identification bateau

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
salsifimonami
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Re: identification bateau

Message par salsifimonami » 05 sept. 2009, 17:42

le site officiel de la classe. il faut taper trapezjolle pour trouver des infos sur l engin. vous remarquerez le petit logo dqns le bqndequ du site http://www.trapezjolle.dk/site/Trapezjo ... pezjollen/

et voila comment on finit le travail.... :jk

Image

et voila la bete a l ouvrage en 3d
http://www.youtube.com/watch?v=4Wc1ZuQhi0I
ca a pas l air d'un bateau tres rapide. ca traine de l'eau. c'est lourd ca fait 200kg pour 15.5 m carre de toile spi de 12 m carre. 4.86 de long, 1.70m de large

Et voila comment on enfonce le clou :jk

LASEROLOGUE
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Re: identification bateau

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2009, 09:32

pour les identifications d'oiseaux rares, il est parfois intéressant de questionner les perfides descenbndants des bruleurs de jeanne d'arc et naufrageurs de Trafalgar, nos chers ennemis héréditaires grand bretons du CVRDA Classic and Vintage Racing Dinghies Association , ils ont des spécialistes pointus...

Sinon , où diable as tu dénich& le TRAPEZ ?
Cet engin ne court pas les rues...
Il avait été crée pour les tests olympiques destinés à remplacer le Finn, il ta^nait de l'eau dans le petit temps, allait moins vite qu''un IC10 (dont l'IYRU ne voulait pas car les Canoés IC10 étaient rattachés à la fédé de canoe kayak, pas à celle de voile) et avait un gréement super complexe à 2 étages de barres de flèche qui se tordait comme un spaghetti trop cuit.
Sur ces entrefesses , Bob Miller , régatier australien un brin frapadingue qui a changé par la suite de nom et est devenu ben Lexcen (la quille à ailettes miracle d'Australia 2 dans l'america cup , c'est lui) Bob Miller , donc , a crée le Contender , qui éliminait les plus gros défauts du TRAPEZ et aurait dü remplacer le Finn...sauf que les finnistes , comme les staristes et maintenant les Laseristes , sont des lobbyistes forcenés et que le finn est resté olympique...le ontender a eu son petit succès outre manche et le TRAPEZ est devenu un double (sa carène large était plus adaptée pour porter deux vikings danois)....un Trapez en France c'est assez peu courant

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FRA 19
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Re: identification bateau

Message par FRA 19 » 07 sept. 2009, 13:30

C'est tout un art de communication de lancer un nouveau bateau. La plupart ont échoué parce qu'ils ont été présentés comme le remplaçant de tel autre bateau et de ce fait ils ont braqué les amoureux de ce bateau. La réussite du Laser tient notamment au fait qu'il n'a pas été présenté comme le remplaçant d'une série existante, mais au départ comme un bateau de loisir. Certes, le Laser a détrôné la Yole OK, mais ce n'était pas pour ça que Bruce Kirby l'a conçu.
Et puis, pour détrôner un bateau qui a fait ses preuves, il faut arriver à faire beaucoup mieux et ça c'est très difficile. Je sais quelques inconditionnels du modernisme à tout prix qui souhaiteraient voir les skiffs remplacer les autres dériveurs existants, mais qui oublient une donnée importante : ces bateaux rapides et très instables sont faits pour des grands plans d'eau et tout le monde ne navigue pas sur un grand plan d'eau. La polyvalence est aussi un gage de succès.
Les finns sont dans la pente

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