crochet de trap'

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

crochet de trap'

Message par gilles » 05 août 2013, 16:05

bonjour
j'ai besoin de vos lumieres !
sur un hobie 16:
quelles differences entre un crochet de trapeze de deriveur classique et un crochet specifique hobie cat ?
avantages ? pourquoi ?
a part le tarif....tres Americain !!!!
merci pour votre eclairage
gilles
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: crochet de trap'

Message par sunfish » 05 août 2013, 17:04

ben je sais pas trop Gilles , je pense que l'usage est le même et donc que peut importe ..... a part l'estampille et le price

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: crochet de trap'

Message par chl69 » 05 août 2013, 17:08

Bonjour
La reponse n engage que moi.
Si tu est riche et ne craint pas le vol le systeme a cuillere ( deriveur ) avec clam clem pour le! reglage et la relance de l economie .
Modele type hobie cat .ca fait style cata .et tu banque .
Sinon modele pour les radins et qui donnent pas envie que l on te les voles,tu passe un petit tuyau genre air comprime autourd d un bout pour faire une boucle ( sa fait la cuillere ) tu passe le bout dans l oillet inferieur du cable de trapeze tu fait un noeud d arret pour le reglage .
Chl
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: crochet de trap'

Message par gilles » 05 août 2013, 18:50

merci beaucoup !!
je sens que j'ai pose une question a la "con"!!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: crochet de trap'

Message par Sylvanoe » 06 août 2013, 08:59

Le système de crochet (ou plutôt de boucle en fait, le crochet est sur ton harnais...) de Hobie Cat est je trouve plutôt bien conçu, facile à attraper et ne déconcerte pas un débutant intégral lors de ses premières sorties au trap... c'est important.

A vrai dire, ce système aurait sa place sur des dériveurs pour sa facilité de préhension, mais c'est vraiment trop gros donc trop moche...

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: crochet de trap'

Message par gilles » 06 août 2013, 09:24

reponse interressante !! dans l'optique ou je vais pendre de la viande tres fraiche au bout du cable :lkj :jeune debutant complet cela peu etre judicieux !!
quand a la beautee du truc.....le hobie n'est pas beau d'origine !! :mrgreen:
enfin par rapport a un 5o5.....donc je vais essayer d'etre pragmatique,et penser au lest..... :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: crochet de trap'

Message par coucoudou » 06 août 2013, 13:15

Moi je trouve que le meilleur mousqueton ( c'est comme cela que ça s'appelle, bande d'ignares... :lol: ) c'est celui qui est de forme allongée et qu'on saisit à pleine main
pour l'amener au crochet de la couche de trapèze , avec une poulie en haut pour un palan 2 brins .
Faire attention au sandow : il ne doit pas être trop gros ou trop court, car il gêne pour sortir
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: crochet de trap'

Message par gilles » 06 août 2013, 13:48

merci cap'tain !!!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: crochet de trap'

Message par Sylvanoe » 07 août 2013, 15:54

coucoudou a écrit :Moi je trouve que le meilleur mousqueton ( c'est comme cela que ça s'appelle, bande d'ignares... :lol: ) c'est celui qui est de forme allongée et qu'on saisit à pleine main pour l'amener au crochet de la couche de trapèze , avec une poulie en haut pour un palan 2 brins .
Je suis à 150% d'accord avec le Captain pour un équipier un temps soit peu expérimenté, et je ne monterai pas autre chose que ça sur mon bateau.

Néanmoins j'insiste, quand on embarque le néophyte type pour un baptême du trapèze :
- il ne va pas prendre la cuillière de trapèze à la main (ben oui pour moi, le vrai nom c'est ça mais peu importe en fait), de peur de se faire mal entre la main et le crochet (qui lui est sur la ceinture/harnais de trap)
- pour réussir à lui faire prendre le palan à la main (technique de l'équipier expérimenté) bonne chance
- en revanche, la bonne veille poignée de trapèze hobie c'est rassurant, car il peut la mettre au crochet (de la ceinture) tout en ayant une bonne tenue, et tirer vers le haut pour se rassurer (la peur que ça décroche)

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: crochet de trap'

Message par gilles » 07 août 2013, 17:59

j'hesite.....je voudrais que ce soit confort ,car le cata edt fait pour faire decouvrir notre passion! et donc je veux que ce soit sweet !!
si j'ai le temps je vais passer chez paris voile... :ol
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/