ALBATROS

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ALBATROS

Message par olivier81 » 20 oct. 2015, 20:08

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mais qu'est ce qu'ils nous branlent avec l'albatros qui devait être au départ à 6000 euros,maintenant c'est presque 11 000 :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds

et pourquoi du carbone et la résine had oc;c'est pas un monstre de régate :shock: :shock:

bref,comment se mettre une bastos dans le pied :roll: :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: ALBATROS

Message par RémiB » 20 oct. 2015, 21:56

A ce tarif je prend un open 5.00 !! Meilleur revente et fabrication bien au dessus.... Mais on va pas refaire le débat :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: ALBATROS

Message par Phil » 20 oct. 2015, 22:12

C'est ce que se dit Jaffar aussi... Mais pour la revente de sa limonette, c'est pas gagné !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: ALBATROS

Message par RémiB » 20 oct. 2015, 22:27

Si je me souviens bien, les mecs sont venu nous voir pour nous demander notre avis... Et ils n'en ont absolument pas tenu compte... Et ils s'étonnent....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: ALBATROS

Message par Phil » 20 oct. 2015, 23:11

C'est un peu le modèle marketing à la papa...

Mitch73
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2016, 01:40

Re: ALBATROS

Message par Mitch73 » 19 juil. 2016, 02:08

Au lieu de critiquer l'Albatros allez l'essayer. Au club de carnon il ya un propriétaire qui le fait essayer, il en est super contant et il trouve que les finitions sont impeccables et bateau super tolérant . J'ai eu l'occasion de l'essayer , c'est surprenant de stabilité tout en gardant une glisse de folie...à plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 19 juil. 2016, 10:04

Pour l'achat de l'albatros, voir si les problémes techniques de départ on été réglés... y'avait de gros défauts structurels...
voir ici le témoignage de Jaffar datant de 2015: http://voilelegere.fr/category/albatros/" onclick="window.open(this.href);return false;
Notamment en milieu de page, les problémes rencontrés par Jaffar et la reconnaissance de ces problémes par Pinot le fabriquant... et en fin de page, les descriptifs des défauts techniques par Jaffar...

Ou ça en est aujourdhui???? se renseigner sérieusement avant achat...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: ALBATROS

Message par gaston » 19 juil. 2016, 10:26

On critique pas pour le plaisir et il ne suffit pas de l'essayer une fois pour se faire une idée... faut aussi entendre et écouter aussi ceux qui en ont une pratique réguliére... et à priori, en 2015, il y a avait quelques gros problèmes structurels sur ce bateau...
voir le témoignage de Jaffar, propriétaire d'un Albatros qui est revenu de son expérience...

voir ici http://voilelegere.fr/category/albatros/" onclick="window.open(this.href);return false;
en particulier, milieu et fin de page 1

celui ci reconnait que la carène est bonne, que le bateau glisse bien... sans être une foudre de guerre pour autant... mais il liste aussi tous les défauts et le manque de répondant de Pinot, le concepteur/vendeur

Ou ça en est aujourd'hui???? Il semble difficile d'avoir de l'info aussi bien du fabriquant Polonais, que de Pinot qui reste trés silencieux... et Sotira le fabriquant Français ne semble pas avoir repris la fabrication en 2016 ...

donc vigilance...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Mitch73
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2016, 01:40

Re: Conseil dériveur double

Message par Mitch73 » 19 juil. 2016, 10:36

Apparemment le Mr en question avait un we ta et il le critiquait de la même manière, et maintenant un 5OO et déjà sur le forum de la classe sa commence à "gîter" ou son les critiques des autres propriétaires, moi je l'ai essayé avec un proprio super satisfait et c'est pour ça qu'au lieu de lire les critiques d'une seule personne j'ai préférais l'essayer et maintenant j'en ai un . A plus

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Conseil dériveur double

Message par gaston » 19 juil. 2016, 11:30

ben, si t'en a un, dit nous tout... ;)

Peut être que Jaffar est un pro de l'insatisfaction.... :roll: ... je ne le connais pas personnellement...
mais il semble quand même que pour l'Albatros, les problèmes qu'il évoque ont été aussi reconnus par le fabriquant en 2015... d'où la vigilance qui me semble légitime...

Aprés, si les problèmes évoqués ont été résolus c'est tant mieux... :lol et si tu peux nous en dire un peu plus, on sera content... :)

Où as tu acheté ton Albatros? Neuf ou occase?
Connais tu le prix du neuf aujourd'hui?
Quid des défauts signalés au moins pour les premiers modèles en 2015 [/u]???
Sotira, le fabriquant en France a t'il résolu ces problèmes et repris la fabrication ?
Annoncé comme un bateau pouvant être mené en double, mais aussi en solo avec spi établi, ça donne quoi???

si tu as des infos, Tout ça nous intéresse... et on pourra donner un avis éclairé sur l'évolution du bateau...
merci pour ta contribution....

NB: je poste nos deux dernier message sur le sujet "Albatros" histoire d'être clair et juste.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/