Qui connait le Wizz ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par bzh22 » 07 oct. 2011, 18:11

LASEROLOGUE a écrit : mais aussi un lit douillet pour siestes crapuleuses avec équipière accueillante par calme plat
mince je me suis tromper de bateau j'aurais pas du prendre un europe mais un hc 16 :xcc
De retour en cata !

Rom1
Terrien
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2013, 12:49
Localisation : 70

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Rom1 » 20 déc. 2013, 12:54

Pour un premier voilier...
Un gars en vend un à coté de chez moi pour 50€ complet.
C'est tentant même si il y a du boulot dessus: ponçage et peinture.
Je pense qu'à ce prix là c'est l'opportunité de faire découvrir la voile sur le plan d'eau voisin à mon gamin pour presque rien.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Geckocha » 20 déc. 2013, 13:02

AMHA, mesure simplement le temps estimé à mettre en état le bateau et le coût potentiel. Ça peut vite monter. Après, ce sera déjà génial de pouvoir faire des ronds, peu importe le reste.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par olivier81 » 20 déc. 2013, 21:21

un wizz pour 50 euros :shock: :shock:
méfiance;inspecte le matériel,mais surtout attention au poids;si à 2 gars vous en bavez pour le soulever,à fuir ;) ;)
pour exemple,j'en connais un qui va finir en morceaux pour la déchetterie car aussi lourd qu'une caravelle,soit 200 kg :o :o :o :o :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par LASEROLOGUE » 23 déc. 2013, 15:37

Ne te casse pas le c...à le repeindre, sur du vieux polyester çà tient rarement très bien...contente toi d'un nettoyage

L'important c'est de remettre en état les trucs essentiels (safran dérive et gréement) et va naviguer...si le système de safran est HS , il y aura sûrement beaucoupde boulot pour installer des équerres et des aiguillots pour mettre un safran classique récupéré sur un vieux 445 / 420, et çà c'est beaucoup; plus utile que le coup de peinture

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Phil » 23 déc. 2013, 20:40

J'approuve!

Il faut éviter au maximum de s'em..... a peindre, sauf si vraiment il y a beaucoup de réparations.
Sur un Wizz suis les conseils de lasero.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/