le skiff, what is it ??
Re: le skiff, what is it ??
le skiff, c'est le coté obscure
Re: le skiff, what is it ??
une petite vidéo d'un rs700
http://www.youtube.com/watch?v=jITT5aqVQPw
un des meilleurs français ... bon, il a passé quelques temps dans l'eau avant d'en arriver là, mais les sensations valent le coup
et celle d'un rs600
http://www.youtube.com/watch?v=ccwXnFeRIE4
pas beaucoup de vent et pourtant, ça avance
http://www.youtube.com/watch?v=jITT5aqVQPw
un des meilleurs français ... bon, il a passé quelques temps dans l'eau avant d'en arriver là, mais les sensations valent le coup
et celle d'un rs600
http://www.youtube.com/watch?v=ccwXnFeRIE4
pas beaucoup de vent et pourtant, ça avance
- PJ47
- Dauphin trapeziste
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Re: le skiff, what is it ??
Il y en as qui voulaient des photos :
Les réglages c'est pas plus compliqué qu'un europe :
En plus je me suis fait un pense bête pour les réglages de base :
(Il y a une erreur dans la tension de l'étai c'est en livres)
Une des seules bricoles que j'ai changer sur le bateau, la manille du point d'écoute passée en textile :
Reposant le RS600, il n'y as plus qu'à attendre la risée pour repartir en water start :
Pas besoin de beaucoup de vent pour sortir au trap :
Les réglages c'est pas plus compliqué qu'un europe :
En plus je me suis fait un pense bête pour les réglages de base :
(Il y a une erreur dans la tension de l'étai c'est en livres)
Une des seules bricoles que j'ai changer sur le bateau, la manille du point d'écoute passée en textile :
Reposant le RS600, il n'y as plus qu'à attendre la risée pour repartir en water start :
Pas besoin de beaucoup de vent pour sortir au trap :
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: le skiff, what is it ??
Une autre question:
les skiffs sont ils adaptés à tous les plans d'eau?
ou plutôt sur quel type de plan d'eau est on plus à l'aise?
Entre lacs, mer fermée comme le golfe avec des changements de secteur de vent due aux îles, baie comme la baie de Quiberon avec vent plutôt régulier et peu de houle... et tout ce que je n'ai pas cité.
Donnez nous vous avis.
les skiffs sont ils adaptés à tous les plans d'eau?
ou plutôt sur quel type de plan d'eau est on plus à l'aise?
Entre lacs, mer fermée comme le golfe avec des changements de secteur de vent due aux îles, baie comme la baie de Quiberon avec vent plutôt régulier et peu de houle... et tout ce que je n'ai pas cité.
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- bzh22
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Re: le skiff, what is it ??
j'ai fait du 29er par une belle diversité de vent et de mer.
plan d'eau intérieur (pas large) vent instable (force et direction ça passe)
mer ça passe que ce soit dans la houle ou le clapot après c'est comme tout dériveur plus ou moins sportif et technique
plan d'eau intérieur (pas large) vent instable (force et direction ça passe)
mer ça passe que ce soit dans la houle ou le clapot après c'est comme tout dériveur plus ou moins sportif et technique
De retour en cata !
- Ucky
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Re: le skiff, what is it ??
Comme tous les bateaux, c'est plus facile dans du vent stable et sans vagues. Un grand lac ou une baie bien dégagée !
Vent instable il faut être agile et réactif, surtout l'équipier sur un double.
Vagues : le danger c'est le portant et les enfournements. Faut se reculer, mettre les pieds dans les footstraps ... et prier que ça passe ! (le talent du barreur compte beaucoup pour trouver la bonne trajectoire et ne pas planter). Curieusement le mode "survie" sans spi ne fonctionne pas tellement car le bateau enfourne encore plus. Même en mode "survie" au portant mieux vaut mettre le spi, qui tire l'étrave vers le eau, et diminue beaucoup le risque d'enfournement.
Vent instable il faut être agile et réactif, surtout l'équipier sur un double.
Vagues : le danger c'est le portant et les enfournements. Faut se reculer, mettre les pieds dans les footstraps ... et prier que ça passe ! (le talent du barreur compte beaucoup pour trouver la bonne trajectoire et ne pas planter). Curieusement le mode "survie" sans spi ne fonctionne pas tellement car le bateau enfourne encore plus. Même en mode "survie" au portant mieux vaut mettre le spi, qui tire l'étrave vers le eau, et diminue beaucoup le risque d'enfournement.
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: le skiff, what is it ??
rémi;merci d'avoir répondu à ma demande,que d'autres en fasses de même pour démystifier ces nouveaux dériveurs
bref,rien de mieux que quelques photos pour savoir de quoi on parles,et l'expérience
de mon coté,comme dit sur divers post du forum,j'ai tâté du contender alors que je faisait tout juste 50 KG
c'était bouillon toutes les 2 minutes
à l'époque,plutôt que d'avoir,maintenant mon vieux laser,j'aurais pu avoir le dernier contender construit au chantier,sinon LA yole OK de mon père (F 679 qui s'est revendue il y à quelques mois (mais je suis en contact avec son nouveau propriétaire )))
bref,une chose dont je suis sur,c'est qu'à son époque,le contender à fait peur à pas mal de monde,c'était quand même le premier dériveur solitaire sur lequel il fallait monter au trapèze
pour moi,c'est un des premiers skiffs solo,la gueule en plus pour les ponts bois
et faute de temps et de moyens encore actuellement,sans parler de place pour gare l'engin,et 70 kg maintenant (là,ça devrait être mieux),le contender de notre amis me tenterais bien malgré que ce ne soit pas un barat
bref,rien de mieux que quelques photos pour savoir de quoi on parles,et l'expérience
de mon coté,comme dit sur divers post du forum,j'ai tâté du contender alors que je faisait tout juste 50 KG
c'était bouillon toutes les 2 minutes
à l'époque,plutôt que d'avoir,maintenant mon vieux laser,j'aurais pu avoir le dernier contender construit au chantier,sinon LA yole OK de mon père (F 679 qui s'est revendue il y à quelques mois (mais je suis en contact avec son nouveau propriétaire )))
bref,une chose dont je suis sur,c'est qu'à son époque,le contender à fait peur à pas mal de monde,c'était quand même le premier dériveur solitaire sur lequel il fallait monter au trapèze
pour moi,c'est un des premiers skiffs solo,la gueule en plus pour les ponts bois
et faute de temps et de moyens encore actuellement,sans parler de place pour gare l'engin,et 70 kg maintenant (là,ça devrait être mieux),le contender de notre amis me tenterais bien malgré que ce ne soit pas un barat
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: le skiff, what is it ??
globalement, on peut en faire partout. sauf sur une rivière ... mais ce n'est qu'un avis perso ...
c'est sur qu'un vent stable est beaucoup plus rassurant et plus facile.
évitez les plan d'eau étroit ou les petites superficie, pour exemple, avec le 700, j'ai traversé un peu plus de 200m de large en moins de 30 secondes ...
la plus part des skiff en france sont basé en mer. que ce soit sur la cote atlantique vers nantes/la baulle etc .. sur le bassin d'arcachon, à lyon et du coté de toulon/marseille ...
et quelques uns comme nous qui se baladent ... il paraitrait qu'un rs300 serait arrivé du coté d'anger il y a quelques jours ... il appartiendrait a un certain G ....
c'est sur qu'en mer, c'est nettement plus facile.
c'est sur qu'un vent stable est beaucoup plus rassurant et plus facile.
évitez les plan d'eau étroit ou les petites superficie, pour exemple, avec le 700, j'ai traversé un peu plus de 200m de large en moins de 30 secondes ...
la plus part des skiff en france sont basé en mer. que ce soit sur la cote atlantique vers nantes/la baulle etc .. sur le bassin d'arcachon, à lyon et du coté de toulon/marseille ...
et quelques uns comme nous qui se baladent ... il paraitrait qu'un rs300 serait arrivé du coté d'anger il y a quelques jours ... il appartiendrait a un certain G ....
c'est sur qu'en mer, c'est nettement plus facile.
Re: le skiff, what is it ??
après, il faut prendre en compte les perf du bateau.
un rs500 et un 49er ne sont pas dans la même catégorie ...
un rs500 et un 49er ne sont pas dans la même catégorie ...
Re: le skiff, what is it ??
deux trois photos.
j'essayerai d'en faire une avec le cintre du mat quand la voile est gréee.
j'essayerai d'en faire une avec le cintre du mat quand la voile est gréee.
- Pièces jointes
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- petite comparaison physique.
- 11 41 064.jpg (51.91 Kio) Consulté 4302 fois
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- le bout jaune au milieu du pont est une pompe à spi. pratique, mais pas indispensable.
- P250711_12.460001.JPG (44.63 Kio) Consulté 4302 fois
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- le pont et ses différents réglages. comme le 600, ils sont renvoyés sur les ailes.
- P210711_12.500002.JPG (71.35 Kio) Consulté 4302 fois
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/