Deriveur 470
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Re: Deriveur 470
Hello, je reprend au vol cause apéro suprise...
Donc un super merci à vous tous, pour cette réactivité, c'est génial je ne mis attendais pas.
Alors, c'est un Roga de 1976 avec plaque constructeur mais sans carte de circulation.
Il est sous la pluie depuis 3 mois, avant il était stocké au sec depuis au moins 10 ans.
Je demanderais des infos sur la rigidite des caissons et photos de l'intérieurs (oméga).
Mais le bateaux du président me fait de l'oeil, je vais, surement prendre contact avec lui.
Et encore merci, je me sens moins seul.
Lolo
Donc un super merci à vous tous, pour cette réactivité, c'est génial je ne mis attendais pas.
Alors, c'est un Roga de 1976 avec plaque constructeur mais sans carte de circulation.
Il est sous la pluie depuis 3 mois, avant il était stocké au sec depuis au moins 10 ans.
Je demanderais des infos sur la rigidite des caissons et photos de l'intérieurs (oméga).
Mais le bateaux du président me fait de l'oeil, je vais, surement prendre contact avec lui.
Et encore merci, je me sens moins seul.
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Re: Deriveur 470
Hello.........
Voila des photos en plus...
Je pense qu il y as un peu de boulot de dessus.
Faut voir les caissons maintenant.
LOLO
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Je pense qu il y as un peu de boulot de dessus.
Faut voir les caissons maintenant.
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Re: Deriveur 470
vue générale de la coque... ça à l'air pas trop mal...
Mais ce bateau est resté longtemps dehors, exposé à l'eau, au UV... et avec accumulation d'eau stagnante sur l'avant (voir la mousse verte) parceque pas incliné sur l'arriére... pas terrible ça.
Le stratifié qui ne bouge pas pendant longtemps, exposé au solei et au froid, ça devient cassant... aucune garantie sur les liaisons coque pont et coque caissons...
La tronche des drisses et bout de corde, c'est usé et certainement à changer... (frais en plus)
le support bois de la cale de mât est à revernir s'il n'est pas pourri (je pense pas qu'il le soit... mais faut pas laisser comme ça)
l'accastillage sur le puits de dérive est bon... on voit pas assez sur la partie verticale des caissons pour se prononcer...
la dérive est à repeindre... là y'a aussi du boulot si tu veux pas qu'elle s’imprègne d'eau... le safran est moins touché mais à repeindre quand même sur les parties bois apparent...
La barre est fixée sur le support de safran à la "va comme j'te pousse"... d'ailleurs le bois est fissuré.
La GV est bien fatiguée... avec des taches de rouille... et y'a t'il un foc...
La remorque est une remorque prévue pour un autre bateau plus gros... et la mise à l'eau est bricolée maison... avec des support d'appui pour le bateau vraiment pas adaptée, et avec des roues en plastique dur qui seront certainement à changer... si elle est en plus restée longtemps à l'rret sous le sintempérie et sans entretie... ben ça sera chaud... moi je ferai pas 50km avec ça... le bateau va morfler et la coque plier... d'ailleurs on voit au appui que c'est déjà creux même à l’arrêt... bref, selon moi, une remorque à changer (gros frais : 300euros d'occase propre... 800 à 1000euros neuf)
A mon avis, un bateau qui n'a pas navigué depuis longtemps, resté mal garé sur un parking pendant longtemps... pas entretenu... avec pas mal de frais avant de renaviguer...
Tu en as pour ton argent : 1000euros (même un peut cher... 800max pour moi... 700 bon prix) ... mais avec des frais et surtout, une mise à l'eau et certainement une remorque à revoir... bref... ça fera un bateau au prix de celui du président, voir plus...
si j'avais à choisir... j'irai voir le président pour négocier un peu... et là, t'as un bateau Nikel, prés à naviguer... sans risque... avec remorque adaptée, voile en super état... sans frais de restauration... etc etc...
Ne pas tarder... vu l'état du bateau, il va partir vite, avec la saison nav qui revient...
Mais ce bateau est resté longtemps dehors, exposé à l'eau, au UV... et avec accumulation d'eau stagnante sur l'avant (voir la mousse verte) parceque pas incliné sur l'arriére... pas terrible ça.
Le stratifié qui ne bouge pas pendant longtemps, exposé au solei et au froid, ça devient cassant... aucune garantie sur les liaisons coque pont et coque caissons...
La tronche des drisses et bout de corde, c'est usé et certainement à changer... (frais en plus)
le support bois de la cale de mât est à revernir s'il n'est pas pourri (je pense pas qu'il le soit... mais faut pas laisser comme ça)
l'accastillage sur le puits de dérive est bon... on voit pas assez sur la partie verticale des caissons pour se prononcer...
la dérive est à repeindre... là y'a aussi du boulot si tu veux pas qu'elle s’imprègne d'eau... le safran est moins touché mais à repeindre quand même sur les parties bois apparent...
La barre est fixée sur le support de safran à la "va comme j'te pousse"... d'ailleurs le bois est fissuré.
La GV est bien fatiguée... avec des taches de rouille... et y'a t'il un foc...
La remorque est une remorque prévue pour un autre bateau plus gros... et la mise à l'eau est bricolée maison... avec des support d'appui pour le bateau vraiment pas adaptée, et avec des roues en plastique dur qui seront certainement à changer... si elle est en plus restée longtemps à l'rret sous le sintempérie et sans entretie... ben ça sera chaud... moi je ferai pas 50km avec ça... le bateau va morfler et la coque plier... d'ailleurs on voit au appui que c'est déjà creux même à l’arrêt... bref, selon moi, une remorque à changer (gros frais : 300euros d'occase propre... 800 à 1000euros neuf)
A mon avis, un bateau qui n'a pas navigué depuis longtemps, resté mal garé sur un parking pendant longtemps... pas entretenu... avec pas mal de frais avant de renaviguer...
Tu en as pour ton argent : 1000euros (même un peut cher... 800max pour moi... 700 bon prix) ... mais avec des frais et surtout, une mise à l'eau et certainement une remorque à revoir... bref... ça fera un bateau au prix de celui du président, voir plus...
si j'avais à choisir... j'irai voir le président pour négocier un peu... et là, t'as un bateau Nikel, prés à naviguer... sans risque... avec remorque adaptée, voile en super état... sans frais de restauration... etc etc...
Ne pas tarder... vu l'état du bateau, il va partir vite, avec la saison nav qui revient...
Dernière modification par gaston le 20 avr. 2016, 12:32, modifié 1 fois.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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