DUFOUR DUO

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
tres
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2012, 08:13

Re: DUFOUR DUO

Message par tres » 25 août 2013, 10:00

Je viens de vendre mon Duo après 11 ans d'utilisation. Je l'avais acheté neuf pour apprendre la voile tout seul et je peux dire que je me suis bien régalé. Mon programme était le même que le tien (après 2 bateaux à moteur, faire des ronds dans l'eau en méditerranée entre La Franqui et Puerto de la Selva) et ça a été le bateau idéal. (voir ici : http://www.youtube.com/user/chatoutres?hl=fr&gl=FR" onclick="window.open(this.href);return false;).

Roland59
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 17 août 2013, 18:12
Localisation : Dunkerque

Re: DUFOUR DUO

Message par Roland59 » 25 août 2013, 10:46

tres a écrit :Je viens de vendre mon Duo après 11 ans d'utilisation. Je l'avais acheté neuf pour apprendre la voile tout seul et je peux dire que je me suis bien régalé. Mon programme était le même que le tien (après 2 bateaux à moteur, faire des ronds dans l'eau en méditerranée entre La Franqui et Puerto de la Selva) et ça a été le bateau idéal. (voir ici : http://www.youtube.com/user/chatoutres?hl=fr&gl=FR" onclick="window.open(this.href);return false;).
Bonjour, TRES et merci pour ta réponse.
Puisque tel est le cas, pourrais tu me donner quelques renseignements genre :
Comment on fait pour remplir le ballast en eau, le vider, y a t il une jauge témoin du remplissage, n'est il pas trop hasardeux d'aller à l'avant en mer etc...enfin....toutes les idées que tu pourrais me donner sont les bienvenues.
Merci.

tres
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2012, 08:13

Re: DUFOUR DUO

Message par tres » 25 août 2013, 11:07

le ballast se remplit en ouvrant une écope entre les deux coffres arrières de cockpit et en avançant au moteur. (8 à 10 mn.) dès qu'on voit l'eau apparaitre au bas du tuyau qui relie le ballast à son évent (dans le cabinet de toilette) c'est que le ballast est plein. Pour le vider, on ouvre la trappe de vidange à l'arrière du bateau et on avance au moteur (8 à 10 mn. également) le ballast se vide alors par gravité. Il n'y a aucune difficulté à se balader sur le rouf en navigation. Toute les manœuvres de voile étant ramenées au cockpit ce bateau se manie en solitaire sans problème.
Un récent acheteur de Duo (dans ton coin) à créé un blog intéressant : http://duo26.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense qu'il serait intéressant pour toi de rentrer en contact avec lui.
Bonne continuation.

Roland59
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 17 août 2013, 18:12
Localisation : Dunkerque

Re: DUFOUR DUO

Message par Roland59 » 25 août 2013, 11:29

tres a écrit :le ballast se remplit en ouvrant une écope entre les deux coffres arrières de cockpit et en avançant au moteur. (8 à 10 mn.) dès qu'on voit l'eau apparaitre au bas du tuyau qui relie le ballast à son évent (dans le cabinet de toilette) c'est que le ballast est plein. Pour le vider, on ouvre la trappe de vidange à l'arrière du bateau et on avance au moteur (8 à 10 mn. également) le ballast se vide alors par gravité. Il n'y a aucune difficulté à se balader sur le rouf en navigation. Toute les manœuvres de voile étant ramenées au cockpit ce bateau se manie en solitaire sans problème.
Un récent acheteur de Duo (dans ton coin) à créé un blog intéressant : http://duo26.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense qu'il serait intéressant pour toi de rentrer en contact avec lui.
Bonne continuation.
Re....
Ben oui, je l'ai lu ce blog mais tu me dis d'essayer d'entrer en contact avec lui.....Mais il ne laisse pas ses coordonnées sur ce blog....Par contre il se pourrait que ce soit JUSTEMENT lui qui vendrait ce bateau car, à ma connaissance, dans "mon coin"....il n'y en a qu'un...(a moins que je n'ai pas vu les autres...
Par contre ce qui me rends le plus perplexe (et c'est justement pour çà que je t'ai posée la question....)est "comment remplir le ballast" car j'ai lu, sur le net la manière de le faire et c'est bien celle que tu dis MAIS.....................quand je suis allé visiter son bateau, on a parlé (évidemment, on n'est pas resté à se regarder) et il m'a dit : Pour remplir le ballast, pas compliqué, il suffit d'aller doucement en marche ARRIERE et le ballast se rempli; je lui ai demandé s'il y avait un témoin de remplissage, il m'a dit "non, ça se sent au bateau quand le ballast est plein" par contre pour le vider, il m'a dit comme toi.
Je me pose donc la question suivante....Est il déjà sorti à la voile avec son bateau????????Car, (je l'ai dit au début de ce post) je lui ai dit (a lui comme aux autres...) si on fait affaire ensemble, je veux IMPERATIVEMENT sortir avec le bateau et le voir sous voile, et faire tous les essais "normaux" ce à quoi il m'a répondu...Ben oui, c'est normal, mais mon équipier est en ce moment en vacances (il y a de çà environ 1 mois) on verra quand il rentrera......Et depuis...plus de nouvelle et son bateau est toujours là, je le vois tous les jours.
Votre avis.......Sur mon point de vue (même s'il n'est jamais sorti à la voile, et c'est son droit.....) pourquoi mentir????

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: DUFOUR DUO

Message par gilles » 25 août 2013, 12:18

faut pas t'affoler !! c'est le mois d'aout et les vacances !!
enfin pas pour tous... :sdfds
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Roland59
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 17 août 2013, 18:12
Localisation : Dunkerque

Re: DUFOUR DUO

Message par Roland59 » 25 août 2013, 12:56

Salut, Gilles, mais je ne m'affole pas (même si ça me fait ch.......aque d'attendre, mais comme déjà dit, si une affaire ne se afit pas, c'est qu'elle ne doit pas se faire.
Au fait, "TRS" pourrais tu me dire, (honnêtement) combien un 50cv sur ce genre de bateau consomme (ballast plein et ballast vide).
Merci.

Roland59
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 17 août 2013, 18:12
Localisation : Dunkerque

Re: DUFOUR DUO

Message par Roland59 » 25 août 2013, 12:58

tres a écrit :Je viens de vendre mon Duo après 11 ans d'utilisation. Je l'avais acheté neuf pour apprendre la voile tout seul et je peux dire que je me suis bien régalé. Mon programme était le même que le tien (après 2 bateaux à moteur, faire des ronds dans l'eau en méditerranée entre La Franqui et Puerto de la Selva) et ça a été le bateau idéal. (voir ici : http://www.youtube.com/user/chatoutres?hl=fr&gl=FR" onclick="window.open(this.href);return false;).
Au fait TRES, pourrais tu me dire pourquoi tu as vendu ton bateau (et combien)?
Merci.

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: DUFOUR DUO

Message par chl69 » 25 août 2013, 14:14

Bonjour.
Ce n est que mon avis.
Commence par un bateau de 5_7 metres.
Aprend a naviguer a la voile en solo dans toute les conditions possibles.
Voie t es limites .
Si il n y a pas de location a dunkerque vas en week end et loue ailleurs un bateau similaire a ton programme.( ce n est pas de l argent perdue mais un investisement dans
n loisir ).
Pour les frais tu fait prix du bateau + 10% pour mettre a ton gout ,ensuite 10 % par an du prix du bateau et quand tu arrive a vendre tu est enfin contend .
Mon croiseur j ai mis 2 ans a le vendre ( pratiquement donne )
Chl
Navigateur de salon.

Roland59
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 17 août 2013, 18:12
Localisation : Dunkerque

Re: DUFOUR DUO

Message par Roland59 » 25 août 2013, 14:29

Rien n'est faut dans ce que tu dis surtout..............Quand tu arrives à le vendre tu es enfin contend....Ca devient donc un fardeau à la longue.....

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: DUFOUR DUO

Message par chl69 » 25 août 2013, 16:21

Le bateau est comme le reste il faut qu il reste un plaisir .
Prend en un qui corespond a ton programme , ton budget.ta disponibilitee.ton conjoint.
Navigateur de salon.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/