Yole OK
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Re: et de 3
ben sans ce cas,c'est ponçage jusqu'au gel coat,et pour que ça dure,peinture bi composant
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: et de 3
en moyenne, une opération de ce genre prend combien de temps ??
le vago et le rs seront démontés cet hiver pour une révision complète et j'aimerai bien pouvoir utiliser la yole.
le vago et le rs seront démontés cet hiver pour une révision complète et j'aimerai bien pouvoir utiliser la yole.
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Re: et de 3
Pour le mat en carbone, je sais que pas mal de yolistes ont récupéré nos anciens mats ronds et les ont coupés à la bonne longueur. Essaie de voir de ce côté-là.RémiB a écrit :j'ai avancé la bague d'étambrai de 4/5 cm, a confirmer lors d'un prochain test. le mat était vraiment sur l'arrière et ça doit jouer énormément ... si ça ne suffit pas, je peux encore décaler le pied de mat.
il faut que je mesure sa quete, chose que j'ai totalement zappé samedi dernier ...
j'ai un mat alu needlspar. le carbone, on verra plus tard
( pi c'est 1550 € en plus )
Les finns sont dans la pente
- olivier81
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Re: et de 3
salut rémi,j'avais un peut zappé ta question,donc pour décaper ta coque jusqu'au gelcoat,mastiquage de rayures et divers petits pets,et enfin pour un résultat impeccable,en espérant qu'il n'y ai pas eu trop de couches de peinture passées par les anciens propriétaire;il faut compter environ 15/20 heures de travail
enfin pour le pontage,car il faut démonter l'accastillage (et le remonter) pour faire du travail propre,tu as autant de temps de boulot
pour te donner une idée,mon laser noir était ivoire à l'origine,mon père l'avait peint avec de la bi composant en 1986,et je n'ai refait qu'une seule fois la peinture il y à 1 ans et demi
maintenant,selon la teinte du gelcoat d'origine,ne change pas de teinte aussi radicalement,car après la moindre rayure se voit de loin
enfin pour le pontage,car il faut démonter l'accastillage (et le remonter) pour faire du travail propre,tu as autant de temps de boulot
pour te donner une idée,mon laser noir était ivoire à l'origine,mon père l'avait peint avec de la bi composant en 1986,et je n'ai refait qu'une seule fois la peinture il y à 1 ans et demi
maintenant,selon la teinte du gelcoat d'origine,ne change pas de teinte aussi radicalement,car après la moindre rayure se voit de loin
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: et de 3
pour le mat carbone, il faut encore modifier le pied de mat et le reculer de 20 ou 30 cm ... mais l'info et intéressante
pour l'instant, elle est jaune et bleu, l'ancien proprio lui a donné les couleurs de renault sport ... elle passera sous les couleurs de la honda 1000 cbr repsol avec du bleu nuit à la place du noir. du moins quelque chose d’approchant, je ne suis pas encore bien décidé. je veux une déco qui claque.
ça fait entre 40 et 60 heures de boulots si il n'y a pas de pb ...
pas facile a trouver pour le moment ...
pour l'instant, elle est jaune et bleu, l'ancien proprio lui a donné les couleurs de renault sport ... elle passera sous les couleurs de la honda 1000 cbr repsol avec du bleu nuit à la place du noir. du moins quelque chose d’approchant, je ne suis pas encore bien décidé. je veux une déco qui claque.
ça fait entre 40 et 60 heures de boulots si il n'y a pas de pb ...
pas facile a trouver pour le moment ...
Re: Yole OK
voilà le plan de pont quasiment définitif
pour l'instant, j'ai laissé les étiquettes qu'avait posé l'ancien proprio, elle ne correspondent plus. le réglages ont été démêlé, plus rien ne se croise.
pour l'instant, j'ai laissé les étiquettes qu'avait posé l'ancien proprio, elle ne correspondent plus. le réglages ont été démêlé, plus rien ne se croise.
- Pièces jointes
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Re: Yole OK
C'est pas reculer, c'est avancer (vers l'avant) le pied de mat et l'étambrai, 7 à 10 cm. (voir Raymond D. à ce propos)
Jules
Jules
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Re: Yole OK
salut,jules et rémi
rémi,ta yole est équipée d'un mât alu,comme elle n'à que 3 ans de plus que la mienne,sais tu si elle à toujours disposé du mât alu,où si elle avait un mât bois
car de ce m'à dit raymond D,pour passer du bois à l'alu,il faut avancer le pieds de mât de 6/7 cm,et de 10 pour le carbone,pareil pour l'étambrai
de mon coté,faut que je fouille dans mon club,mais il me semble qu'il y ait un voire 2 mât alu
bref avant d'attaquer,je relève les cotes du pieds de mât et de l'étambrai
rémi,ta yole est équipée d'un mât alu,comme elle n'à que 3 ans de plus que la mienne,sais tu si elle à toujours disposé du mât alu,où si elle avait un mât bois
car de ce m'à dit raymond D,pour passer du bois à l'alu,il faut avancer le pieds de mât de 6/7 cm,et de 10 pour le carbone,pareil pour l'étambrai
de mon coté,faut que je fouille dans mon club,mais il me semble qu'il y ait un voire 2 mât alu
bref avant d'attaquer,je relève les cotes du pieds de mât et de l'étambrai
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Re: Yole OK
si tu vois dans ton club un mat de Finn alu ......
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Re: Yole OK
houla,ça serais étonnant,car le seul finn venant à carmaux,c'est notre amis FRA 19sunfish a écrit :si tu vois dans ton club un mat de Finn alu ......
il y à du X4,moth europe et au moins un de yole
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/