[5o5] Conseil accastillage à New York

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
PaulK
Régulateur d'allure alerte
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: [5o5] Conseil accastillage à New York

Message par PaulK » 01 nov. 2016, 00:36

La cale de mat n'est pas encore installé. J'ai un tangon cassé de 420 que je vais bricoler. Sur le mat il y a un rail pour monter un bout, mais sur le pont il n'y a pas encore un point d'amure. Le point d'amure doit évidemment aller au niveau du cloison d'avant, mais la cale elle-même devrait être de quelle longeur? J'ai réparé le stick pour la prochaine fois. Dimanche il faisait beau et 20ºC, mais sans équipier je n'ai pas pu sortir. J'ai travaillé sur les lance-tangons et le spi. Givre prévu pour ce soir, alors la saison va terminer bientôt.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5o5] Conseil accastillage à New York

Message par coucoudou » 01 nov. 2016, 09:20

cale1.jpg
cale1.jpg (181.12 Kio) Consulté 2103 fois
Un renfort sous le pont pas nécessairement au niveau de la cloison avant suffira
l'angle de la cale est en gros de 45°
laisse tomber les cales en bois complètement obsolètes et inutilisables en navigation
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

PaulK
Régulateur d'allure alerte
Messages : 86
Inscription : 06 janv. 2015, 00:25
Localisation : Southport, CT USA

Re: [5o5] Conseil accastillage à New York

Message par PaulK » 02 nov. 2016, 02:22

J'ai mis les cales en bois seulement parce que je n'en avais pas d'autre. (Les clous que j'ai utilisé pour les fabriquer ne sont même pas galvalisées - je ne pense pas les garder.) Vu les ennuis qu'a eu François avec son cloison, je pense installer le point d'amure de la cale-mat au niveau du cloison ET avec des renforts en dessous. Merci pour la photo. Maintenant pour trouver les pièces pour le faire...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/