Le First Class 7

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lapache
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Le First Class 7

Message par lapache » 29 oct. 2013, 11:22

Bonjour,

Samedi dernier sur le plan d'eau du Grand Large à Lyon deux First Class 7 se sont accrochés , ce qui a provoqué le démâtage de l'un d'entre eux .

Il faut donc racheter un autre mat .

Et là grande discussion : Certains prétendent que la hauteur du mat importe peu , c'est la dimension des voiles qui entre dans la jauge et non la hauteur du mat .

Ca me laisse tout à fait dubitatif

Qu'en pensez vous ?

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Re: Le First Class 7

Message par PJ47 » 29 oct. 2013, 15:32

Normalement c'est la marque de jauge sur le mat (et sur la bôme) qui compte (trait noir). Les voiles sont "élastiques" donc normalement le jaugeur prend la mesure du guindant et de la bordure sur le mat et sur la bôme au niveau des marques de jauge (plus fiable). les autres mesures des voiles se prennent juste avec la tension nécessaire pour effacer les plis.

A vérifier s'il y a des règles de classe spécifiques pour le class 7 ? (marque, modèle, poids/m, section du mat ?)

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Re: Le First Class 7

Message par Egareg » 29 oct. 2013, 16:47

Ce sont effectivement les règles de classe spécifiques du First Class 7 qui permettront de répondre de manière sûre.

Mais ce n'est pas sûr qu'elles existent... En regardant rapidement sur le net, je n'ai pas trouvé de site d'association de classe.

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Re: Le First Class 7

Message par olivier81 » 29 oct. 2013, 18:40

salut;l'idéal serait de commander juste le profil et mettre dessus tout ce qui est sur l'ancien mât ;) ;)
le first class 7 étant un bateau de régate comme le class 8;il doit bien y avoir une jauge ;) ;)
sinon relève les cotes sur l'autre bateau,comme le class 7 n'à été construit que par bénéteau,il sont tous identiques,donc la longueur du mât idem ;) ;)
au passage,aurait tu une photo du mât endommagé :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Le First Class 7

Message par lapache » 29 oct. 2013, 22:00

Voici la photo du mat endommagé.
Mais ça c'était samedi .
Dimanche l'accastillage a été enlevé et le mat a été tronçonné pour partir à la déchetterie


Image

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Re: Le First Class 7

Message par olivier81 » 30 oct. 2013, 07:10

en effet,il à bien plié :( :(
par contre il aurait été judicieux de garder le profil entier pour avoir une grande partie des cotes pour ré équiper le nouveau profil,y compris les cotes d'usinage pour encastrer les poulies de drisses,etc ;) ;)
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Re: Le First Class 7

Message par lapache » 30 oct. 2013, 08:12

Il y a deux ans nous avions cassé la bôme du voilier de 37 pieds que nous avons en mer .
Le profil nu d'une nouvelle bôme coûtait 1000 Euros. Nous avons accastillé nous mêmes cette nouvelle bôme
Là , un mat de First Class 7 tout préparé avec les lumières pour le passage des drisses , les coquilles pour ancrage du haubannage , la tête de mat , le pied de mat , le vit de mulet , revient également à 1000 Euros .
La décision n'a pas encore été prise mais je crois qu'il ne faut pas hésiter.

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Re: Le First Class 7

Message par Egareg » 30 oct. 2013, 14:13

Effectivement, je ne pense pas qu'il faille hésiter trop longtemps...

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Re: Le First Class 7

Message par olivier81 » 30 oct. 2013, 18:38

Egareg a écrit :Effectivement, je ne pense pas qu'il faille hésiter trop longtemps...
+1 ;) ;)
au passage,pourrais tu relever les cotes et nous faire un petit schéma :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le First Class 7

Message par lapache » 30 oct. 2013, 19:13

Voilà,
J'ai pris mon double décimètre .
Ca donne à peu près ça.


Image

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