Nautica 450

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nautica 450

Message par olivier81 » 10 août 2016, 13:56

Phil a écrit :Ha, et quasiment le plus important: Combien ça coute un joujou pareil avec ses voiles et sa remorque?
+1 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nautica 450

Message par Phil » 10 août 2016, 15:17

Moi je le trouve pas mal ce bateau.
Bon, il est un peu large, il a l'air de trainer pas mal d'eau même au planning avec du vent, ce qui fait, en contrepartie, qu'il a l'air très stable.
Les footstraps, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le positionnement de l'équipage et si le but était d'en faire un bateau facile, il aurait été bien avec une dérive pivotante.
Mais dans l'ensemble, ça a l'air d'un bateau sympa pour concilier facilité, accessibilité et performance.

Reste à connaitre le prix complet (remorques, voiles, mise à l'eau...).

Et puis l'important pour qu'un bateau marche et se vende, ce n'est pas tant qu'il soit plein de qualités, mais plutôt qu'il ait une classe active et sympa.
Si tu veux en vendre, c'est la dessus qu'il faut mettre le paquet (un peu comme Harley et le HOG).

Par contre en France, il y a une particularité, c'est que les gens préfèrent avoir un petit habitable de régate (genre Surprise ou "J") qu'un dériveur. Le prestige sans doute...
Et ceux qui ont les moyens d'acheter un bateau comme ça ont peur des dériveurs et privilégient les quillards. C'est pour ça que l'Open 5.70 marche bien.

Si Aix n'était pas si loin, je serais bien venu l'essayer.

Mitch73
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2016, 01:40

Re: Nautica 450

Message par Mitch73 » 05 sept. 2016, 12:41

Pour l'instant beaucoup trop cher !!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nautica 450

Message par Phil » 05 sept. 2016, 13:16

C'est dommage d'avoir supprimé tous les messages !
Il se passe quoi? Tu ne participesais plus à l'importation du bateaux?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nautica 450

Message par gaston » 05 sept. 2016, 15:26

supression des messages = peut être une conséquences de la gué-guerre avec Dévoti le constructeur Italien qui fait des vagues chez les anglais de RS et chez les fans du Laser 4000 ??? :mrgreen:

bon à savoir... il y a deux gréement possible sur le Nautica : Gv 8,3m², foc 4,7m² et spi 18m² pour le classic école... et gv 9,7m², foc 4,7m² et spi 21m² pour le Nautica 450 Race

3photos pour voir de quoi qu'on cause
n450.jpg
n450.jpg (56.21 Kio) Consulté 3839 fois
Nautica 450.jpg
Nautica 450.jpg (71.31 Kio) Consulté 3839 fois
Nautica.jpg
Nautica.jpg (44.19 Kio) Consulté 3839 fois
et deux p'tites vidéos

"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Nautica 450

Message par PJ47 » 05 sept. 2016, 18:28

De loin ça à l'air sympas comme bateau... dommage la suppression des messages, surtout pour la compréhension du post...

Mitch73
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2016, 01:40

Re: Nautica 450

Message par Mitch73 » 09 sept. 2016, 01:09

Bonjour à tous, messages effacés car après contrôle ce canot est loin de rencontrer le succès qu'on nous a vendu ( je voulais supprimer le sujet mais je pas trouvé la manip) de plus ils croient qu'en France on est tous extra riches en mettant un bateau en verre, mat Alu et voilés Dacron a 11000 € en prix de bas sans trapèzes, sans remorque ni la mise à l'eau ( c'est de la folie ) à ce prix là je préfère un Albatros en carbone et quasi inchavirable ou un RS 500 bien plus abordable et plus récent.La version avec les voiles comme sur le film avec remorque et en version race on avoisine le 18000!!! A PLUS .

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nautica 450

Message par Phil » 09 sept. 2016, 08:20

Disons que la façon de faire, en commençant par ne pas se présenter franchement sur le premier post puis en faisant l'apologie d'un bateaux soit disant bien né et pas cher pour finir par supprimer tous ses messages en criant au loup après le fabricant (je presume )...
Tous ça fait que ta crédibilité de distributeur potentiel en prend un coup!
A titre personnel, j'aurail bien du mal à faire confiance à un fournisseur qui se debine et cache ses propos.

Mitch73
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2016, 01:40

Re: Nautica 450

Message par Mitch73 » 09 sept. 2016, 08:33

Tu as tout à fait raison Phil, malheureusement on est tributaires de ce qu'on nous raconte. Le bateau devait être accessible, mais après avoir consulté le salaire moyen français ils se sont emportés. Pour cette raison je voulais supprimer le sujet et ne plus leurs faire de la pub. En plus on m'as appris que malgré que le bateau est fait dans l'usine dévoti il n'en est pas un etc etc . Désolé pour les posts mais c'était nécessaire , le mieux est de supprimer le sujet. A plus

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nautica 450

Message par gaston » 09 sept. 2016, 10:32

ben voilà... comme ça c'est clair... on sait le pourquoi de la fâcherie... et ça a le mérite de nous mettre en éveil... au moins on sait où on va...

Plutôt que supprimer, c'est bien de laisser le sujet... le forum est fait pour ça non? Se tenir au jus des bonnes nouvelles... mais aussi des infos qui fâchent...

à chacun ensuite de vérifier le bien fondé des propos tenus...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/