Renaissance du Muscadet

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Anthony DANGUIN
Terrien
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2016, 11:13
Localisation : Le Havre

Renaissance du Muscadet

Message par Anthony DANGUIN » 19 avr. 2016, 11:27

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Anthony DANGUIN, j'ai 23ans et je suis étudiant à l'école de commerce de l'EM Normandie situé au Havre. Nous sommes une petite équipe de quatre, nous travaillons sur la remise en fabrication du voilier le Muscadet fabriqué dans les années 70' par Philippe Harlé.
La porteuse de projet ayant repris les droits de fabrication de ce voilier, nous nous concentrons désormais à l'étude de marché pour ce projet.
Nous avons donc besoin de vous en tant qu'amateur de voile de vos avis sur ce voilier.
Nous pouvons discuter librement sur cette conversation mais de plus je vous invite à répondre à notre questionnaire !
Merci d'avance pour votre soutient !
https://docs.google.com/forms/d/1U3Isau ... rm?c=0&w=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Renaissance du Muscadet

Message par coucoudou » 19 avr. 2016, 11:49

Le Muscadet est un bateau très réussi .....son rating en régate prouve qu'il a d'excellentes performances
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Renaissance du Muscadet

Message par londe » 19 avr. 2016, 14:41

Le Muscadet, lancé en 1963. Il a été relancé en 1995 mais je ne sais pas si ça a duré. Il a été un des meilleurs bateaux des premières mini-transat et a encore un paquet de fans. Voir l'article ci-dessous.
http://www.histoiredeshalfs.com/Muscade ... mmaire.htm
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Renaissance du Muscadet

Message par Adrian » 19 avr. 2016, 19:41

Pas le bateau le plus fun ni le plus beau sur lequel j'ai pu naviguer mais il faut reconnaître que ça marche bien, notamment dans la piaule. Pour régater et faire du cabotage, c'est sympa.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Renaissance du Muscadet

Message par gaston » 19 avr. 2016, 22:07

vive le Muscadet.png
vive le Muscadet.png (148.75 Kio) Consulté 4960 fois
désolé... je sors... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Renaissance du Muscadet

Message par olivier81 » 19 avr. 2016, 22:14

ça va bien pour les moules marinières......... ok,je :arrow: :arrow: aussi
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Renaissance du Muscadet

Message par wphantom » 19 avr. 2016, 22:19

J'ai répondu mais quelques remarques (amicales ne pas le prendre pour une critique personnel sur la démarche) :

je te souhaite que peu de monde réponde à tes questions sinon tu va y passer du temps à dépouiller les réponse car tu ne fait que des réponses "ouvertes" par fois pour deux questions

ex : "sur quels bateaux naviguez vous, etes vous propriétaires ? " => réponse ouverte...
Chacun va mettre sa liste de bateau faire une phrase pour dire desquels ils sont proprio et ceux non..... Dans ce cas des cases à cocher avec avec une liste prédéfinie (surtout que comme vous vous interessez au muscadet, j'imagine que vous n'en avez rien à faire de savoir si la personne fait du 420, du 470 du jet.... Une liste à cocher avec des choix de "type de bateau" genre dériveur léger solitaire, dériveur léger biplace, cata sport, dayboat, habitable <7m gros habitable ...

au moins en un clin d'oeil vous aurez le profil. Là vous allez devoir refaire ce travail de classification (en plus en perdant du temps si vous ne connaissez pas certains bateaux).


"Seriez-vous intéressé pour naviguer sur un Muscadet ?"
Ici on va tous répondre oui....

"Seriez-vous plus intéressé par l'achat ou la location d'un Muscadet ? "
Ben ca dépend. Ni l'un ni l'autre ? on peut être interessé mais sans forcément en louer un ou en acheter un.

"Dans le cas d'un achat combien seriez-vous prêt à débourser ? *"
si on a choisi location ? on est obligé re répondre à la question.... ben puisqu'on veut me forcer je réponds 10 euros. :-)

catégorie socio pro ? réponse ouverte ? vous allez vous amuser à tout repérer. tant qu'à faire demandez le métier et vous regrouperez comme vous voulez... Ou alors en catégorie vous proposer des catégories (tirée d'un autre doc administratif).

Fréquence de navigation ??? va va être le bordel... fallait proposer quelques trucs genre "toutes les semaines, 1 fois par mois, tous les étés)...

Voilà mes conseils... Je suis toujours étonné que les étudiants en commerce ne soient pas formés pour recueillir les avis des (futurs) clients de manière efficace :-)




Sinon il y a presque 20 ans j'ai navigué 2j sur un muscadet et c'était bien sympathique, ca marchait très bien. Très marin. Fait pour naviguer.
Par contre pas le genre de bateau de rêve pour un été ensoleilé avec envie de s'étaler sur le pont, prendre ses aises à l'apéro dans le cockpit... Plus breton que méditerranées quoi :mrgreen:
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Renaissance du Muscadet

Message par chl69 » 21 avr. 2016, 20:42

bonsoir.
pour info demain a partir de 11 heures sur le bassin Vauban a saint malo demonstration et regates de muscadet ( a consommer sans modération ) en presence des skippers de la transat .
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Renaissance du Muscadet

Message par Misurarca » 24 avr. 2016, 13:44

Il y a plusieurs articles sur le muscadet dans des vieilles revues Voiles et voiliers, Voile Magazine et Bateaux.

J'ai cotoyé un muscadet en croisière plusieurs jours en 2014, il était refait à neuf, magnifique, un plaisir à voir naviguer.
Les 3 occupants avaient l'air absolument heureux à bord.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Renaissance du Muscadet

Message par Iclo » 30 avr. 2016, 15:05

Dans la même veine, j'ai appris (dans V&V) que le Belouga était construit à nouveau mais en alu.

Sinon, c'est certain que c'est un chouette petit bateau dont j'ai entendu beaucoup de biens.
Petite question: l'idée est de reconstruire à l'identique ? ou bien de distiller l'une ou l'autre amélioration, notamment au niveau des techniques de construction ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/