Le Laser du XXI Siècle? RS AERO

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Le Laser du XXI Siècle? RS AERO

Message par Thierry » 09 mai 2014, 10:44

Seule l'histoire sera capable de répondre à cette question, mais voici un nouveau venu dans la gamme déjà très complète de RS, le RS Aéro :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... H9gqDUaBQ0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par pi.r » 10 mai 2014, 09:47

Thierry a écrit :Seule l'histoire sera capable de répondre à cette question,
bien sur ! mais également l'aspect financier!
car il ne faut pas oublier que si aujourd'hui le laser occupe un peu toute la place, c'est grâce a ses qualités nautiques et de construction (comme ce RS sans doute), mais tout autant par son PRIX ABORDABLE à sa sortie ! ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ....... :cry:
a quel prix serra vendu ce RS ?

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par bzh22 » 10 mai 2014, 13:15

le rs neuf sera vendu moins cher que le laser neuf il me semble!
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par olivier81 » 10 mai 2014, 13:32

effectivement il faut voir le prix du bestiau;mais aussi voir le coté entretient/réparation de l'engin car surtout en club,les bateaux ont la vie dure :( :(
en régate,en cas de refus de tribord surtout à bonne vitesse;ça risque de faire mal avec une coque de 30 kg,qui doit être bien fine pour 20 centimètres de moins en longueur qu'un laser :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par londe » 10 mai 2014, 13:41

La solidité du RS Aero conditionnera le marché de l'occasion si la série marche bien en neuf.
Corrigez-moi si je me trompe, mais aucun essai n'est encore sorti non ? Les seules infos sont distillées par RS.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par olivier81 » 10 mai 2014, 13:45

un truc qui risque de faire monter le coût,c'est mât et bôme carbone;pas sur qu'il soit meilleur marché qu'un laser :( :(
sinon,le bateau à l'air bien sympa ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par PJ47 » 10 mai 2014, 16:08

olivier81 a écrit :un truc qui risque de faire monter le coût,c'est mât et bôme carbone;pas sur qu'il soit meilleur marché qu'un laser :( :(
sinon,le bateau à l'air bien sympa ;) ;)
Je ne suis pas complètement d'accord, s'ils durent plus longtemps ça ne reviendra peut être pas plus cher au final :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par olivier81 » 10 mai 2014, 16:54

PJ47 a écrit :
olivier81 a écrit :un truc qui risque de faire monter le coût,c'est mât et bôme carbone;pas sur qu'il soit meilleur marché qu'un laser :( :(
sinon,le bateau à l'air bien sympa ;) ;)
Je ne suis pas complètement d'accord, s'ils durent plus longtemps ça ne reviendra peut être pas plus cher au final :mrgreen:
pffff,le mât alu d"e ya-za est d'origine donc de 1974 (proctor anodisé or);ensuite j'ai mon mât et bôme alu sur mon laser depuis 1985 malgré des sorties de folie à fond les ballons :mrgreen: :mrgreen:
perso,le carbone,ça peut être bien pour celui qui ne fait que de la compétition;en dehors de cela,le coût est bien là ;) ;) ;)
pour donner une vague idée;un tangon alu coûte moins de 100 euros pour un cinquo,mais le même en carbonne coûte près de 400 euros :shock: :shock: :shock:
on à pas tous un compte chez rotschild :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par bzh22 » 10 mai 2014, 17:53

oui mais on parlait de mat de laser, et niveau espérance de vie on aura vu mieux :sdfds
De retour en cata !

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Le Laser du XXI Siècle?

Message par jakez pokez » 10 mai 2014, 18:58

Perso,à choisir entre un Laser (avec un poteau et une nappe hors de prix en guise de voile) et un RS aero au même tarif,mon choix serait vite fait!!! ;)
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/