[caravelle] Le bateau famillial

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 10 sept. 2016, 10:53

en effet, il y en a. ils ne sont pas référencé sur ce site.

il me semble qu'il y en a à Gastes et à St Eulalie qui ne fonctionnent que l'été.

sinon, nous sommes inscrit à celui de Parentis, fonctionnement de mai à octobre, stage d'opti, de planche et de cata. loc de kayak etc.

je suis aussi au Cercle Nautique du Biscarrosse Olympique. Club affilié à la fédé. ils possèdent deux Classe 8 et régatent souvent avec à Ispe (lac nord). si tu as besoin de perfectionnement, c'est là qu'il faut aller. (en plus mes oncles sont président et trésorier...)
il est à Latécoère et juillet/août à Navarrosse (lac nord).

on organise pas mal de régates dont l'Open de France (où je n'ai jamais vu de Caravelle d'ailleurs...).
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Mousse 33
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 août 2016, 23:53
Localisation : 33

Re: La caravelle familliale

Message par Mousse 33 » 10 sept. 2016, 11:15

Merci Tom de ces réponses.
Je vais d'abord retaper tranquillement le Mataf et on verra l'an prochain pour le Club.
Premiers objectifs:
- Réfection ou achat d'une dérive.
- Comment bloquer la dérive en position basse car elle remonte en navigant, normal d'une certaine façon c'est du bois donc ça flotte.
- Palan d'écoute de grand voile, comment il est, et où l'accrocher.

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 10 sept. 2016, 11:58

si t'as besoin d'un coup de main au port de Parentis, fais moi signe !
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: La caravelle familliale

Message par frednautic » 10 sept. 2016, 18:10

SALTU TOM, je suis passé voir Noel au club de parentis et j'ai vu ta caravelle bleue mais personne a proximité, j'irais navigué demain apm si le vent se leve peut etre se croisera t'on à l'occas.
a+
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 10 sept. 2016, 18:26

J'y suis allé poser mes taquets coinceurs vers 4.30pm. Ça planait en funboard !! J'y serai bien allé !! Mais j'ai concert ce soir...

Mercredi ça devrait souffler !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 22 sept. 2016, 14:26

j'ai une question à la con : mon assurance me demande des papiers et l'immat' de la cara. je n'ai ni papier (à part le certificat de vente) et pas d'immatriculation.

mais, cela s'immatricule un dériveur ???
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: La caravelle familliale

Message par PJ47 » 22 sept. 2016, 15:17

Oui auprès des affaires maritimes. Si le bateau as déjà été immatriculé il faut faire un changement de propriétaires. S'il ne l'as jamais été cela peut aussi se faire (sur présentation au moins d'un certificat de vente, idéalement d'une facture d'achat) plus ou moins facilement selon les aff mar auxquelles on s'adresse :gfgf

Regarde ce sujet : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =34&t=5891

Pour l'assurance le numéro de série sur la coque ne leur suffit pas?

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 22 sept. 2016, 15:58

je ne l'ai pas... le bateau a été repeint, il était au club de voile de bisca et ils n'ont aucun papier.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: La caravelle familliale

Message par Phil » 22 sept. 2016, 16:20

Pour l'assurance tu t'en tape. Tu leur dis que c'est pour un dériveur léger. A la Maaf y connaisent.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: La caravelle familliale

Message par olivier81 » 22 sept. 2016, 21:01

pour ceux qui ne savent pas,à la grande époque des glénans,stéphan avait sorti une caravelle sport avec barre d'écoute,GV et foc 15m² au lieu des 12,spi de 16 m² et trapèzes pour initier les stagiaires aux joies du spi et trapèzes ;) ;)
toujours faisable vu que ce jeu de voiles correspond aux voiles du jet,par contre il faut remplacer le mât de 6m90 posé sur le banc par un 7m50 venant d'une cara plastique posé sur la quille,que l'on pose bien sur sur le banc ;) ;)
Pièces jointes
caravellesport.jpg
caravellesport.jpg (77.35 Kio) Consulté 4597 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/