Découverte du Moth LowRider

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
ACB

Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 09 oct. 2012, 00:05

Sur les conseils de geckocha, sunfish et bzh22, je vais ouvrir un nouveau post qui aurait pu s'appeller: entrainement intensif de natation, et que j'intitulerai tout simplement Découverte du Moth LowRider, pour que les curieux le retrouvent facilement.

Tout d'abord, je remercierai tous ceux qui m'ont conseillé, à savoir olivier81, RemiB, mon club et plein d'autres! Merci aussi a l'ancien propriétaire avec qui je garde de bons contacts, et qui n'a pas hésité a me donner pleins de conseils, et qui m'en donne encore, par téléphone.

Pour info, je suis débutant, j'ai une vingtaine d'heure de laser a mon actif et je viens de me faire recruter comme équipier pour cinquo, ce qui me permettera de bosser mes connaissances de navigation. Je suis de taille moyenne et de poids moyen. Etant un vrai débutant, ce post comportera sans doute beaucoup d'erreurs et de réflexions naives, ce sera l'occasion d'apprendre si je dis des conneries.

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 09 oct. 2012, 00:08

Parlons maintenant du bateau. Moth International type LowRider de 1993, construction amateur sur design Axeman 2, fabriqué en CP epoxy, mat carbone une pièce, acccastillage ronstan/harken, bouts neufs, et une super occaz au passage.

La coque extérieure est en super état, le bois ne souffre d'aucune trace de faiblesse, pas de voie d'eau, quelques rayures mais ce n'est pas urgent du tout. Le pont vernis est magnifique, un tout petit coup sur le coté, mais gavé d'epoxy on n'y verra que du feu. La coque intérieure souffre de plusieurs coups, les calle-pieds sont abimés et à réparer. Concernant les échelles, les supports seront a retravailler pour protéger les blessures, et la toile est légèrement abimée sur les bords, rien de bien méchant.

Le tout a été livré avec une mise a l'eau et une remorque de moto modifiée pour le bateau et agrémentée d'un coffre de rangement. Concernant le transport, je me permetterai une première remarque: NE PASSEZ JAMAIS PAR LA BELGIQUE : 1h d'autoroute belge défoncée a causé plus d'usure de frottement mat-coque que 5h d'autoroutes francaises.....

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 09 oct. 2012, 00:42

Et voici maintenant quelques photos:
Bateau 001.JPG
Bateau 001.JPG (144.22 Kio) Consulté 8146 fois
Bateau 005.JPG
Bateau 005.JPG (148.27 Kio) Consulté 8146 fois

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 09 oct. 2012, 01:09

Détail maintenant sur l'accastillage et sur les réparations à faire
Bateau 006.JPG
Bateau 006.JPG (146.86 Kio) Consulté 8144 fois

Avec le zoom qui va bien:
Bateau 006 (2).JPG
Bateau 006 (2).JPG (146.21 Kio) Consulté 8144 fois

Voici les réparations que j'entreprends de faire:
- Un coup de peinture
- Reprendre les réparations déja faites (apparemment à la résine (au centre de la photo), réparation ancienne il semble)
- Reprendre le bord de cale-pied abimé laissant la mousse apparente (en haut a gauche). Comme c'est bien sec, je pense le faire rapidement (avant la prochaine sortie donc...).
- Mettre des joints sur les bords coupants de mes tubes d'échelle (en bas a droite) pour éviter les blessures

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par Thierry » 09 oct. 2012, 09:33

Joli!

Tu le mets à Valenciennes?

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par fabrice » 09 oct. 2012, 09:39

Tu mets deux flotteurs à la place des tubes et tu auras un joli mini-trimaran :mrgreen:
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par olivier81 » 09 oct. 2012, 16:59

rapidement,tu devrais aussi couper "ce qui dépasse" de tes échelles de rappel,car aussi bien à l'avant de tes échelles,mais aussi l'arrière,ben c'est tout juste bon pour empaler que se faire empaler :shock: :shock:
si ce n'est se faire assommer par la barre tenant les 2 échelles à l'avant du bateau ;) ;)
sur le bladerider,les barres étant à l'avant des échelles sont courbées ;) ;)
et enfin,dans l'angle des échelles de rappel,à l'arrière,il faudrait aussi couper ce qui dépasse pour la sécurité 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par bzh22 » 09 oct. 2012, 19:30

beau bateau, bel achat et belle occasion :xc Bref bien joué bonne navigation (ou natation à voire) :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par feesa » 09 oct. 2012, 22:20

effectivement beau bateau, j'ai hâte de lire tes récits de navigation ;)

ACB

Re: Découverte du Moth LowRider

Message par ACB » 10 oct. 2012, 13:04

Thierry a écrit :Joli!

Tu le mets à Valenciennes?
Oui, enfin seulement pendant les beaux jours, après il sera hiverné a l'abri. Une fois que je serai plus a l'aise, je l’emmènerai voir la mer ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/