Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

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coucoudou
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par coucoudou » 16 août 2014, 19:19

Dans mon périple autour de l'ïle aux moines j'ai rencontré l'Albatros avec son énorme logo impossible à manquer dans la voile .

On était sous spi tous les deux, largue grand largue babord amure .... je l'ai passé sans difficulté comme un vulgaire 470
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

RémiB
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par RémiB » 16 août 2014, 19:41

coucoudou a écrit : je l'ai passé sans difficulté comme un vulgaire 470
Pourtant un 470 ça avance bien quand l'equipage est un minimum expérimenté :roll: :roll: bon c'est sur, c'est pas aussi bien qu'un cinqo mais quand même ..... :xc :xc

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gilles
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par gilles » 16 août 2014, 20:49

Voui ! C'est vrai qu'un 4.7 ça avance....mais pour notre capitaine bip bip ..... :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

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pi.r
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par pi.r » 17 août 2014, 10:18

coucoudou a écrit :Dans mon périple autour de l'ïle aux moines j'ai rencontré l'Albatros avec son énorme logo impossible à manquer dans la voile .

On était sous spi tous les deux, largue grand largue babord amure .... je l'ai passé sans difficulté comme un vulgaire 470
en même temps être le plus rapide (notamment /505) ce n'etait pas dans le cahier des charges.... :xc

il semble que les soucis ne viennent pas que de la dérive...l'utilisation en solo est très problématique alors que cela par contre est dans le cahier des charges !

et on ne parle même plus de l'aspect financier...

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Phil
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par Phil » 18 janv. 2015, 01:42

A priori, l'Albatros souffre de quelques défauts des jeunesse, et l'un de ses farouche défenseur commence à grincer des dents :

http://solo.voilelegere.fr/liberte-dexpression/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://solo.voilelegere.fr/bad-engineering/" onclick="window.open(this.href);return false;

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pi.r
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par pi.r » 18 janv. 2015, 11:59

eh oui ..... tout ceci était plus ou moins prévu par les "spécialistes" de forumvoile... :roll:

je cite une remarque sur son forum:
" Bonjour Jaffar, suite à vos attaques permanentes envers l’albatros et JMFinot pourquoi vous ne vendez pas votre l’Albatros et ainsi mettez un terme à votre « calvaire » "
encore faut il trouver un acheteur .... ;)

LASEROLOGUE
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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par LASEROLOGUE » 18 janv. 2015, 19:18

Sans vouloir être méchant, Jaffar a déjà posté sur forum voile, il y a un an...et il défendait mordicus l'Albatros en me traitant de bilieux et de dénigreur permanent..

Depuis , il a acheté un albatros et a découvert les défauts du bestiau.

Laurent Vidonne, l'importateur des Weta a ris ses distances alors qu'au début il avait été partie prenante dans l'aventure...

Je ne fais pas de joie mauvaise (schadefreude en allemand), je ne trompette pas: "je l'avais bien dit..."

Il y a longtemps que je plaide pour un dériveur à bas prix et amusant qui relancerait la pratique, dans l'esprit de ce que fut le Vaurien dans les années 50 , le 420 dans les années 60-70 ou le Laser dans les années 80-90...
J'ai même pondu des historiques des vraies séries populaires pour tâcher de caractériser ce qui fait le succès d'une série

Même si je n'ai jamais été aux JO,(seulement qq championnats internationaux et nationaux , plus trente ans de gestion d'un centre de voile) j'ai quand même pas mal usé mes fonds de culotte en dériveur, vu pas mal de loupés caractéristiques, de veaux morts nés , de bateaux fal moutus et de grosses merdres, les deux pires étant le X4 de Meyran et le Wizz de Finot...tout çà me désole car une forte somme d'argent a été investie , probablement en pure perte, dans un méga moule qui ne fonctionne pas , et en plus pour mouler un bateau pas très fameux, même s'il sort des sentiers battus.

On n'a pas besoin de s'appeler Finot pour faire une coque qui va bien , il suffit de taper dans la bibliothèque des 14 pieds à restriction anglais , en éliminant les bateaux trop extrêmes des dernières années, comme l'avait fait Herbulot au milieu des années 50 avec son dinghy Herbulot (qui servait de bateau du moniteur sur les bases Glénans, pour encadrer des flottilles d'argonautes, puis de vauriens )

On n'a pas besoin d'élucubrer une dérive plombée ou une tête de safran à une seule joue alors qu'il existe des solutions éprouvées, voire toutes faites , en particulier au salon de l'équipement bateau d'Amsterdam auquel Vidonne avait essayé de traîner Finot quand ils ont passés du proto à la série....Finot a préféré essayer de réinventer la roue en faisant à la fois des formes "révolutionnaires" (perso j'ai jamais vu un fer à repasser faire la révolution :sdfds ) et un procédé de fabrication entièrement nouveau et pas du tout maîtrisé....

Le Topper était révolutionnaire par sa technique de fabrication et a permis à des jeunes gens fauchés de s'acheter un bateau neuf, et même , en Angleterre, de régater, mais le bateau lui même existait déjà en polyester classique et avait pas mal de petits cousins comme le Minisail et le Minisprint, qui marchaient très bien

J'insisterai sur une petite histoire qui aurait dû alerter Mr finot, incontestable spécialiste du bateau hauturier, mais qui 'a jamais vraiment brillé en régtes de dériveur, contrairement à Herbulot, Harlé, Jack Holt, Ian Proctor, Paul Elvström ou qui n'a jamais été moniteur de voile légère comme l'équipe Latxague Lehoerff Maury et Mouvet qui a conçu le 420, ou encore le trio Ian Bruce , Bruce Kirby et Hans Fogh, à qui on doit le Laser:

Au lendemain de la 2° guerre mondiale , que la Suède avait passée dans une neutralité armée, l'avionneur SAAB , qui fabriquait des avions de chasse, désormais moins utiles, entreprit de se reconvertir dans l'automobile...Les ingénieurs , tout pétris de suffisance , car ils étaient issus de l'aviation , technique de pointe voulaient tout révolutionner et partir d'une feuille blanche....sagement le Big boss de SAAB les envoya se former..dans les casses , les cimetières de voiture et les garages les plus merdiques de toute la Suède avec injonction forte de se renseigner sur ce qui marchait et ce qui cassait....
Au final , ils pondirent une voiture novatrice , avec un profilage très aéronautique et économique en carburant, mais pour le reste , fiable et simple (avec même au début un moteur 2T très rustique , supportant le climat suèdois sans trop faire d'histoires).

On dirait que Mr Finot n'a pas eu cette humilité là (perso j'ai essayé de discuter avec lui il y a 3 ans , quand l'Albatros n'était encore qu'un proto, autant essayer d'ouvrir une huitre avec une paille à boire le coca).....c'est dommage!

L' autre truc drôle c'est qu'il n'a pas compris le problème internet, il demande à son client mécontent de traiter l'affaire en privé et que Jaffar revendique hautement de se répandre sur la Toile..heureusement qu'on a internet , car vu que la presse spécialisée, fragilisée par la crise ne peu plus se permettre d'être critique à cause des budgets de pub...

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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par LASEROLOGUE » 18 janv. 2015, 20:52

En regardant un peu plus surle blog de Jaffar, il lui a fallu sortir sa dérive avec l'aide d'un voisin, une barre à mine , un fer à U un burin et un gros marteau...et l'état comme l'étanchéité du puits de dérive ne sont pas tout à fait ce qu'ils devraient être , bref le pire essuyage de plâtres pour un bateau qui est censé avoir 3 ans de test de puis le prototype


http://solo.voilelegere.fr/enlever-la-derive/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par Phil » 18 janv. 2015, 21:09

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que son bateau doit être garanti.
Y a pas moyen de le ramener au chantier afin qu'ils reprennent les défauts?

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Re: Un nouveau bateau au Nautic : Albatros

Message par francois1907 » 18 janv. 2015, 22:42

à la place de jaffar finot ce serait pris sont bateau dans la ..... !!!
c'est un scandale de laisser un client réparer sont bateau alors qu'il es pour ainsi dire neuf ...
le dernier qui m'a fait un coup pareil ( un vendeur de scoot ) s'en es mordu les doigts ! scandale tout les jours pendant 2 semaines ... en ventant les mérites de sont SAV !
j'espere au moins que finot fera un geste envers les premiers acheteurs ...

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