FLUSH POKER

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
wilfried
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2013, 12:23
Localisation : 17 Port des barques

FLUSH POKER

Message par wilfried » 30 janv. 2013, 12:34

Bonjour,

Je voudrai savoir avant de me lancer dans l'aménagement de mon bateau si je peux faire des régates avec mon flush poker??

merci d'avance

PS: Je vais suivre ce sujet et reposter pour vous donner des nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: FLUSH POKER

Message par Adrian » 30 janv. 2013, 14:24

Bonjour Wilfried,

Je ne suis pas un expert en régate habitables, ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué dans cette classe. Cependant il me semble que presque tout ce qui flotte peut régater. Il faut te renseigner sur le site de la FFV sur le système HN-Osiris. C'est un système de calcul qui attribue des coefficients à tous les bateaux en fonction de leur potentiel de vitesse. Ainsi, des bateaux très différents peuvent régater ensemble en utilisant une sorte de handicap (les ratings). Je pense qu'un bateau de série comme le tien doit être facile à faire rentrer dans les cases.
Dans ta région, il y a pas mal de régates à La Rochelle et Royan (régates fédéralesqui te donneront des points de classement à la FFV) et j'imagine que ton club propose également une petite régate de temps en temps. Tu pourrais y participer sans soucis mais avant tout il faudra calculer ou faire calculer ton coefficient Osiris. C'est assez complexe de prime abord mais une fois que ce sera fait, toutes les régates ou presque te seront ouvertes.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: FLUSH POKER

Message par Egareg » 30 janv. 2013, 17:55


wilfried
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2013, 12:23
Localisation : 17 Port des barques

Re: FLUSH POKER

Message par wilfried » 30 janv. 2013, 18:17

Merci :) à vous deux de m'avoir donné ces infos... J'ai 19 ans actuellement en bts mécanique et je voudrai savoir comment je peux faire à moindre coût l'aménagement (intérieur, extérieur, électricité, électronique) dans le domaine mécanique marine je m'y connais peu .

merci à vous :):)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: FLUSH POKER

Message par Egareg » 31 janv. 2013, 10:52

Tout va dépendre de ce que tu veux faire et de l'état actuel de ton bateau...

Si tu veux faire uniquement de la régate, l'aménagement sera plus spartiate que si tu veux en faire ta résidence secondaire...

Pour juger de l'état actuel, rien ne vaut des photos (sur le forum, on est très curieux des bateaux des autres). ;)

yvesjo
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 15:59
Localisation : seraing be

Re: FLUSH POKER

Message par yvesjo » 11 oct. 2013, 18:09

Bonjour,
L'ancien propriétaire de mon flush participait à des régates c'est même un super bateau :lii
a+ yves

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: FLUSH POKER

Message par francois1907 » 17 oct. 2013, 18:20

si tu veut des conseil au niveau de l’électricité ou de différent appareil a monté dessus hésite pas je travail ds une boite d électronique marine

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/