[420] Greer un 4.20 compétition Nautivela

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
JPADAL59
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2012, 16:09
Localisation : Dunkerque Nord

[420] Greer un 4.20 compétition Nautivela

Message par JPADAL59 » 29 juil. 2012, 16:44

Bonjour à tous!
Je suis à la recherche de bienveillants utilisateur de 420 Nautivela.
Ayany eu envie de me remettre au 420 bien tardivement (cuvée 45!) je me retrouve en possession d'un dériveur de ce type.
Qu'on est loin du simplissime 420 de mes débuts!
J'ai un sac de bouts en tout genre, une coque et un mat que j'ai su mettre en place tout seul comme un grand. Mais c'est tout !...
Si un membre du forum connaissant la b^te voulait bien me faire des croquis à main lévée puis scannés ou bien des photos bien explicites, je finirai peut être par le mettre à l'eau cet été.
Merci de votre compréhension et à bientôt le plaisir de vous lire :)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Greer un 4.20 compétition Nautivela

Message par coucoudou » 29 juil. 2012, 17:05

Tu pourrais commencer par regarder si mr Google n'a pas un site 420 et Mr Wiki plein de photos :xc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Greer un 4.20 compétition Nautivela

Message par olivier81 » 29 juil. 2012, 17:09

et par là ;) ;)
http://www.420uniqua.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Greer un 4.20 compétition Nautivela

Message par FRA 19 » 29 juil. 2012, 17:14

Un 4.20, qu'il soit un bateau de régate ou un basique bateau d'école de voile ou de balade, reste simple (si on le compare aux "usines à gaz" que sont le 4.70, le fireball ou surtout le cinquo).

Quel mat as-tu avec ton bateau ? Si c'est un proctor (barres de flèche souvent bleues), la drisse de GV arrive au pied de mat avec une crémaillère pour accrocher la cosse. Pour le foc, tu dois avoir un palan dans ton sac à bouts que tu fixes au pontet en bas de mat, avec un crochet sur la poulie du haut pour accrocher la cosse et une poulie coinceuse à tourelle ou sifflet.
Pour la drisse de spi, rien de plus compliqué par rapport à un 4.20 école basique, la drisse sort du pied de mat pour aller à un taquet sur le puits de dérive, parfois en passant par un filoir ou un réa.

Montre-nous des photos de ton mat (sortie des drisses) et de ton puits de dérive (position des taquets), ça peut servir à te donner des conseils. Sur le puits de dérive, tu dois avoir au moins des taquets pour la drisse de spi, le hâle-haut de balancine, le hâle-bas de bôme et la dérive, soit 4 ou 5 taquets.
Les finns sont dans la pente

JPADAL59
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2012, 16:09
Localisation : Dunkerque Nord

Re: Greer un 4.20 compétition Nautivela

Message par JPADAL59 » 29 juil. 2012, 18:12

Montre-nous des photos de ton mat (sortie des drisses) et de ton puits de dérive (position des taquets), ça peut servir à te donner des conseils. Sur le puits de dérive, tu dois avoir au moins des taquets pour la drisse de spi, le hâle-haut de balancine, le hâle-bas de bôme et la dérive, soit 4 ou 5 taquets.[/quote]

OK, demain je fais des photo. Je crois que le mat est SPAR.
Je confirmerai. Merci.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Greer un 4.20 compétition Nautivela

Message par olivier81 » 29 juil. 2012, 18:16

ça serait pas z spars ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/