[foxtrott 510] [Jouet 17]
- Phil
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Re: Le foxtrott 510 Jouet 17
C'est le même!
Au passage, Fanch, si les plans que je t'ai envoyé par mail te conviennent, je pzix t'en envoyer une copie à l'échelle.
Donne moi ton adresse par MP si tu es intéressé.
Au passage, Fanch, si les plans que je t'ai envoyé par mail te conviennent, je pzix t'en envoyer une copie à l'échelle.
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- Fanch-c
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Re: Le foxtrott 510 Jouet 17
S'est ça... Le monde est petit.
Si tout va bien nos deux jouets 17 (fox-trot) vont servir de bateaux comité entre le 1er et le 15 aout.
Si tout va bien nos deux jouets 17 (fox-trot) vont servir de bateaux comité entre le 1er et le 15 aout.
........................................................ tout baigne !
- goose
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Re: Le foxtrott 510 Jouet 17
Gaston, je remonte ton post.
On a fait le montage "à blanc" des trapèzes avec Fanch et Coucoudou, il y a l'emplacement sur le mât Proctor d'origine.
Tu les a déjà utilisé ?
Je pensais initier mes filles au trapèze avec ...
Avec aussi l'idée de pouvoir en solo, barrer au trap ...
On a fait le montage "à blanc" des trapèzes avec Fanch et Coucoudou, il y a l'emplacement sur le mât Proctor d'origine.
Tu les a déjà utilisé ?
Je pensais initier mes filles au trapèze avec ...
Avec aussi l'idée de pouvoir en solo, barrer au trap ...
Dernière modification par goose le 11 juil. 2015, 17:50, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
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- gaston
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Re: Le foxtrott 510 Jouet 17
Oui, j'ai eu l'occase de mettre un équipier au trapéze... faut que ça souffle un peu... sinon pas besoin... le rappel suffit... Pour l'initiation au trapéze c'est bon et sans risque...
En Solo au trappe, faudra un stick télescopique... et tu seras un peu loin sur l’arrière... des réglages de longueur à envisager... Jamais essayé... Aprés, si t'es au trappe en solo c'est que ça souffle et que ça gite... si tu te rates en étant seul, je sais pas ce que ça donnera avec personne pour rattraper... et un fox trot retourné, là, c'est galére...
En Solo au trappe, faudra un stick télescopique... et tu seras un peu loin sur l’arrière... des réglages de longueur à envisager... Jamais essayé... Aprés, si t'es au trappe en solo c'est que ça souffle et que ça gite... si tu te rates en étant seul, je sais pas ce que ça donnera avec personne pour rattraper... et un fox trot retourné, là, c'est galére...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- gaston
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Re: Le foxtrott 510 Jouet 17
Pour ceux qui serait interressé par ce bateau je joint ci dessous une présentations trouvée sur internet qui me semble correct :
Le Foxtrot- appelé aussi "Jouët17" Petit dériveur lesté construit dans le début des années 70, le FoxTrot permet une navigation agréable et sans risque majeur, pour un budget démocratique.
Très facile à tracter, il est aussi aisé à mettre à l’eau et en navigation permet beaucoup d’erreur, sans conséquence matérielle ou corporelle grave.
Sa valeur relativement faible sur le marché de l’occasion en font un bon choix pour le débutant ou le désargenté. En effet, selon l’état, l’équipement, la présence ou non d’une remorque : < 1000EUR à 2500EUR. Certaines unités entretenues, choyées, modernisées par leur propriétaire atteignent des valeurs plus élevées .
Les possibilités et le plaisir de naviguer sont en général proportionnels. Correctement retapé (si nécessaire), bricolé, voir réaménagé, bien équipé au niveau armement et matériel de sécurité, il devient un mini croiseur côtier agréable à barrer dans des conditions normales de navigation.
Gérable en solo jusqu’à 3 Beauforts de vent avec toute la toile... A partir de 4 Beauforts prendre 2 à 3 tours d’enrouleur sur le foc, et en cas de rafales plus fortes prendre le ris sur la GV. Ces réductions sont nécessaire en solitaire car le bateau est gîtard et le lest rappelle très tard. A deux il est plus facile de compenser la gîte au rappel. Les plus anciennes unités ne sont pas équipées de sangle de rappel, il est indispensable d’en bricoler si l’on veut barrer au rappel et maintenir le bateau dans une assiette correcte. Certains propriétaire ont aménagé aussi des câbles de trapèze qui peuvent permettre l’initiation pour des enfants, et qui s’avèrent utiles et ludiques par fort vent…
Sa petite cabine (Long : 2.35 m / larg : 1.55 m) munie de deux "couchettes" et de quelques possibilités de rangement, permet à 2 personnes d’effectuer de petites randonnées côtières de quelques jours, agrémentées par sa facilité d’échouage. Sa dérive lestée en fonte une fois remontée, le tirant d'eau trés faible (35cm) permet de s'approcher très proche des bord de plage et facilite la descente de l'équipage. Avec un grand coffre arriére et un grand cockpit ce bateau invite à la ballade et au pique-nique en famille les jours de beau temps, tout en restant un bateau actif et sportif par bon vent...
Voici ses principales caractéristiques :
Dériveur lesté – Dayboat Cabinier Côtier:
2 couchettes adultes… Place à bord : deux adultes et 2 enfants…ou 3 adultes… à 4 on est un peu serré...
Longueur de coque : 5.1 m ... Longueur de flottaison : 4.3 m... Maître bau : 2 m
Tirant d’eau : 0.35 à 1.05 m
Déplacement : 315 Kg.... Lest : 83 Kg
Type de grément : GV 7,80m² + Foc5m² (on peut ajouter un spi 8/10m²)
Le panneau arrière peut recevoir un moteur de 5ch sans problème
Possibilité d'installation d'un spi symétrique de 10 à 15m²... (Certains sont allés jusqu'au spi de 505 ancien format de 21m²)... d'autres bricoleurs ont installé un bout dehors, avec spi asymétrique de musto (16m²) et chaussette… Le bateau devient alors un dériveur actif qui avance très bien par petit vent… et demande une attention accrue par bon vent…
Un p'tite vidéo pour voir en situation
Site Foxtrot
Un blog interessant sur le Jouet 17 avec pas mal d’infos, accastillage, Restauration, etc
http://jouetfoxtrot17.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Foxtrot- appelé aussi "Jouët17" Petit dériveur lesté construit dans le début des années 70, le FoxTrot permet une navigation agréable et sans risque majeur, pour un budget démocratique.
Très facile à tracter, il est aussi aisé à mettre à l’eau et en navigation permet beaucoup d’erreur, sans conséquence matérielle ou corporelle grave.
Sa valeur relativement faible sur le marché de l’occasion en font un bon choix pour le débutant ou le désargenté. En effet, selon l’état, l’équipement, la présence ou non d’une remorque : < 1000EUR à 2500EUR. Certaines unités entretenues, choyées, modernisées par leur propriétaire atteignent des valeurs plus élevées .
Les possibilités et le plaisir de naviguer sont en général proportionnels. Correctement retapé (si nécessaire), bricolé, voir réaménagé, bien équipé au niveau armement et matériel de sécurité, il devient un mini croiseur côtier agréable à barrer dans des conditions normales de navigation.
Gérable en solo jusqu’à 3 Beauforts de vent avec toute la toile... A partir de 4 Beauforts prendre 2 à 3 tours d’enrouleur sur le foc, et en cas de rafales plus fortes prendre le ris sur la GV. Ces réductions sont nécessaire en solitaire car le bateau est gîtard et le lest rappelle très tard. A deux il est plus facile de compenser la gîte au rappel. Les plus anciennes unités ne sont pas équipées de sangle de rappel, il est indispensable d’en bricoler si l’on veut barrer au rappel et maintenir le bateau dans une assiette correcte. Certains propriétaire ont aménagé aussi des câbles de trapèze qui peuvent permettre l’initiation pour des enfants, et qui s’avèrent utiles et ludiques par fort vent…
Sa petite cabine (Long : 2.35 m / larg : 1.55 m) munie de deux "couchettes" et de quelques possibilités de rangement, permet à 2 personnes d’effectuer de petites randonnées côtières de quelques jours, agrémentées par sa facilité d’échouage. Sa dérive lestée en fonte une fois remontée, le tirant d'eau trés faible (35cm) permet de s'approcher très proche des bord de plage et facilite la descente de l'équipage. Avec un grand coffre arriére et un grand cockpit ce bateau invite à la ballade et au pique-nique en famille les jours de beau temps, tout en restant un bateau actif et sportif par bon vent...
Voici ses principales caractéristiques :
Dériveur lesté – Dayboat Cabinier Côtier:
2 couchettes adultes… Place à bord : deux adultes et 2 enfants…ou 3 adultes… à 4 on est un peu serré...
Longueur de coque : 5.1 m ... Longueur de flottaison : 4.3 m... Maître bau : 2 m
Tirant d’eau : 0.35 à 1.05 m
Déplacement : 315 Kg.... Lest : 83 Kg
Type de grément : GV 7,80m² + Foc5m² (on peut ajouter un spi 8/10m²)
Le panneau arrière peut recevoir un moteur de 5ch sans problème
Possibilité d'installation d'un spi symétrique de 10 à 15m²... (Certains sont allés jusqu'au spi de 505 ancien format de 21m²)... d'autres bricoleurs ont installé un bout dehors, avec spi asymétrique de musto (16m²) et chaussette… Le bateau devient alors un dériveur actif qui avance très bien par petit vent… et demande une attention accrue par bon vent…
Un p'tite vidéo pour voir en situation
Site Foxtrot
Un blog interessant sur le Jouet 17 avec pas mal d’infos, accastillage, Restauration, etc
http://jouetfoxtrot17.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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[Foxtrot] [Jouët 17] Dériveur lesté
Un des plus petits dériveurs cabinier permettant une naviguation sportive, par bon vent, et la balade côtière en famille à la journée ou sur deux jours, facile à naviguer, pardonnant les errreurs, avec possibilité d'accostage au plus prés des côtes vu son faible tiraznt d'eau (35cm) une fois la dérive relevée... Son prix d'occasion en fait un bateau abordable pour tous...
Pour ceux qui serait intéressée par ce bateau je joint ci dessous une présentations trouvée sur internet qui me semble correct :
Le Foxtrot- appelé aussi "Jouët17" un fox trot parfaitement restauré... voir le site mentionné en fin de message... desinfos accastillage, des plans et des photos... trés interessant
Petit dériveur lesté construit dans le début des années 70, le FoxTrot permet une navigation agréable et sans risque majeur, pour un budget démocratique.
Très facile à tracter, il est aussi aisé à mettre à l’eau et en navigation permet beaucoup d’erreur, sans conséquence matérielle ou corporelle grave.
Sa valeur relativement faible sur le marché de l’occasion en font un bon choix pour le débutant ou le désargenté. En effet, selon l’état, l’équipement, la présence ou non d’une remorque : < 1000EUR à 2500EUR. Certaines unités entretenues, choyées, modernisées par leur propriétaire atteignent des valeurs plus élevées .
Les possibilités et le plaisir de naviguer sont en général proportionnels. Correctement retapé (si nécessaire), bricolé, voir réaménagé, bien équipé au niveau armement et matériel de sécurité, il devient un mini croiseur côtier agréable à barrer dans des conditions normales de navigation.
Navigation possible en solo jusqu’à 3 Beauforts de vent avec toute la toile... A partir de 4 Beauforts prendre 2 à 3 tours d’enrouleur sur le foc, et en cas de rafales plus fortes prendre le ris sur la GV. Ces réductions sont nécessaire en solitaire car le bateau est gîtard et le lest rappelle très tard.
En double, il est plus facile de compenser la gîte au rappel. Les plus anciennes unités ne sont pas équipées de sangle de rappel, il est indispensable d’en bricoler si l’on veut barrer au rappel et maintenir le bateau dans une assiette correcte. Certains propriétaire ont aménagé aussi des câbles de trapèze qui peuvent permettre l’initiation pour des enfants, et qui s’avèrent utiles et ludiques par fort vent…
Sa petite cabine (Long : 2.35 m / larg : 1.55 m) munie de deux "couchettes" et de quelques possibilités de rangement, permet à 2 personnes d’effectuer de petites randonnées côtières de quelques jours, agrémentées par sa facilité d’échouage. Sa dérive lestée en fonte une fois remontée, le tirant d'eau trés faible (35cm) permet de s'approcher très proche des bord de plage et facilite la descente de l'équipage. Avec un grand coffre arriére et un grand cockpit ce bateau invite à la ballade et au pique-nique en famille les jours de beau temps, tout en restant un bateau actif et sportif par bon vent...
Voici ses principales caractéristiques :
Dériveur lesté – Dayboat Cabinier Côtier:
2 couchettes adultes… Place à bord : deux adultes et 2 enfants…ou 3 adultes… à 4 on est un peu serré...
Longueur de coque : 5.1 m ... Longueur de flottaison : 4.3 m... Maître bau : 2 m
Tirant d’eau : 0.35 à 1.05 m
Déplacement : 315 Kg.... Lest : 83 Kg
Type de grément : GV 7,80m² + Foc5m² (on peut ajouter un spi 8/10m²)
Le panneau arrière peut recevoir un moteur de 5ch sans problème
Possibilité d'installation d'un spi symétrique de 10 à 15m²... (Certains sont allés jusqu'au spi de 505 ancien format de 21m²)... d'autres bricoleurs ont installé un bout dehors, avec spi asymétrique de musto (16m²) et chaussette… Le bateau devient alors un dériveur actif qui avance très bien par petit vent… et demande une attention accrue par bon vent… Un p'tite vidéo pour voir en situation
Site Foxtrot
Un blog interessant sur le Jouet 17 avec pas mal d’infos, accastillage, Restauration, etc
http://jouetfoxtrot17.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui serait intéressée par ce bateau je joint ci dessous une présentations trouvée sur internet qui me semble correct :
Le Foxtrot- appelé aussi "Jouët17" un fox trot parfaitement restauré... voir le site mentionné en fin de message... desinfos accastillage, des plans et des photos... trés interessant
Petit dériveur lesté construit dans le début des années 70, le FoxTrot permet une navigation agréable et sans risque majeur, pour un budget démocratique.
Très facile à tracter, il est aussi aisé à mettre à l’eau et en navigation permet beaucoup d’erreur, sans conséquence matérielle ou corporelle grave.
Sa valeur relativement faible sur le marché de l’occasion en font un bon choix pour le débutant ou le désargenté. En effet, selon l’état, l’équipement, la présence ou non d’une remorque : < 1000EUR à 2500EUR. Certaines unités entretenues, choyées, modernisées par leur propriétaire atteignent des valeurs plus élevées .
Les possibilités et le plaisir de naviguer sont en général proportionnels. Correctement retapé (si nécessaire), bricolé, voir réaménagé, bien équipé au niveau armement et matériel de sécurité, il devient un mini croiseur côtier agréable à barrer dans des conditions normales de navigation.
Navigation possible en solo jusqu’à 3 Beauforts de vent avec toute la toile... A partir de 4 Beauforts prendre 2 à 3 tours d’enrouleur sur le foc, et en cas de rafales plus fortes prendre le ris sur la GV. Ces réductions sont nécessaire en solitaire car le bateau est gîtard et le lest rappelle très tard.
En double, il est plus facile de compenser la gîte au rappel. Les plus anciennes unités ne sont pas équipées de sangle de rappel, il est indispensable d’en bricoler si l’on veut barrer au rappel et maintenir le bateau dans une assiette correcte. Certains propriétaire ont aménagé aussi des câbles de trapèze qui peuvent permettre l’initiation pour des enfants, et qui s’avèrent utiles et ludiques par fort vent…
Sa petite cabine (Long : 2.35 m / larg : 1.55 m) munie de deux "couchettes" et de quelques possibilités de rangement, permet à 2 personnes d’effectuer de petites randonnées côtières de quelques jours, agrémentées par sa facilité d’échouage. Sa dérive lestée en fonte une fois remontée, le tirant d'eau trés faible (35cm) permet de s'approcher très proche des bord de plage et facilite la descente de l'équipage. Avec un grand coffre arriére et un grand cockpit ce bateau invite à la ballade et au pique-nique en famille les jours de beau temps, tout en restant un bateau actif et sportif par bon vent...
Voici ses principales caractéristiques :
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2 couchettes adultes… Place à bord : deux adultes et 2 enfants…ou 3 adultes… à 4 on est un peu serré...
Longueur de coque : 5.1 m ... Longueur de flottaison : 4.3 m... Maître bau : 2 m
Tirant d’eau : 0.35 à 1.05 m
Déplacement : 315 Kg.... Lest : 83 Kg
Type de grément : GV 7,80m² + Foc5m² (on peut ajouter un spi 8/10m²)
Le panneau arrière peut recevoir un moteur de 5ch sans problème
Possibilité d'installation d'un spi symétrique de 10 à 15m²... (Certains sont allés jusqu'au spi de 505 ancien format de 21m²)... d'autres bricoleurs ont installé un bout dehors, avec spi asymétrique de musto (16m²) et chaussette… Le bateau devient alors un dériveur actif qui avance très bien par petit vent… et demande une attention accrue par bon vent… Un p'tite vidéo pour voir en situation
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Dériveur lesté Jouët 17 Foxtrot
plan et photo
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Re: Dériveur lesté Jouët 17 Foxtrot
mon foxtrot à moi
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Re: Dériveur lesté Jouët 17 Foxtrot
facilité de transport... avec un petit défaut sous la coque : un bouchain (c'est pas le vrai nom) de 10cm sert de guide à la dérive...le fond n'est donc pas plat.... ceci est à concidérer lors de l'achat d'une remorque... et à marrer basse le bateau ne se posera pas plat sur le sable... comme sur tous ces bateaux, le point faible à vérifier, c'est l'axe de la dérive...
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