chantier barat

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: chantier barat

Message par Misurarca » 03 nov. 2019, 13:49

Je ne suis pas "fesse de bouc" donc je ne saurais te suivre mais :gfgf :sdfds

Mais j'ai suivi la trace de deux Figaros 6 à coque "plastique" donc chantier Barat :lol: si j'ai bien suivi
:mrgreen:

L'un a transité par la belgique, (coque presque rose à une époque :o :shock: ) puis a été acheté par quelqu'un qui l'a restauré
(acheté sans savoir que c'était une coque en fibre de verre, surprise ! :lol: )
Il est donc désormais en Bretagne sud et navigue régulièrement
;)

J'ai croisé l'autre sur une annonce LbC il y a 2/3 ans...
Un Figaro 6 acheté vers le lac d'Annecy ou Savoie et ramené en Alsace, démontage complet et tentative (trop prononcée) de restauration.
projet finalement abandonné, le bateau étant complètement démonté, coque à entièrement re-stratifier, le bateau n'a pas trouvé preneur, et les propriétaires ayant du changer de région le Figaro 6 a été détruit
:cry: :shock:
Dommage, je suis allé le voir et c'était une bonne base de restauration, un mat impeccable etc...
Mais il y avait un boulot énorme a effectuer.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: chantier barat

Message par olivier81 » 13 nov. 2019, 08:35

ça serait pas mal que tu viennes sur facebouc pourtant et parler du figaro 6;il me semble que tu avais récupéré des archives de l'ascofi :?: :?:
comme on m'à posé la question pour les corsaires;sais tu ce qu'est devenu le moule de figaro 6 car mon père l'avais revendu à l'ascofi lors de l'arrêt du chantier ;) ;)

blague à part,hier soir j'ai retrouvé ça :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
Image (31) - Copie.jpg
Image (31) - Copie.jpg (68.16 Kio) Consulté 4118 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: chantier barat

Message par Misurarca » 13 nov. 2019, 14:53

Sur la photo, c'est Olivier tirant ses premiers bords en Optimist Barat ?
:mrgreen:
Tu navigues toujours dessus ?
:sdfds

Concernant le moule du Figaro 6, je n'ai aucune information là dessus et n'ai rien trouvé dans les archives ASCOFI.
C'est le vendeur de notre Figaro 5 qui les avait par je ne sais quel biais, il n'avait pas d'autres informations.
Mais je n'ai qu'une partie des archives, le reste doit être dans un grenier ou détruit depuis le temps...
:evil:
J'ai "retrouvé" un ancien de l'ASCOFI qui navigue toujours sur le Figaro 5 qu'il a construit avant les années 80', il a encore des photos et quelques bulletins mais il ne sait pas trop où elles sont enfouies :mrgreen:
Mais il n'y aura pas de Figaro 6 Barat sur ses photos...
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: chantier barat

Message par olivier81 » 13 nov. 2019, 18:02

Misurarca a écrit :
13 nov. 2019, 14:53
Sur la photo, c'est Olivier tirant ses premiers bords en Optimist Barat ?
punaise il est fort le gars :lki :lki
et oui en 1983 le Olivier navigais sur son optimist en bois vernis construit par son paternel :mrgreen: :mrgreen:
c'est là aussi que j'ai commencé à apprendre l'entretient d'un bateau bois,quand je suis passé au 420 cet opti à été vendu en moins de 8 jours ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: chantier barat

Message par Misurarca » 17 nov. 2019, 15:30

Olivier,

j'ai soudainement songé à une vidéo qui te plaira !
https://www.dailymotion.com/video/x8n4rx

Un Figaro 6 "Barat" que le nouveau propriétaire (ici en 2007) croit être un voilier de construction amateur !
Et il l'a revendu ainsi il y a quelques années à quelqu'un qui en ponçant a découvert que la coque était de la fibre de verre !
:lol: :lol: :lol:

Il a été racheté il y a quelques années par un jeune homme sympathique.
Il n'est plus rose désormais
:lki
Il est désormais orange et noir, nous sommes allés rencontrer son nouveau propriétaire qui m'a fait visiter son bateau.
Il a beaucoup travaillé dessus.
Il est basé en Bretagne sud, un superbe coin pour naviguer !
Ce qui m'a étonné, c'est qu'a coté du panneau coulissant horizontal en plexi, il y a une partie (a gauche) horizontale supplémentaire en plexiglass transparent, ce qui augment la luminosité dans le carré.
:xc

A suivre !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: chantier barat

Message par olivier81 » 17 nov. 2019, 15:49

je sais plus si c'est en 84 où 85;on en avais livré un en kit du coté de Lamballe avec remorque mécanorem;ça faisait pas un gros détour pour aller à la maison de Crozon pour les vacances ;) ;)

arf par contre tout ceux sortis du chantier avaient la coque blanche ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: chantier barat

Message par Misurarca » 17 nov. 2019, 16:23

Bjr,

De toutes façon ce Figaro 6 "rose" est pour moi indéniablement une construction professionnelle,
ça se voit à l'aménagement intérieur en contre-plaqué vernis bien construit, bien découpé.
C'est un Barat !

Le rose a été rajouté ensuite, comme tous les trous faits à la va que je te pousse avec des fils électriques anarchiques etc...
Les différents propriétaire n'ont pas été soigneux de ce bateau, c'est dommage, il est bien construit, très bien accastillé.
C'est le propriétaire actuel qui doit bosser deux fois plus pour le remettre en bel état.

Surprise !
_DSC9805.jpg
_DSC9805.jpg (98.01 Kio) Consulté 4043 fois
_DSC9809.jpg
_DSC9809.jpg (89.81 Kio) Consulté 4043 fois
_DSC9812.jpg
_DSC9812.jpg (129.01 Kio) Consulté 4043 fois
_DSC9816.jpg
_DSC9816.jpg (105.04 Kio) Consulté 4043 fois
_DSC9818.jpg
_DSC9818.jpg (97.72 Kio) Consulté 4043 fois
L'intérieur est resté (en 2018) tel que le nouveau propriétaire l'a trouvé, sauf au niveau du panneau plexiglass qui a été fiabilisé et étanchéifié, et quelques uns des accessoires inutiles supprimés.

Le plus important est qu'il navigue de nouveau après quelques années où il a été quelques peu délaissé.

Il a été acheté et cherché quelque part près de la frontière belge si je me souviens bien, d'où son pavillon qui a été conservé !?
(mais je crois que les règles de pavillon Belge ont changé cette année, peut être n'a t-il plus de pavillon Belge ?
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: chantier barat

Message par Misurarca » 17 nov. 2019, 16:25

J'espère que vous avez admiré la robe du voilier aui est au mouillage devant le Figaro 6 !!!
:lol: :lol: :lol:
:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: chantier barat

Message par olivier81 » 17 nov. 2019, 16:36

autant ça remonte à quelques années maintenant mais l'intérieur ressemble bien à un des deux figaro 6 vendus barre en main ;) ;)
faut regarder les plats bords longeant le cockpit et le roof;un était en contreplaqué et l'autre en lattes d'iroko,les deux bateaux ayant été vendus à la même période ;) ;)
dernier détail,on voit des panneaux et portes d'équipets en acajou;sur et certain qu'il n'y en avait pas dans les versions kit ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: chantier barat

Message par olivier81 » 17 nov. 2019, 16:44

Misurarca a écrit :
17 nov. 2019, 16:25
J'espère que vous avez admiré la robe du voilier aui est au mouillage devant le Figaro 6 !!!
:lol: :lol: :lol:
:lki
l'effet dévastateur des cigarettes qui font rigoler :gfgf :gfgf
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/