Dériveur Brigantin

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Westline
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2013, 12:08
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Dériveur Brigantin

Message par Westline » 31 juil. 2013, 12:35

Bonjour à tous,
Je possède un dériveur "brigantin" fabriqué en 1967 à Montdidier par les chantiers Blaise & Cie, homologué pour 3 personnes. La jauge indiquée sur la plaque est 1T28 ; je pense qu'il mesure 4,60.
Impossible de trouver la moindre information sur ce dériveur...
Est-ce que quelqu'un connaît ce type de bateau, je recherche toute information qui me permettra de mieux le connaître.
J'aimerais également savoir si c'est un bateau sportif et quel type de dériveur se rapproche le plus, peut-être le 4.70 ?
Si j'ai un jour besoin de changer le mat ou autre chose puis-je prendre par exemple un mat de 4.70 ou sinon quel mat pourrais-je utiliser ?

Mon bateau est identique à celui-ci :
http://www.france-troc.com/Troc_echange ... 00709.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance des informations que vous pourrez me communiquer.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Dériveur Brigantin

Message par RémiB » 31 juil. 2013, 16:44

salut :lii
tu as des photos de la bête ?

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Dériveur Brigantin

Message par wontola » 12 août 2013, 08:44

J'en ai vu un en Bretagne Nord ,il doit naviguer :xc ou :gb vu l'état sur Lancieux ou St Briac.Le propriétaire possédait un dépliant d'époque.

Westline
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2013, 12:08
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Re: Dériveur Brigantin

Message par Westline » 16 sept. 2013, 18:41

RémiB a écrit :salut :lii
tu as des photos de la bête ?
Bonjour Rémi,
Merci pour ta réponse que je découvre aujourd'hui.
Je n'arrive pas à insérer d'image, mais tu peux voir un dériveur complètement similaire sur ce lien (l'annonce n'est plus valide, mais les photos se trouvent toujours en bas) http://www.france-troc.com/Troc_echange ... 00709.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai effectué de nouvelles recherches, mais je n'ai jamais pu trouver la moindre information sur ce dériveur qui aurait été fabriqué à environ 300 exemplaires...
Je mets les photographies.
Voici cependant quelques informations complémentaires sur ce "mystérieux" dériveur :
Longueur totale 4m60
Longueur flottaison 4m20
Largeur maître-bau 1m80
Largeur flotaison 1m34
longueur du mat 7m30
longueur baume 2m85
Surface grand-voile 9,20m2
Surface foc 4,10m2
Poids 120 kilos
Le mat et la baume sont en alu, la coque est en stratifié de polyesters.

Je voudrais mettre un spi, mais quelle taille prendre, est-ce que je peux mettre un spi de 4,85, me faut-il un spi supérieur ?
Pour le reste des voiles, qui étaient fabriquées par Fiacre à Douarnenez, que puis-je mettre comme voiles si j'ai besoin d'en changer ?
Ce dériveur semble plus toilé qu'un 4,70 classique puisque la surface totale GV et foc fait 13,30m2, pourrais-tu me confirmer cela, car je n'ai pas trouvé de surface de voile "officielle" pour les 4,70...
Merci d'avance
Cordialement

Westline
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2013, 12:08
Localisation : Rennes, Ille-et-Vilaine

Re: Dériveur Brigantin

Message par Westline » 16 sept. 2013, 19:07

Westline a écrit :
RémiB a écrit :salut :lii
tu as des photos de la bête ?
Bonjour Rémi,
Merci pour ta réponse que je découvre aujourd'hui.
Je n'arrive pas à insérer d'image, mais tu peux voir un dériveur complètement similaire sur ce lien (l'annonce n'est plus valide, mais les photos se trouvent toujours en bas) http://www.france-troc.com/Troc_echange ... 00709.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai effectué de nouvelles recherches, mais je n'ai jamais pu trouver la moindre information sur ce dériveur qui aurait été fabriqué à environ 300 exemplaires...
Je mets les photographies.
Voici cependant quelques informations complémentaires sur ce "mystérieux" dériveur :
Longueur totale 4m60
Longueur flottaison 4m20
Largeur maître-bau 1m80
Largeur flotaison 1m34
longueur du mat 7m30
longueur bôme 2m85
Surface grand-voile 9,20m2
Surface foc 4,10m2
Poids 120 kilos
Le mat et la bôme sont en alu, la coque est en stratifié de polyesters.

Je voudrais mettre un spi, mais quelle taille prendre, est-ce que je peux mettre un spi de 4,85, me faut-il un spi supérieur ?
Pour le reste des voiles, qui étaient fabriquées par Fiacre à Douarnenez, que puis-je mettre comme voiles si j'ai besoin d'en changer ?
Ce dériveur semble plus toilé qu'un 4,70 classique puisque la surface totale GV et foc fait 13,30m2, pourrais-tu me confirmer cela, car je n'ai pas trouvé de surface de voile "officielle" pour les 4,70...
Merci d'avance
Cordialement

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/