identificationde deriveur

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
puccinelle
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 24 avr. 2011, 02:02

identificationde deriveur

Message par puccinelle » 22 juin 2015, 23:05

Bonjour à tous je dois aller voir des voiles de deriveur non identifié.
Sur la grand voile il y a un disque bleu traversé d'une flèche bleue aussi, pointe vers le mât.
Si quelqu'un a une idée par avance merci.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: identificationde deriveur

Message par olivier81 » 23 juin 2015, 00:03

salut,ça serait pas ça ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 101&t=1525" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: identificationde deriveur

Message par wontola » 24 juin 2015, 09:13

Nordet

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: identificationde deriveur

Message par LASEROLOGUE » 24 juin 2015, 14:16

Ce logo me paraît être celui du Nordet, un dériveur à double bouchain (comme le Ponant, mais nettement plus petit, dans les 4M30 , à la louche) d'abord produit en petite série en contreplaqué par un chantier coopératif , puis en plastique (avec beaucoup de parties en bois) par Archambault de Dangé st Romain, plus connu pour le surprise et le Grand Surprise.

C'est un engin de balade peu performant mais facile , un peu comme un gros zef...doit pas être jeune l'engin, Archambault en a cessé la fabrication depuis la fin des années 60

Nordetmaniac
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2015, 20:03
Localisation : Bordeaux, gironde

Re: identificationde deriveur

Message par Nordetmaniac » 28 juin 2015, 18:03

Bonjour!
C'est en effet un Nordet, j'ai les voiles du mien sous les yeux.
J'avais une question: mes voiles me paraissent très fine -quand je compare avec par exemple celles d'origine d'un 445 par exemple; avez-vous eu cette impression, quand (si!) vous les avez vues de près? Ou dois-je me dire qu'elles sont toouutes pourrites :cry: :roll: ?...

Sinon, à propos du Nordet, bateau peu connu en effet, il me semble qu'on peut le qualifier de mini (4,20 m) Ponant pour sa coque à bouchains vifs et sa stabilité, et même sa capacité à planer -si si, ça marche :xc . La comparaison avec le Vaurien est à mon humble avis un peu plus hasardeuse. Quant à la puissance et aux performances, c'est sûr qu'il est juste un peu moins rapide qu'un rayon...laser ;) :xc ... :| .
il y aurait à dire sur les qualités et les défauts de ce bateau méconnu, mais ce n'est pas le sujet du post, donc je me retiens :oops: !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/