Qui connait le Wizz ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Qui connait le Wizz ?

Message par lezard » 29 avr. 2009, 23:58

Bonjour,

En furetant sur le Net, je suis tombé sur un petit dériveur des années 80 que je ne connaissais pas, le Wizz de chez Bénéteau.

Est-ce que quelqu'un connait et a déjà navigué dessus ?

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Egareg » 30 avr. 2009, 09:39

Des cousins en avaient un et j'étais très jeune quand on est monté dessus ; donc pas trop de feedback à communiquer...

Je crois que l'on n'est pas très bien assis (assis bas) et que la grand'voile descend bas également. Par contre, un wishbone remplace la bôme et ça doit faire moins mal à l'empannage...

Un site intéressant sur ce frêle esquif : http://www.beneteau-wizz.net

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Barjototo » 30 avr. 2009, 10:56

Je crois me souvenir, d'aprés les experiences de FRA19 et de laserologue, que ce bateau etait dramatiquement raté...
Ils t'en diront surement plus..

dommage car l'archi etait Finot je crois ! c'etait prometteur sur le papier..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par edel » 30 avr. 2009, 12:56

J'ai effectivement le souvenir d'un raté. Il me semble que TNZ a tester la bete et en est revenue .
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par LASEROLOGUE » 30 avr. 2009, 15:49

C'est une grosse merde à tous pointes de vue:
le wishbone empêche de déborder la GV au vent arrière, il est intégralement moussé , comme une planche à voile donc lourd, bien plus que ce qu'en disait bénéteau , sujet à délamination et à imprégnation d'eau, le système de barre compensée est opeu sensible, les appendices (safran et dérive ) contienent des reforts en acier ordinaire qui rouillent ety éclatent, les pièces en <ABS, puits de dérive, supports de safran pourrissent aux UV et ne se trouvent plus à l'après vente....

ler moule a fini au chantier allemand SAILART qui l'aregrée de façon plus classique avec spi et trapèze qui faisaient cruellement défaut , mais çà reste quand même une demi merde que jean Marie Finot voudraiut bien ne jamais avoir dessiné

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par edel » 30 avr. 2009, 16:06

LASEROLOGUE a écrit :C'est une grosse merde à tous pointes de vue:
le wishbone empêche de déborder la GV au vent arrière, il est intégralement moussé , comme une planche à voile donc lourd, bien plus que ce qu'en disait bénéteau , sujet à délamination et à imprégnation d'eau, le système de barre compensée est opeu sensible, les appendices (safran et dérive ) contienent des reforts en acier ordinaire qui rouillent ety éclatent, les pièces en <ABS, puits de dérive, supports de safran pourrissent aux UV et ne se trouvent plus à l'après vente....

ler moule a fini au chantier allemand SAILART qui l'aregrée de façon plus classique avec spi et trapèze qui faisaient cruellement défaut , mais çà reste quand même une demi merde que jean Marie Finot voudraiut bien ne jamais avoir dessiné
La messe est dite !!! :mrgreen:
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Barjototo » 30 avr. 2009, 17:10

oui je crois. paix à son âme..
:mrgreen:
ce que j'aime (des fois ;) ) avec laserologue, c'est son coté tranchant !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par LASEROLOGUE » 30 avr. 2009, 17:33

Il faut dire que quand le bateau est sorti, l'équipe de monos du CESM qui comptait pas mal de régatiers s'y était intéressé , on l'avait essayé à St Quentin en yvelines et on avait vite vu les défauts (coque plate qui traînait de l'eau par petit temps, poids, wihbone gênant pour déborder, pastrès facile à gréer (beaucoup moins que le laser, dérive pas facile à extraire du puits sans coucher le bateau, barre pas sensible du tout)....le mec de chez beneteau nous avait traités d'ignares...et nous on n'avait pas acheté (de toute façons le club était fauché, on est allé sur des lasers en ocase récente).
Les problèmes de délamination et de puits de dérive massifs de safran se sont révélés après, ce qui est agaçant c'est que beneteau continuait à romotionner lourdement ce machin (via la caravane publicitaire du TFV) et voiles et voiliers aussi, résultat , il s'en est vendu un certain nombre et c bateau qui était supposé relancer le dériveur double en france (attaqué par le Laser , le cata , la planche à voile et aussi la course à l'armement effrenée en 420 /470) a en fait fini de dégouter les pratiquants...on abvait eu raison trop tôt..mais bon on n'était des jeunes cons et le batau était signé de sa majesté jean Marie Finot (qui n'avais jamais fait que du gros cul habitable, mais bon...)

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par stick » 30 avr. 2009, 22:04

Bon, moi aussi je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Pour moi, c'est un peu comme un radeau qui aurait un peu de performance à remonter au vent, mais c'est tout. J'ai le souvenir d'avoir eu un mal de dos fâcheux après une régate sur ce rafiot, et de gros problèmes pour remonter la dérive par vent arrière et vent quasi nul. C'est peu dire sur le raté du constructeur.
Si le bateau est donné, pourquoi ne pas s'y essayer dessus !?!

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Qui connait le Wizz ?

Message par Glomelvoile » 30 avr. 2009, 22:16

et certains vendeurs pensent tirer presque 1000 euros de leurs vieux machins ... remarque en déco suspendu au mur ça a un charme rétro ... :mrgreen:

ok avec les autres pour le côté "poubelle",
sauf vraiment si on vous le donne pour s'amuser dans du gros gros temps ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/