[Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

[Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par Phil » 17 nov. 2012, 22:35

Ma douce et tendre ayant décrétée qu'il serait intéressant d'avoir un rafiot qui nous permette de pouvoir naviguer peinard sans forcément devoir sortir au trapèze, sans forcément se mouiller, sans forcément se prendre les pieds dans les bouts...

Et surtout pour pouvoir amener la glacière et des potes, nous voici propriétaires d'une magnifique barque en vrai bois d'arbres aggloméré que voici, fièrement accrochée derrière sa voiture soviétique:

Image

Image

Image

Image

Image

Certains disent que c'est fantastique pour régater et gratter les micro 5.5 ;) .

Nous espérons juste pouvoir faire de bonne partie de rigolade et de bon week-ends de camping côtier.
Vous noterez au passage que tous le mal que j'ai pu dire (et dirais encore) à propos de ces immondes barquasses est (et sera) sans doute proportionnellement inverses aux rigolades que je vais sans aucuns doutes éprouver avec.

Un peu de mauvaise foi ne nuit pas, surtout chez un propriétaire de 5o' ( qui vous fait déjà croire que le roi des dériveurs ne nécessite que peu d'entretien).

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par pi.r » 17 nov. 2012, 22:42

elle est bien belle cette "barquasse".....et ce n'est pas un "promméne couillons" comme on dit prés de la grande bleu !!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par Phil » 17 nov. 2012, 22:53

J'espère bien que c'est un promène couillon, j'ai pas pour but de la sortir sans pain ni saucisson! :xcc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par olivier81 » 18 nov. 2012, 08:17

Phil a écrit :J'espère bien que c'est un promène couillon, j'ai pas pour but de la sortir sans pain ni saucisson! :xcc
et n'oublie pas de prendre le hénaff :lkj :lkj
belle acquisition,par contre trouve toi une remorque à rouleaux,équipée d'un treuil;car ta remorque ne va pas apprécier le traitement très longtemps surtout le berceau arrière de ton chariot :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par fabrice » 18 nov. 2012, 09:31

naviguer peinard sans forcément devoir sortir au trapèze, sans forcément se mouiller, sans forcément se prendre les pieds dans les bouts...
Quoi ? les 3 en même temps ??? C'est plus de la voile !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par captain corsaire » 18 nov. 2012, 10:50

une bien joli barque...un programme en mode pépère se dessine pour toi (c'est sympa aussi,les potes,la bière...) :lol
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par Eole » 18 nov. 2012, 11:06

Dans mes souvenirs lointains la caravelle peut tout faire... Je me souviens aussi que vider à l'écope forgeait le caractère du moussaillon.
Que des bons souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par Phil » 18 nov. 2012, 11:43

olivier81 a écrit : belle acquisition,par contre trouve toi une remorque à rouleaux,équipée d'un treuil;car ta remorque ne va pas apprécier le traitement très longtemps surtout le berceau arrière de ton chariot :roll: :roll:
C'est la remorque du 5o' effectivement, il me faut lui trouver une remorque ad hoc, mais il n'y en a pas a des prix raisonnables dans mon coin en ce moment.

Je n'ai pas trouvé le numéro de serie. Vous avez une idée de l'endroit ou il se trouve?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par olivier81 » 18 nov. 2012, 13:04

en tout cas,bienvenue dans le club de ceux qui font le guignol sur un tas de contreplaqué marchant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :lol: :lol:
mais en plus,la caravelle étant considérée par pas mal de personne comme un bateau lent,il te faudra patienter pour les réponses :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: [Barquasse] Pêche-Promenade-Voile-Aviron

Message par RémiB » 18 nov. 2012, 20:45

tu n'as pas trouvé plus gros :?: :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/