière et j'ai découvert que l'étai était incorporé dans le guindant du foc. Comme je comptai laisser mon bateau gréé en permanence sur sa place de parking de la Base nautique, et comme Hyères est une des villes côtières les plus ensoleillés de France (plus de 3000 h par an), ne pas pouvoir dégréer le foc en rentrant d'une sortie en mer est pour moi un grand inconvénient car ce foc ne possède malheureusement pas de bande anti-UV. Il faudra faire confectionner une chaussette à fermeture éclair qui sera mise en place avec la drisse de spi. Petite déception!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par olivier81 » 17 juil. 2014, 23:14

perso;j'ai pas fait de hs sur ce sujet,ai mis le holà sur un débordement de la discution dans un sujet 'laser 13) et notre amis égareg à mis en pratique sa spécialité du déplacement de messages ;) ;)
donc nous n'avons pas étés si laxistes que ça :shock: :shock:
maintenant pas mal de problèmes ont étés soulevés sur le forum voile mais après un tour sur le forum de notre amis jaffar;la liste s'allonge gravement :o :o
problème de relevage de cette fameuse dérive lestée;problème de pieds de mât cat boat qui flanche (c'est pas en envoyant de la colle que ça va être résolu) etle sentiment d'avoir acheté un bateau chez ikéa sans la notice,mais ça c'est pas nouveau ;) ;)
par contre 2 choses que je ne comprends pas,pourquoi mr Finot à confié la construction des bateaux à une entreprise construisant des pare chocs n'ayant aucune expérience de la construction nautique avec toutes les contraintes que ça engendre;mais pourquoi chaque bateau n'est pas essayé et testé au moins pour les 15/20 premiers en navigation réelle avant livraison au client :sdfds :sdfds
ceci afin d'être livré prêt à naviguer quitte à montrer comment gréer l'engin lors de la livraison ;) ;)
pour le wizz,mr Finot s'était associé à bénéteau,il y eu des bugs de départ vite corrigés par le constructeur sauf que là c'est pas la même à cause du constructeur :o :o
comme mon père est un ancien constructeur;pour des séries comme le starling de JY manach où le contender,chaque exemplaire était essayé avant livraison au client ;) ;)
le chantier à eu aussi des soucis à cause de mauvaises résines grâce à elf atochem,les assurances ont payées) ;) ;)
par contre livrer un bateau à 7000 euros environ qui ne peut naviguer pour un problème de dérive,la draille de foc made in wizz ne permettant pas de laisser le foc à poste malgré que ce soit pas recommandé,bref obligé de tout tomber,ben pas cool le bestiau :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par olivier81 » 17 juil. 2014, 23:18

zut,j'ai oublié de parler de la mise à l'eau;un truc marrant,je me sert du même chariot pour mon laser,ma caravelle,le470 de mon club et mes 5o5 :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par Phil » 17 juil. 2014, 23:23

En parlant de HS, j'en profite:

Ca fait bien longtemps que ta mise à l'eau n'a pas servie...à mettre à l'eau un Cinquo! :lkj

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par pi.r » 17 juil. 2014, 23:24

retour sur l'albatros 8-)
effectivement des soucis et sans doute des déceptions à la hauteur des espoirs mis dans le bateau... :roll: ...

en attendant les retours de navigation...merci a chacun

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/