Découverte du Moth LowRider

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
ACB

Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 09 oct. 2012, 00:05

Sur les conseils de geckocha, sunfish et bzh22, je vais ouvrir un nouveau post qui aurait pu s'appeller: entrainement intensif de natation, et que j'intitulerai tout simplement Découverte du Moth LowRider, pour que les curieux le retrouvent facilement.

Tout d'abord, je remercierai tous ceux qui m'ont conseillé, à savoir olivier81, RemiB, mon club et plein d'autres! Merci aussi a l'ancien propriétaire avec qui je garde de bons contacts, et qui n'a pas hésité a me donner pleins de conseils, et qui m'en donne encore, par téléphone.

Pour info, je suis débutant, j'ai une vingtaine d'heure de laser a mon actif et je viens de me faire recruter comme équipier pour cinquo, ce qui me permettera de bosser mes connaissances de navigation. Je suis de taille moyenne et de poids moyen. Etant un vrai débutant, ce post comportera sans doute beaucoup d'erreurs et de réflexions naives, ce sera l'occasion d'apprendre si je dis des conneries.

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 09 oct. 2012, 00:08

Parlons maintenant du bateau. Moth International type LowRider de 1993, construction amateur sur design Axeman 2, fabriqué en CP epoxy, mat carbone une pièce, acccastillage ronstan/harken, bouts neufs, et une super occaz au passage.

La coque extérieure est en super état, le bois ne souffre d'aucune trace de faiblesse, pas de voie d'eau, quelques rayures mais ce n'est pas urgent du tout. Le pont vernis est magnifique, un tout petit coup sur le coté, mais gavé d'epoxy on n'y verra que du feu. La coque intérieure souffre de plusieurs coups, les calle-pieds sont abimés et à réparer. Concernant les échelles, les supports seront a retravailler pour protéger les blessures, et la toile est légèrement abimée sur les bords, rien de bien méchant.